Aller au contenu

Vosgesfm Pirate les ondes


Invité Guest

Messages recommandés

Depuis ce Matin Vosges FM à allumer son émetteur sur Épinal sans avoir l’autorisation du CSA, et cela à pour but de protester contre le délai d’attente trop long pour pouvoir émettre sur leur fréquence délivré pour Épinal par le CSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire, que le CSA a d'autres occupations que gérer les dossiers de fréquences, ils passent leur temps à compter les nouilles dans le slip de Delormeau pauvre France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % derrière VosgesFM !

Les tests d'émission la nuit ont été concluants, l'antenne est posé, il est logique que les émission debutent !!!

Ça demande un investissement financier important pour une radio locale, ça constitue un trou important dans la trésorerie et il est anormal de devoir attendre des mois pour ensuite obtenir une autorisation qui n'est qu'une formalité administrative. À un moment, ça ressemble à une volonté de faire boire le bouillon à cette radio !

 

En plus, ça rappelle le bon temps où des fréquences s'allumaient d'un coup comme dans les années 80 où certaines radios nationales étaient expertes dans ce genre de procédés qui étaient régularisés par la suite ;)

 

La couverture du 107.8 Mhz complète bien celle des fréquences de Remiremont et Bruyères, ce qui promet une belle couverture pour cette radio locale qui essaie de se bouger avec le peu de moyens dont elle dispose :)

 

Bref, vivement que l'autorisation arrive, sinon ça va commencer à devenir gros comme procédé pour nuire à l'équipe qui oeuvre aux micros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis d'accord (trop de temps s'écoule entre l'attribution de la fréquence et l'autorisation d'émettre) mais pas sur la forme.

Vosges FM devrait faire attention, l'autorisation d'émettre n'est pas encore en vigueur, le CSA pourrait-il la décaler en guise de sanction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 000 auditeurs pour Vosges FM... Mais bien sur, et 10 milliards pour fun radio aussi ?

La vérité c'est 2600 auditeurs/jour sur les Vosges, et en baisse de presque moitié sur un an...

Dingue que les journalistes se content de publier des chiffres sans prendre la peine de les vérifier !

En tout cas, je vous parie qu'ils ne vont pas couper leur émetteur, sauf si ils y sont contraints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mediametriste : je confirme que le 107.8 est bien redevenu muet en cours de journée alors qu'il fonctionnait encore à 8h ce matin ;)

Du coup, je retrouve la RETE Uno émise depuis les Alpes Autrichiennes sur cette fréquence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèlement au cas de Vosges FM, Radio Cristal et Radio Star sont dans le même cas de figure... À attendre des mois pour simplement avoir l'autorisation d'émettre sur leurs nouvelles zones de service.

 

D'ailleurs, en 2012, suite au précédentes sélections, radio Star avait testé le 100.7 sur Epinal avec seulement le RDS actif et aucun son pendant quelques heures.

Était ce avec la complicité du CSA ou de manière pirate pour pretendre à cette fréquence, on ne le saura probablement jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable honte ! Sur le principe ok, ils veulent se faire entendre gnagnagna le CSA est trop long gnagnagna. Juste une crise de Caliméro. Bizarrement, RadioStar qui a aussi reçu sa fréquence en avril ne fait pas la même chose... je n'entend pas encore Fun non plus... Vosges FM nous fait une crise d'ado et un gros caca nerveux !

Mais quand je vois les mensonges avancés lors des reportages... scandaleux ! Ils disent, je cite, être "écoutés par 52100 vosgiens sur un bassin de 60000, ce qui constitue une belle performance"... Euh quand une radio fera 52000 auditeurs avec 2 fréquences, ce sera un miracle surtout dans des zones comme Bruyères et Remiremont qui ne comptent même pas 60000 personnes !

Bref Christophe Mercier et son équipe sont, en ce qui concerne ce coup de force, une honte pour le métier... D'autres avant lui ont essayé ce genre de procédé... on sait où ils sont maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable honte ! Sur le principe ok, ils veulent se faire entendre gnagnagna le CSA est trop long gnagnagna. Juste une crise de Caliméro. Bizarrement, RadioStar qui a aussi reçu sa fréquence en avril ne fait pas la même chose... je n'entend pas encore Fun non plus... Vosges FM nous fait une crise d'ado !

Mais quand je vois les mensonges avancés lors des reportages... scandaleux ! Ils disent, je cite, être "écoutés par 52100 vosgiens sur un bassin de 60000, ce qui constitue une belle performance"... Euh quand une radio fera 52000 auditeurs avec 2 fréquences, ce sera un miracle surtout dans des zones comme Bruyères et Remiremont qui ne comptent même pas 60000 personnes !

Bref Christophe Mercier et son équipe sont, en ce qui concerne ce coup de force, une honte pour le métier... D'autres avant lui ont essayé ce genre de procédé... on sait où ils sont maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prunelle : Les Alpes autrichiennes, c'est une région du Massif Alpin à cheval entre la Suisse et l'Autriche (C'est une partie des Alpes très souvent visible depuis les Vosges et même la plaine d'Alsace) ;)

Pour être complet sur la ouverture de cet émetteur (désolé du HS), on le reçoit jusqu'aux portes de Strasbourg avec un autoradio bien sélectif, et je l'ai même capté sur les hauteurs de la banlieue Sud de Nancy.

Sur le Sud du Massif des Vosges, jusqu'aux alentours de Colmar en Alsace on peut revoir la fréquence avec l'affichage RDS :)

 

C est sûrement l'un des émetteurs européens avec l'une des couvertures les plus importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info :)

Le 107.8 est une fréquence plutôt bien dégagée et une diffusion depuis le Säntis décuple la zone de réception. Je ne pense pas que les 4 autres fréquences émises depuis cet émetteur (à savoir celles de SRF 1, SRF 2, SRF 3 et RTS La Première) soient reçues aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement Vosges FM vous etes ridicules ! 50000 auditeurs ?

par mois vous avez oublié de préciser soit 50000 : 30 = 1666 par jour c'est plus realiste ...

 

Avec ce resultat vous devriez etre une web radio vous pourriez etre la 1ere web radio des Vosges !

On connait le procédé, alors que toutes les radios annoncent x auditeurs par jour

Certaines A comme RCF contourne les regles du jeu et annonce x auditeurs avec un petit * et ce chiffre corresponds a l'audience TOTALE des 5 jours du lundi a vendredi

en reel donc par jour il faut diviser par 5 ...

Mytho de chez mytho

 

Il est temps de supprimer les FSER pour des gens comme ça ...

Qu'ils passent en B si ils ont tellement d'audience en 3 mois ils deposeront le bilan !

 

Mais c'est plus facile de glandouiller sur des frequences avec des subventions ...

Un peu comme (certains pas tous pas de généralités) le mec qui touche le RSA et se laisse vivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Lolo, attendre pour quoi faire ? Si une radio est prête et a déjà installé tout le matos, prêt à démarrer, je vois pas pourquoi elle devrait attendre les autres pour qu'ils démarrent tous en même temps. Sinon, c'est pour quand la nuit bleue en Rhône-Alpes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Ipso Facto
Le 14/09/2017 à 19:28, Lolo54 a dit :

Parallèlement au cas de Vosges FM, Radio Cristal et Radio Star sont dans le même cas de figure... À attendre des mois pour simplement avoir l'autorisation d'émettre sur leurs nouvelles zones de service.

 

D'ailleurs, en 2012, suite au précédentes sélections, radio Star avait testé le 100.7 sur Epinal avec seulement le RDS actif et aucun son pendant quelques heures.

Était ce avec la complicité du CSA ou de manière pirate pour pretendre à cette fréquence, on ne le saura probablement jamais ;)

Je pense justement que le fait de s'être fait griller sur 2 fréquences, Vosges FM trépigne d'impatience... Boittiaux doit l'avoir en travers de la gorge lui qui pensait tout rafler, surtout après son recours au conseil d'état... Maintenant, il est gagné par l'impatience quand d'autres semblent attendre sagement que l'heureux sésame leur soit remis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...