Aller au contenu

Vos pronostics appel à candidature en Midi-Pyrénées


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais souhaité connaître vos pronostics concernant l'attribution des quelques fréquences mises en jeu (hors préemption Radio France) en Midi Pyrénées dans le cadre du réaménagement partiel du plan de fréquence.

Pour ma part, je pronostique (ou souhaite surtout) sous réserve du dépôt d'un dossier par ces radios, une part belle aux associatives pour optimiser la diversité sur la bande fm ! Radio Albiges à Castres (95), Radio Autan à Mazamet (100.5) par exemple. Hors associative, TSF à Toulouse (101.4) ! A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie ?

Cet appel incroyable avec autant de fréquences FM à l'époque du développement de la RNT a été mis en place uniquement pour l'extension de la zone de diffusion de France Bleu Toulouse et surtout pour offrir enfin une fréquence à Toulouse à 100%... et lancer leur deuxième programme "100% Souvenirs" sur les fréquences de ex - Pic FM et d'autres. Tout est déjà dealé et programmé, inutile de rêver et d'imaginer autre chose. D'ailleurs vous vous en rendrez compte très vite, lorsque le dossiers conformes seront rendus publics : il y aura finalement peu de candidatures déposées car les "grosses radios" savent que c'est déjà bouclé et qu'il était inutile de perdre du temps à constituer un dossier. RV pour la publication prochaine (car pour une fois le CSA va aller très vite...) des candidatures sur ces fréquences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des radios associatives il y en a assez en ex Midi- Pyrénées et surtout celles avec une audience assez faible (ou même inexistante). C'est bien de vouloir diversifier mais si personne n'écoute l'intérêt en restera limité.

Et comme les aides vont diminuer (FSER et subventions publiques, fin des emplois aidées), de plus en plus de A vont mettre la clé sous la porte, il ne sert à rien de leur accorder des fréquences supplémentaires si celles-ci devront être restituées dans un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tarn, je vois bien :

 

Albi : 93.0 Nostalgie

 

Castres : 95.0 Ménergy

107.5 Nostalgie

 

Mazamet : 93.2 Nostalgie

95.1 Ménergy

 

Pour Rodez, Jazz Radio, Europe 1 (le seul chef-lieu de France non couvert par cette radio généraliste !) et un nouveau projet local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostic :

100 % : Toulouse, Cahors, Ax les thermes

PicFM/100% : Tarbes, Lourdes, Auch et Saint Gaudens

Totem : Carmaux, Albi, St Céré et Toulouse

Par villes :

TOULOUSE : 100%, Totem et Sud Radio

FIGEAC : Skyrock, Rire & C et CFM

RODEZ : Europe 1, Virgin et Jazz?

ALBI : Totem

MONTAUBAN : Virgin

AUCH : Chérie

CAHORS : 100%, RTL, CFM ?

PAMIERS : RTL, RTL2

FOIX : Sud Radio

CASTRES : RFM, Rire & C

Reste le service public avec pour :

France Bleu depuis Toulouse : Albi, Carmaux, Castres, Mazamet, Pamiers, Auch, Cahors, Figeac, Rodez, Villefranche de Rgue, Saint Gaudens et Montauban

France Bleu depuis Pau : Lourdes et Tarbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John a ecrit "Cet appel incroyable avec autant de fréquences FM à l’époque du développement de la RNT a été mis en place uniquement pour l’extension de la zone de diffusion de France Bleu Toulouse et surtout pour offrir enfin une fréquence à Toulouse à 100%… et lancer leur deuxième programme « 100% Souvenirs »"

 

Je vous rejoins parfaitement : le CSA fait aujourd'hui des appels sur mesure; telle radio a besoin d'une fréquence, on fait un appel !

En revanche, n’espérez pas le moindre appel pour une radio-pirate ou une associative : et d'ailleurs, on attend toujours certains appels dans l'ouest; sans doute que les frequences n’intéressent personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À par les iso fréquences de RTL 2 à Pamiers et St Gaudens et de rire et chansons à castres et atomic à Auch rien n'est joué

À si bien sur les fréquences de France Bleu là pas de suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RADIO PIRATE a écrit : "En revanche, n’espérez pas le moindre appel pour une radio-pirate ou une associative !"

 

En Rhône-Alpes, 2 radios associatives vont bientôt naître si tout se passe bien, H2O Radio à Saint-Jorioz (proche d'Annecy) et Chamshake Radio à Chamonix.

 

En Bourgogne, il y a Diversité FM qui a pris la place de Coloriage sur le 103.9 de Montbard. Je ne sais pas si elle a commencé à émettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis le président d'une association ayant déposer un dossier pour cet appel.

J'aurais une question car le CTA de Toulouse n'a pas été clair dans sa réponse.

Une fois le dossier déposé, il y à une présélection, puis quelques... mois après l'attribution ou non d'une fréquence publiée au journal officiel.

A quel moment la radio sélectionnée en a connaissance ?

Car je vois mal une radio émettre un mois après la publication au journal officiel. (installation émetteur, studio, mise en place de la grille, animateur, locaux...)

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le déroulement ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totem à Albi ? Même si le 102.2 y passe correctement, Albi est la chasse gardée de 100%.

J'ai l'impression qu'il existe comme un pacte de non-agression entre ces 2 radios régionales qui évitent d'obtenir des fréquences au mêmes endroits, exception faite de Montauban.

Totem arrivera à St Céré en allotissement avec le 102.4 de Brive et 100% gagnera sûrement Toulouse.

100% peut encore se développer en Haute-Garonne, en Ariège ou dans les Hautes-Pyrénées mais pour Totem, la zone naturelle est plutôt bien quadrillée. Je vois bien la radio arriver à Tulle et Ussel pour finir de couvrir la Corrèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité RADIO 100 % et CSA

Pourquoi le CSA a déjà attribuer les fréquences en Midi Pyrénées ? 

Que se passe t il au CSA ?

Alors que les décisions ne sont pas publiées au journal officiel certains serait favorisé au détriment d autres dossiers  .

Le CSA a  le pouvoir de ré organisé les fréquences sans petits accords avec les radios .

Qui contrôle le service radio a Paris  et son impartialité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAINTENANCE
Le 04/09/2017 à 02:02, Invité Guest a dit :

Pour le Tarn, je vois bien :

 

Albi : 93.0 Nostalgie

 

Castres : 95.0 Ménergy

107.5 Nostalgie

 

Mazamet : 93.2 Nostalgie

95.1 Ménergy

 

Pour Rodez, Jazz Radio, Europe 1 (le seul chef-lieu de France non couvert par cette radio généraliste !) et un nouveau projet local.

Il manque aussi radio Présence a Pamiers et Rodez .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...