Aller au contenu

Développement RNT France


Invité Guest

Messages recommandés

Comment se fera le développement de la RNT en France.

 

Aura t'il des allotissements qui seront diffusées pour la France entière avec :

RTL

RTL2

FUN

NRJ

RIRE

CHERIE

NOSTALGIE

SKYROCK

NOVA

TSF JAZZ

JAZZ RADIO

RADIO FG

INTER

CULTURE

BLEU

INFO

MOUV

FIP

MUSIQUE

EUROPE 1

VIRGIN

RFM

MFM RADIO

LATINA

SUD RADIO

RCF

BFM BUSINESS

RFI

RFM

RADIO ORIENT

BEUR FM

RADIO CLASSIQ

OUI FM

 

Des allotissements par régions et en locales.

 

C'est ce qui me paraît logique. Le développement se fera t'il sur cette forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

technologie peut etre absolète , mais towercast filiale du groupe nrj est bien la quand meme pour prendre des sous,en tant que diffuseur, donc ils me font bien rire, et ils sont en rnt sur d'autre pays en europe, si je ne me trompe, de toute maniére a l'arret de la fm ils vont faire quoi de ip vu la saturation des réseaux si tous les automobiliste doivent se connecté en ip je crois pas que ca le fasse a mon avis et vu le prix annoncé de la rnt , si c'est gens la non pas les moyens qui les aura ? ils attendent juste une couverture quasi compléte du territoire pour y allez.

de toute facon tous les smartphones vont intégrés la rnt et les autoradios aussi, donc comme les téléviseurs pour la tnt quand les gens sont capables de mettre 800e sur un smarphone . ca serez que de moi je les priverai de fréquence ca leur apprendrai a vivre .et ils ne sont pas les seules a savoir faire de la radio de toute maniére donc on doit pouvoir se passer d'eux au pire faut bien du renouvellement aussi aprés tout. on a vecu sans nrj, fun et skyrock et on en n'est pas mort.

en plus si la rnt fait comme la tnt 4 fois plus de programme mais 4 fois plus de merd* surtout rediff sur rediff, c'est déja le cas en fm d'ailleur donc?? si c'est pour faire nrj fois 3 non merci . ils ont qu'a fermé la fm en 2020 et on voir si il vont pas y allez en courant tous c'est groupe de media.

et vu les politiques qui font un pas en avant et trois en arriére dans 10 ans si tout va bien on finira peut etre par y arriver . vive la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 MULTIPLEXES NATIONAL est prévu sur le 8C,8B

1 Multiplexes avec Radio France + autres (France Bleu 107.1/France bleu local/Inter/Musique/Info/Mouv/FIP/Culture/Sud radio/RMC/BFM)

1 Multiplexes avec les Privées (NRJ/RIRE/CHÉRIE/Nostalgie/Fun/RTL2/RTL/SKY/MFM/RFM/VIRGIN/Europe1/Classic)

l'appelle a candidature sera lancer début 2018

Les autres TSF jazz nova et FG etc.. seront en allotissent étendu par région

Il est à noter que le groupe NRJ compte donc profiter du déploiement de la RNT en termes de bénéfices, mais continue d’attendre le bon moment pour diffuser en RNT,

 

Fin 2018 début 2019 2 multiplexes national seront diffusé partout en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Les groupes NRJ et RTL diffusent en DAB+ en Allemagne. Et là, ça ne leur pose aucun problème. Pas de souci de norme obsolète. En France, ils ne le font pas car, comme dit dans un autre post, ils ont peur de la concurrence. Tous les pays voisins ont adopté le DAB+ et cette norme se déploie partout (Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne...), pas mal pour une norme "obsolète" !

 

Pour la couverture du territoire, le CSA a gardé 2 multiplex nationaux sous le coude qui pourront accueillir jusqu'à 26 radios :

- Radio France : 7 radios

- RTL : 3 radios

- NRJ : 4 radios

- Lagardère : 3 radios

- RMC : 2 radios

Soit un total de 19 radios. Et il reste encore un peu de place... Il y a largement de quoi satisfaire tout le monde !

 

Concernant les programmes, la RNT présente un énorme avantage : enrichir l'offre avec des programmes non reçus en FM. Grâce à la RNT, des radios comme Nova, TSF Jazz, Latina vont arriver dans des villes où elles ne sont pas présentes. Et surtout, ça va permettre à Radio France de développer toutes les radios publiques sur la grande majorité du territoire pour qu'elles soient (enfin !) accessibles à tous ou du moins au plus grand nombre et ce par voie hertzienne donc sans nécessité de payer un abonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par, je verrais bien un multiplex international avec une chaine Radio de chaque pays de la CEE

Pourquoi un Tchèque ne pourrait-il pas écouter une radio dans sa langue quand il vient à Bordeaux ?

(Dans le même principe, on pourrait aussi avoir toutes les première chaines de TV des 25 sur la Tnt / CE SERAIT TOP POUR APPRENDRE LES LANGUES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breton => ça coûterait extrêmement cher en diffusion pour les radios / télés concernées au vu de la faible audience, sans parler de la rareté des ressources hertziennes

Pour ces besoins précis, tu as l'IP qui est parfaitement adapté (faible demande donc pas de risques de saturation, et permet d'écouter / voir tout ce qu'on veut)

De toute évidence, l'IP (unicast) et la RNT / TNT (broadcast) sont complémentaires, le broadcast permettant de fournir les principales ressources qui sont massivement regardées / écoutées, et l'unicast permet de répondre aux besoins plus rares. Sans broadcast, l'unicast s'effondre, et sans unicast, ben on passe à côté d'énormément de contenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. La RNT c'est l'équivalent du bibop pour la téléphonie ou du videodisc pour l'image, Bref, une technologie intermédiaire entre deux technologies majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage l'absence des grands groupes nationaux pour la RNT mais je m'inquiète pas, ils vont suivre comme TF1 en TNT quand le projet intéressera de plus en plus de monde ^^

Sinon depuis fin août de nouvelles radios sont arrivées depuis la Belgique : Q Music, Joe et un multiplex de 14 radios locales de Liège et 1 de Mons ont rejoint la RNT Belge qui contenait déjà les 8 radios de la RTBF, 12 radios de la VRT et 10 radios du multiplex Norking (Radios Flamandes Privées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je doute que RTL,NRJ, Europe 1 aillent sur la RNT. Ils l ont dit et redis, ils resteront en FM qui ne sera probablement pas éteinte car trop de radios locales en france ne pourraient pas se passer de la FM.

Maintenant on voit bien que la RNT en france n est pas la solution pour avoir de la qualité.

Le seul moyen de pas avoir de quotas et l IP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déja dit ils veulent pas de la rnt en france, mais en allemagne ou en suisse ca les dérangent pas bizarre, je vois pas l'ip en voiture or mis dans les grandes villes les réseaux sont déja saturé pourquoi plusieurs moyen de diffusion cela ne fait que augmenter les couts de diffusion vaut mieux avoir 3 émetteurs rnt sur tout le territoire que 50 ou 100 en fm, mais bon faut plus chercher a comprendre, je vois pas trés bien la rentabilité économique dans l'histoire, a c'est sur qu'il ne vont peut plus avoir le monopole de l'audience, faire mieux que les radios du group nrj ou rtl aussi bien en programmation musicale , que en matinale ou talk en soirée c'est possible de toute facon, il y un bon moment que j'ai zappé c'est station donc qui'il soit pas sur la rnt tant mieux aprés tout si c'est leur choix. la radio est gratuite peut etre sauf que la redevance audio vissuelle sert aussi pour la radio. les ctr , le csa ferait bien de faire son boulot est de fairre un peu le ménage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUI PAYE LA BANDE PASSANTE EN IP ET SUR LES MOBILES UN ASPECT PEUT ÊTRE OUBLIE .

Réponse l émetteur du programme et le récepteur , tout cela un coup pour le diffuseur et l auditeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...