Voila même pas deux semaines que nous sommes à l'écoute de la grille de rentrée et hop ! France Inter est en grève.
Plus grave encore, la station de service public est là, en premier lieu, pour informer la population française en cas de nécessité et de danger. C'est la Radio publique généraliste, financée en partie par la redevance et l'argent du contribuable, je le rappelle. Ce matin suite à cet effroyable Ouragan qui a ravagé totalement les iles françaises et fait de nombreuses victimes, France Inter était en grève et donc ne remplissait pas sa mission de service public. Pas de journaux.
Autrement dit, France Inter ne sert à rien et je pense que cette chaine de Radio France n'est pas que là pour diffuser les gloussements débiles et pas drôles du tout de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice. Elle doit informer ses auditeurs de manière OBJECTIVE et non de façon GAUCHISTE comme c'est trop souvent le cas.
Sinon, en ce qui concerne l'Ouragan Irma, super boulot de France Info qui a bien couvert la catastrophe même si la radio ne dispose pas de fréquences dans les Caraïbes (contrairement à France Inter qui couvre en FM la totalité des 4 îles françaises). Un comble !
Enfin ce matin, j'étais sur la matinale Patrick Cohen sur Europe1 qui est pas mal du tout et qui est là présente pour nous informer.
France Inter
Europe 1
Guillaume Meurice
Charline Vanhoenacker