Aller au contenu

La Matinale de Contact FM a la Télé


thibaut59

Messages recommandés

Hello,

Depuis la Saison Dernière, Wéo Retransmet la Matinale de Contact FM en Direct Du Lundi au Vendredi de 6h a 9h

 

Je Voulais savoir si vous etre contre ou pour les matianles radios a la Telé.

 

Personellement, Je suis Partagé entre le Pour et le Contre :

 

POUR :

- C'est Toujours cool de voir la Radio a la Télé

- Quand il recoivent des Stars, On peut les Voir a la Télé

 

CONTRE : Un peu de Reproches

- Les Coupures Publicitaires de Contact FM et Wéo sont Trés mal Synchronisées ( Exemple :  La Pub sur Contact Démarre et 2 Min aprés en plein milleu d'une Pub, c'est la Coupure de Wéo qui arrive et dés que la coupure de Wéo est Terminée, On Rebascule sur la Retransmission et on tombe soit sur la fin de Pub, soit en plein milleu d'une chanson, Trés desagrébale)

 

- Quand il y'a de la musique, l'écran affiche uniquement le logo de Contact FM, pas d'info sur le Titre en cours, Dommage...

- L'ecran de Retransmission et ajouté avec plein d'autres Incrustes ( Fil Info Voix du Nord, Météo, Fil Twitter Voix du Nord, Autopromos Wéo). Fin Bref ce qu'il laisse l'écran du Live Vraiment 

Minimme

 

Pour vous donner une idée de ce que ca donne, voici une capture de ce qu'on voit a la Télé

 

 

 

wéo 2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, radiocsm a dit :

ben je trouve cela bien cool de voire les studios , la technique au top !

Surtout qu'il est Trés beau le Studio de Contact FM, Le démenagement a eté benefique pour eux,Surtout  au niveau technique, les anciens studios a Tourcoing, faisiait vraiment léger comparés a ceux de Lille

 

A Titre de Comparaison Voici la Photo des Studios de Tourcoing :

 

 

 

studio tourcoing.PNG

Et ceux de Lille, qu'on voit Tous les matins sur Wéo :

studio lille.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Metropolys a dit :

Je me rappelle qu'à une période TLM retransmettait la matinale de Radio Espace. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Oui, c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe déjà depuis des années en Belgique, la matinale de Bel RTL est retransmise sur RTL-TVI tandis que la matinale de Radio Contact (Belgique) est diffusée sur Plug RTL.

Aussi, RMC Découverte diffuse Bourdin Direct le matin.

C'est une chouette idée des choses comme ceci :D

A quand Manu Dans Le 6/9 sur NRJ12 le matin à la place du téléachat "Best Of Shopping" qui ne sert à rien ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne cela a aussi existé pendant une année , la matinale de "Los 40" (anciennement Los 40 Principales) à été diffusé sur une des dernières nées de la TDT (TNT espagnole) la chaîne TEN. Mais apparemment cela n'a pas été concluant puisque cette année un autre programme y est diffusé à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle connerie ce truc de radio à la TV...

Pour deux choses :

- de la radio c'est de la radio, c'est fait pour être écouté, c'est le média qui est fait pour être comme ça, on a pas a voir la tronche de l'animateur ou savoir s'il est bien habillé. Quand j'écoutais Bruno Guillon étant gamin en 2006 je savais pas du tout à quoi il ressemblait et c'était magique car je me faisais une idée de quoi ressemblait l'animateur ou les chroniqueurs, maintenant on le voit de partout sur TF1; je trouve que c'est dommage.

- Secondo : la TV c'est de la TV, ça demande des moyens techniques et humains importants et non négligeables, ce qui coûte forcément cher, alors si c'est pour nous mettre des vielles caméras PTZ à tout bout de champ avec un gars qui commut sur un mélangeur à 1000 balles c'est franchement moyen.

Mais bon, après d'un point de vue économique c'est sûr que pour le prix d'une édition éditiorial, tu as deux supports de diffusion différents et donc potentiellement deux fois plus de rentrée d'argent possible, sauf si les gens délaissent le média radio pour pouvoir le regarder à la télévision (ce qui serait assez débile, m'enfin bon).

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous du morning de Contact FM à la télé. Qu'on remette la dance !!!! Le rythme d'abord, le rythme d'avance, Enjoy Dance Music, etc...

 

Il y a déjà Métropolys sur le même format "hits" et avec à peu près la même couverture.

 

Je ne serais sûrement pas le seul à le dire mais la Voix du Nord a tué Contact...Et est en train de jouer avec son cadavre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika69 Que tu n'aimes pas le programme je le comprend, je le vomi aussi, mais par contre je trouve que le cadavre se porte plutot bien, le succés et au RDV. les chiffres le confirme.

Il faut se faire une raison, contact et mort, vive contact. C'est une autre radio que celle du passé, et rien ne dit, que le contact d'hier serait a ce niveau Aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michmich

Contact FM progresse dans ses audiences donc on ne peut pas dire que c'est un Cadavre....
La Dance uniquement ça ne fonctionne plus! Il y a eu une époque phare maintenant c'est désuet, la preuve avec Fun Radio qui je vous le rappel à quand même passer Maitre Gims alors que c'est pas du "Son Dancefloor".
De plus Métropolys n'a pas du toooouuuuuutt la même couverture que Contact FM.

Arrêtez de tacler les radios qui changent de format et qui progressent, allez plutôt râler sur celles qui n'ont pas bosser et qui maintenant se plantent ...

Je suis Pour la radio vision, lorsque ça apporte une valeur ajoutée comme pouvoir produire des podcast vidéos pour les réseaux sociaux et pour nous passionné, pouvoir voir ce très beau studio.

Bravo Contact FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dance "uniquement" qui ne marche plus, ça m'étonnerait ! C'est quand même le style qui marche en ce moment, on en entend même des sonorités dans la pop molle fran(gl)çaise !

 

Et puis 2 radios sur le même format, ça sert à rien ! Rien qu'à voir dans la Marne, il y a Champagne FM et Happy FM qui appartiennent au même groupe diffusent presque les mêmes musiques !

 

Concernant Fun Radio, elle part en sucette...Il y a beaucoup d'artistes dance bien connus comme deadmau5, Gesaffelstein, Blasterjaxx qu'aucune radio n'ose jouer en France ! Il y a plus de prise de risques quand il faut trouver une nouvelle rubrique dans le morning ou les libre-antennes nazes du soir que dans la diffusion d'un titre méconnu.

 

De toute façon, j'ai bien l'impression que la RnB merdique française à Fun Radio, c'est aussi utile que le téléachat sur la chaîne l'Équipe, ça comble juste l'antenne (sauf que la différence, c'est que Fun est en règle vis-à-vis du CSA en raison des quotas !). Radio FG est elle touchée par les quotas ? Car Jazz Radio, qui ne joue aucun morceau français (à part "Je ne veux pas travailler" de Pink Martini), a une dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2017 à 22:14, thibautonair a dit :

Surtout qu'il est Trés beau le Studio de Contact FM, Le démenagement a eté benefique pour eux,Surtout  au niveau technique, les anciens studios a Tourcoing, faisiait vraiment léger comparés a ceux de Lille

 

A Titre de Comparaison Voici la Photo des Studios de Tourcoing :

 

 

 

studio tourcoing.PNG

Et ceux de Lille, qu'on voit Tous les matins sur Wéo :

studio lille.PNG

Quelle différence y a-t-il entre les studios de Tourcoing et ceux de Lille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mika69 a dit :

Quelle différence y a-t-il entre les studios de Tourcoing et ceux de Lille ?

Pour te repondre voici un extrait issu de la lettre pro qui interviewvait Nicolas Pavageau, le directeur de contact fm au sujet du démenagement :

LLP - Présentez-nous les nouveaux studios qui sont désormais situés au 8 de la place Charles de Gaulle à Lille ? 
NP -
 Nous sommes passés entièrement au numérique Full IP. Nous avons privilégié le système DHD de la société Eurocom. Nous avons gardé le système de diffusion Zenon avec une nouvelle version. Nous disposons d’un grand studio d’antenne, d’un studio de secours et de trois cabines d’enregistrement. Notre projet vidéo sera dévoilé avant l’été. 

C'est surtout pour le developpement Technique qu'ils ont déménagé, mais pas que ca

Le Studio est Grand, il peut acceuillir du public ce que a tourcoing, il ne pouvait pas faire

 

Mais surtout c'est une stratégie de Rassemblement Initié par le Groupe la Voix, c'est pour ca qu'ils ont emenagé a Lille, Comme leur Chaine de Télé Wéo qui a quitté marcq en baroeul pour rejoindre Lille

 

LLP - Pourquoi avoir déménagé de Tourcoing à Lille ? 
NP - 
Nous avons déménagé pour intégrer le siège du groupe Rossel La Voix, où il y a déjà  le journal La Voix du Nord mais aussi les différentes filiales de la région comme la chaîne de télévision Wéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2017 à 17:54, Mika69 a dit :

M'en fous du morning de Contact FM à la télé. Qu'on remette la dance !!!! Le rythme d'abord, le rythme d'avance, Enjoy Dance Music, etc...

 

Il y a déjà Métropolys sur le même format "hits" et avec à peu près la même couverture.

 

Je ne serais sûrement pas le seul à le dire mais la Voix du Nord a tué Contact...Et est en train de jouer avec son cadavre !

Metropolys etait positionée sur la Musique pop dance, ils sont revenus au format essentiel des hits issu de Roc FM Depuis la Rentrée 

Ils sont revenus a ce format a mon avis du a  la baisse d'audience enrengistrée a Lille, vu que Contact FM est desormais leader a Lille

Depuis le rachat par la Voix du nord, il ont conservé le format de contact une année ( L'electro Libre qui d'ailleurs n'avait pas grand chose d'electro fin bref)

Depuis Contact FM c'est quoi la Musique C'est du NRJ... Des Hits entendus et réentenedus, meme les remix qui était le seul vestige restant de l'ex-conatct a disparu.

Mais bon, il Tente quand meme des choses, comme les Chasseurs D'Emploi qui est la seule emission régionale en semaine ou on parle d'emploi pendant 4heures

Rien que cette année, Ils ont Lancé MY LOVE De 19h a 22h, seule emission consacrée a la rencontre. et renouveler le Morning avec l'arrivée de Sam et de Marc jallot (ex rédac en chef de métropolys)

Ils innove quand meme la ou Métropolys a conservé la Meme Grille avec peu de changements (seul le 16-19 a Changer avec le départ de Guillaume)

Donc meme si il ont un format Hits qui me fait fuir, j'aime quand meme les Choses qui Tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les studios très beau, plus grand luminueux.

Et concernant contact fm , il faut vivre avec son temps, le contact dance, electro c'était les années 90 et débuts 2000, on ne plus revivre ces années là.

Mais le point négatif, il manque les mix des dj's le vendredi et samedi soir, ça manque énormement, la semaine en journée j'écoute même pas ils peuvent diffuser à la NRJ, FUN ou autres mais le week-end, aux moins nous mettre des mix des dj's comme en 2010 avec Mathieu Bouthier, Bob Sinclar, martin solveig etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thibautonair a dit :

Pour te repondre voici un extrait issu de la lettre pro qui interviewvait Nicolas Pavageau, le directeur de contact fm au sujet du démenagement :

LLP - Présentez-nous les nouveaux studios qui sont désormais situés au 8 de la place Charles de Gaulle à Lille ? 
NP -
 Nous sommes passés entièrement au numérique Full IP. Nous avons privilégié le système DHD de la société Eurocom. Nous avons gardé le système de diffusion Zenon avec une nouvelle version. Nous disposons d’un grand studio d’antenne, d’un studio de secours et de trois cabines d’enregistrement. Notre projet vidéo sera dévoilé avant l’été. 

C'est surtout pour le developpement Technique qu'ils ont déménagé, mais pas que ca

Le Studio est Grand, il peut acceuillir du public ce que a tourcoing, il ne pouvait pas faire

 

Mais surtout c'est une stratégie de Rassemblement Initié par le Groupe la Voix, c'est pour ca qu'ils ont emenagé a Lille, Comme leur Chaine de Télé Wéo qui a quitté marcq en baroeul pour rejoindre Lille

 

LLP - Pourquoi avoir déménagé de Tourcoing à Lille ? 
NP - 
Nous avons déménagé pour intégrer le siège du groupe Rossel La Voix, où il y a déjà  le journal La Voix du Nord mais aussi les différentes filiales de la région comme la chaîne de télévision Wéo. 

Ah OK c'est donc un déménagement au locaux du groupe la Voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jim59 a dit :

Moi je trouve les studios très beau, plus grand luminueux.

Et concernant contact fm , il faut vivre avec son temps, le contact dance, electro c'était les années 90 et débuts 2000, on ne plus revivre ces années là.

Mais le point négatif, il manque les mix des dj's le vendredi et samedi soir, ça manque énormement, la semaine en journée j'écoute même pas ils peuvent diffuser à la NRJ, FUN ou autres mais le week-end, aux moins nous mettre des mix des dj's comme en 2010 avec Mathieu Bouthier, Bob Sinclar, martin solveig etc...

C'est vrai que des sessions de mix manque a contact FM, seul Tom snare Pour Contact Story a eté maintenu, et encore, il passe tardivement genre 23h le vendredi et samedi

Les Weekends de Contact FM Sont Pauvres desormais, Le samedi c'est le best of du morning de 6h a 9h, Musique entre 9h et 23h avec animateurs entre 9h et 20h

et contact story, mais le dimanche c'est pire car c'est que de la musique avec animateurs entre 9h et 20h

C'est vrai que la voix du nord a largement appauvri contact fm, malgré que le succés soit la. mais il vivent avec leur temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thibautonair a dit :

Oui, ils ont rejoint les locaux du groupe la voix sur la grand place de Lille.

Ca je le savais, mais j'ai cru qu'il y avait un studio à Lille pour le décrochage lillois et un à Tourcoing pour les autres décrochages (Oise/Somme, Ardennes, Pas-de-Calais) comme Radio Scoop depuis ses locaux de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or.

" Ils sont revenus a ce format a mon avis du a  la baisse d'audience enrengistrée a Lille, vu que Contact FM est desormais leader a Lille "

" Et concernant contact fm , il faut vivre avec son temps, le contact dance, electro c'était les années 90 et débuts 2000, on ne plus revivre ces années là. "

 

Je me demande bien pourquoi les audiences ont baissé avec un tel format. Sur Youtube, il y a des reportages de France 3 réalisés en 2010 lorsque la radio troyenne Radio Latitude était menacée de fermeture suite à sa volonté de passer en catégorie B. Elle était la radio la plus écoutée sur Troyes avec un format dance. Aujourd'hui, je pense que la programmation est partie sur du Fun Radio d'en ce moment.

 

Si je m'emporte un peu trop, c'est parce que j'en ai marre de voir 90% des radios locales commerciales sur un même format hits ! Il n'y en a pas une pour se différencier des autres tout en trouvant son public ? Il est temps d'innover, les gars !

 

Pusique @thibautonair et @jim59 ont parlé de la forte réduction des mixs, ça me fait penser à Radio Scoop que a gardé les lives avec Reno mais seulement sur Scoop Lyon. Les autres Scoop ne se contentent que de Dario M 21h-23h le samedi suivi de la musique non-stop. Et Vyktor Nova le dimanche 23h-00h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 28/09/2017 à 13:46, Mika69 a dit :

 ça me fait penser à Radio Scoop que a gardé les lives avec Reno mais seulement sur Scoop Lyon. Les autres Scoop ne se contentent que de Dario M 21h-23h le samedi suivi de la musique non-stop. Et Vyktor Nova le dimanche 23h-00h.

Il n'y a plus Adrien Jougler sur Scoop Saint Etienne le samedi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, R0uLi a dit :

Il n'y a plus Adrien Jougler sur Scoop Saint Etienne le samedi soir ?

Je ne sais pas, je n'écoute pas Scoop Saint-Étienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est vrai que la diffusion en direct à la TV casse un peu le mythe de la radio, j'étais chez France Bleu Basse-Normandie lorsqu'ils allaient déménager leur studio pour s'installer dans des locaux tous neufs avec retransmission vidéo.  Et c'est vrai que ça peut déranger d'être filmer ou pas d'ailleurs.

Avec la retransmission en direct, on se retrouve dans un mix entre radio et télévision difficile à cerner. Des personnes apprécient de voir les studios (et l'envers du décor), là pour le coup c'est du plus bel effet avec ce beau studio bleu de Contact FM. A voir pour le calage de la PUB qui à l'air problématique ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La vérité
Le 27/09/2017 à 21:50, thibautonair a dit :

"vu que Contact FM est desormais leader a Lille"

OUPS ! Je n'avais pas vu ce message qui date d'il y a quelques mois. Alors non, Contact FM n'est pas leader à Lille. Loin de là même.
Voici les AC sur Lille (juste pour les musicales) :
-Skyrock 10.7
-Virgin Radio 9.0
-NRJ 8.9
-Chérie FM 6.5
....
-Contact FM 5.2
-Metropolys 5.1

Et sinon, la radio à la TV oui, ça se fait depuis des années. Mais il faut que ça soit une valeur ajouté pour la radio. C'est surtout en terme de com que c'est pratique. Et pour pouvoir aussi se servir des podcasts vidéo pour les réseaux sociaux, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité La vérité a dit :

OUPS ! Je n'avais pas vu ce message qui date d'il y a quelques mois. Alors non, Contact FM n'est pas leader à Lille. Loin de là même.
Voici les AC sur Lille (juste pour les musicales) :
-Skyrock 10.7
-Virgin Radio 9.0
-NRJ 8.9
-Chérie FM 6.5
....
-Contact FM 5.2
-Metropolys 5.1

Et sinon, la radio à la TV oui, ça se fait depuis des années. Mais il faut que ça soit une valeur ajouté pour la radio. C'est surtout en terme de com que c'est pratique. Et pour pouvoir aussi se servir des podcasts vidéo pour les réseaux sociaux, etc....

Je Voulais Dire Leader des Radios  Locales a Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...