Aller au contenu

Émetteur du Fort de Côte Lorette (Saint-Genis-Laval) HS ?


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il semblerait que l'émetteur du Fort de Côte Lorette à Saint-Genis-Laval, utilisé pour la diffusion de SOL FM sur le 100.7 ait rendu l'âme récemment. Je n'entends plus rien sur la fréquence et la porteuse a complètement disparue du spectre. Par ailleurs, la station avait lancé un appel aux dons afin de modifier son matériel et en précisant également que l'émetteur commençait à "souffrir". Quelqu'un aurait des informations et pourrait me confirmer la panne s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émetteur semble marcher mais pour de ce qui est de la réception dans Lyon intra-muros, c'est toujours compliqué. J'habitais à côté de la résidence André Alix (je recevais très bien Brume 90.7 car l'émetteur se trouve au sein de la résidence) et c'était dur pour l'écouter. J'ai déménagé le mois dernier du côté du 2ème arrondissement (proche de Confluence) et disposant d'une mini chaîne hi-fi Philips, je dois mettre mon fil d'antenne dehors pour avoir le stéréo mais c'est compliqué pour le RDS (n'affiche que "_SOL_FM_" ou "_100.7__"). En revanche pour les autres radios lyonnaises c'est correct, même pour la Radio Italienne de Lyon.

 

Tiens, en parlant de souci concernant une radio associative lyonnaise, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dimanche soir (3 septembre 2017) vers 18h et ce jusqu'aux environs de 21h, il y a eu une panne sur Radio Brume, on aurait dit comme un CD qui saute, c'était assez...insoutenable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la réception de SOL est assez compliquée dans Lyon intra-muros, idem pour le RDS dynamique. Par contre pour dimanche ce n'était pas un problème de signal (j'habite à 6km du site d'émission à vol d'oiseau, je reçois correctement la station en temps normal) mais bien une coupure totale de l'émetteur. Plus de porteuse, plus de RDS... ça a duré toute la journée, puis l'émetteur s'est mis à fonctionner à nouveau pendant 20 minutes sur la soirée et à nouveau une coupure totale. Si bien que je recevais Radio Oxygène Vercors sur le 100.6! Retour à la normal ce lundi matin, l'émetteur fonctionne normalement. Je reçois correctement la Radio Italienne de mon côté, mais un peu de mal à recevoir RTU qui émet depuis Villeurbanne par contre.

 

J'ai également remarqué la panne de Radio Brume qui a durée une bonne partie de la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pendant une bonne partie de la journée, on entendait une boucle insoutenable sur le 90.7 ?

 

Je ne sais pas ce que c'était, on aurait plutôt dit une perte de liaison d'un stade au studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...