Aller au contenu

Medialocales Lens, Bethune et Hauts-de-France


Invité Ben

Messages recommandés

NRJ Leader a Bethune, Pourtant elle est en Passif, j'ai toujours trouvé dommage que NRJ N'avait pas de Locale a Lens et bethune. mais bon ils ont déja Chérie qui dispose une antenne locale a Lens. Faudrait que NRJ Réflechisse a installer une locale dans ce coin-la. 

Bleunord 3éme, Elle est leader des locales, franceBleu fonctionne bien dans la région mais a Lille elle est Basse meme avec 2 fréquences (87.8 & 94.7) , elle récolte une audience entre 2% et 5% 

Skyrock 4eme a Bethune, c'est etonnant , pourtant dans leur jingles il se dise 1ere radio musicale, de plus que les studios de skyrock nord se trouve a béthune.

Horizon a une trés forte audience a bethune, elle est entre 11% et 17%, De meme que Virgin Radio, qui a une antenne Locale a Bethune, Fait un trés bon score.

Contact FM a la Ramasse a Béthune, elle en dessous des 6%.

FG, N'est Pas Classé dedans, etonnant, Car elle est audible a bethune, avec la fréquence lensoise 105.6.

Metropolys N'a meme pas de fréquence a bethune, et elle fait des scores entre 2% et 4,5%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thibautonair

Est-ce que Radio FG est écoutable à Arras malgré Planète FM sur le 105.8 ? Et à Lille malgré le réémetteur de confort pour France Info à la Pilaterie sur le 105.4 ?

 

Et je ne comprends pas pourquoi Nostalgie Arras n'est pas diffusée depuis le Chemin d'Écurie tout comme NRJ et Chérie Lens mais depuis le toit de ses studios en autogéré (et non par Towercast). C'est une franchisée ?

 

Horizon n'a pas une programmation à la Nostalgie ? Mona FM a par contre élargi son auditoire dernièrement je crois.

 

Et si tu regardes bien, Radio FG est classée 31ème. Par contre, je ne vois pas ce que fait Radio Bonheur dans le classement. C'est une radio associative ou la fameuse locale des Côtes d'Armor ? Il y a aussi Swigg et Oüi FM alors qu'elles n'ont pas de fréquences dans le Nord, à la limite peut-être qu'une des fréquences littorales de la deuxième est entendue à Béthune. Il y a aussi Radio Nova, même chose qu'avec Oüi FM, le 88.3 de Boulogne est peut-être reçu à Béthune. Non, je penche plus vers l'écoute par Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mika69 a dit :

@thibautonair

Est-ce que Radio FG est écoutable à Arras malgré Planète FM sur le 105.8 ? Et à Lille malgré le réémetteur de confort pour France Info à la Pilaterie sur le 105.4 ?

 

Et je ne comprends pas pourquoi Nostalgie Arras n'est pas diffusée depuis le Chemin d'Écurie tout comme NRJ et Chérie Lens mais depuis le toit de ses studios en autogéré (et non par Towercast). C'est une franchisée ?

 

Horizon n'a pas une programmation à la Nostalgie ? Mona FM a par contre élargi son auditoire dernièrement je crois.

 

Et si tu regardes bien, Radio FG est classée 31ème. Par contre, je ne vois pas ce que fait Radio Bonheur dans le classement. C'est une radio associative ou la fameuse locale des Côtes d'Armor ? Il y a aussi Swigg et Oüi FM alors qu'elles n'ont pas de fréquences dans le Nord, à la limite peut-être qu'une des fréquences littorales de la deuxième est entendue à Béthune. Il y a aussi Radio Nova, même chose qu'avec Oüi FM, le 88.3 de Boulogne est peut-être reçu à Béthune. Non, je penche plus vers l'écoute par Internet.

Pour te Repondre :

- FG est audible a Arras, mais pas a Lille (Vivant a Lille moi je ne la recois pas en tout cas),

- Nostalgie Arras Est une Franchisée, elle a ses propres locaux et dispose d'un décrochage

- Pour Horizon, sa Programmation Musicale est Axée années 80 et Hits D'Aujourd'hui. Mona FM Malgré qu'elle a elargit son auditoire continue de diffuser toujours autant de Golds. c'est trés rare que je tombe sur un Hit actuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thibautonair a dit :

Nostalgie Arras Est une Franchisée, elle a ses propres locaux et dispose d'un décrochage

Quand je parle de franchisé, je parle de cas comme RTL2 Radio Châtel qui dispose de ses propres programmes locaux et non ceux donnés par RTL2 (le 12h-16h).

 

Là tu parles certainement d'un cas comme RTL2 Arras ou près de chez moi NRJ Bourg, NRJ Lyon, Nostalgie Lyon , Virgin Radio Rhône, RFM Lyon, Chérie Villefranche-Mâcon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...