Aller au contenu

Les radios juives en France


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais évoquer sur ce sujet les radios juives qui émettent sur notre territoire. En vacances sur la côte d'Azur j'ai écouté RCN ( CHALOM NITSAN ) et franchement cette radio est pas mal : hit israeli ( ou l'on peut coté des morceaux de style mizrahi, animé par Dany KAKON) , flash infos en provenance d'Israël qui donnent un autre point de vue sur le conflit au Moyen Orient . Par contre le Hit israeli étai toujours coupé avant la fin , dommage !

 

Par contre sur le trajet de l'aller et du retour Judaica à Lyon était en panne . Le RDS était allumé, mais pas de son !

 

Quelle est la qualité des autres radios :

Shalom a Dijon et Besançon, radio JM à Marseille, Kov Aviv à Toulouse, Judaica a Strasbourg , Kol Ashalom a Grenoble, les 4 stations sur le 94.8 à Paris ?

 

Dailleurs je suis étonné qu'aucune radio juive n'est postulé sur la RNT au niveau national sauf à Nice et Strasbourg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué l'absence de son sur Judaïca Lyon le vendredi soir ? Car c'est à ce moment-là qu'RJL n'émet rien. Bizarre, si une radio cesse d'émettre à un moment particulier ça peut faire penser à Radio Gwladys, une ancienne radio associative très artisanale de Douai qui coupait son émetteur le soir et le dimanche après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

J'ai travaillé sur Kol Hachalom (1986) et le vendredi en effet nous reprenions les émissions à partir de minuit. Par contre j'ai un doute si la musique était tout de même diffusée en continu le vendredi jusqu'à minuit ?! ... A l'époque le nom de la radio était Radio 100 et c'était l'une des rares radios juives (pour ne pas dire la seule) en France à diffuser peu de chansons juives finalement une grande place était donné aux sons pop rock us et ballades californiennes avec du son funk par moment et un Hit Radio 100.

 

Nous étions écouté en grande majorité par la communauté étudiante grenobloise qui appréciait à l'époque les sons pop rock fm us et californiens..

 

Puis le grand patron parisien est venu sur Grenoble a vite demandé qu'il y ait + de chansons juives à l'antenne et on était passé de Radio 100 à KOL HACHALOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...