Aller au contenu

Différents hits selon les pays


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour,

si vous êtes un peu attentifs comme moi vous aurez remarqué que certains hits à l'étranger (UK, ES, IT, DE, NL, etc.) n'en sont pas du tout en France, et inversement. J'ai un exemple fragrant : le titre de SIA - NEVER GIVE UP. En France, ça va, il est diffusé assez souvent, que ce soit sur les formats pop-rock ou dance ou plus généralistes, depuis le mois d'avril. Par contre, en Espagne, je ne l'ai jamais entendu, et ça je ne me l'explique pas. Si quelqu'un a une explication, comment ça se passe avec les maisons disque et tout ça. C'est exactement l'inverse pour NEIKED ft. DYO, gros carton ce printemps en Espagne, rares diffusions en France (que sur FG). Pourtant il ne s'agit d'artistes ni espagnols ni français, mais plutôt anglais, australiens, suédois, etc. qui ne devraient a priori pas favoriser un pays plutôt qu'un autre. Comment des charts peuvent-ils être si différents pour deux pays voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite blagounette que j'ajoute aux "perles de la médecine" (le célèbre ouvrage aux éditions Albin Michel).

 

J'ai passé des radios à l'hosto, le toubib me les a envoyées. M.Pelchat (un autre Michel) qui passait par là, voyant cela s' est empressé d'alerter le CSA qui a mis en demeure le toubib. En effet, ces radios ne respectaient pas le quota de chansons françaises.

 

Mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve ce que je disais dans un autre post: les radios fabriquent les hits, et ne passent pas les hits tels qu'ils sont classés sur le net (contrairement à ce qu'elles disent et rabâchent toute la journée).

Les radios sont donc des machines à fabriquer -ou tuer- des hits. Hits qui ensuite marchent -ou pas- sur le web.

Cela explique qu'en France vous n'avez pas les mêmes hits qu'ailleurs, puisque les maisons de disques en france font la promotion d'autres artistes auprès des radios, qui sélectionnent ce qu'elles veulent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...