FUN RADIO / LA MATINALE BRUNO DANS LA WEBCAM
Moment "de solitude" quand à neuf heures Bruno s'est retourné vers trois auditeurs plantés derrière pour leur demande un mot, n'importe quel mot, le premier est resté muet, le second pareil, la troisième a pouffé sans articuler quoi que ce soit. Il aura fallu que Bruno insiste pour qu'elle sorte le mot "herbe"....
Ils sont vraiment "légumés" les auditeurs, bon boulot de "terrassement cérébral". La France se meurt... quelques instants plus tard l'un des animateurs dont j'ignore tout s'est lancé dans un monologue que j'ai fort apprécié, à la limite de se demander si c'était "du lard ou du cochon", il avait l'air sincère quand il disait : "Il y a trois ans on était drôle, aujourd'hui c'est fini.. Partout où je regarde, à droite, à gauche, je vois un mur, mais merd* ! Me l'envoyez pas de suite dans la gueule le mur !". Je vois des gens qui se baladent, qui doivent percevoir des fiches de paies sans même savoir monter un reportage.
La révolution silencieuse se produit au niveau des micros, fini les Shure, les Sennheiser, retour à des micros qui semblent tout droit sortis des années 80.
Bruno, en chemise blanche col fermé jusqu'en haut sur pantalon gris clair droit, si tôt le matin, tu fais trop boulanger de chez Carrechan".
Si Cauet est le boucher-charcutier de la radio, tu en es le boulanger.
Hnaouna, le vendeur de beignets.
C'est vrai, je remarque, toi seul reste dans une matinale, il faut rappeler à tous qu'il faut vraiment aimer la radio pour emmener une matinale, c'est plus qu'une émission de radio banale, diurne, alors même si toi aussi tu n'auras su faire preuve que d'un mépris entier et absolu vis-à-vis de mes productions sonores, je reconnais ici ton véritable atatchement à la radio.
Par contre au niveau contenu, de 8h54 à la dernière minute, ouah... je n'ai rien trouvé, rien trouvé qui m'aurait fait resté sans mon intérêt premier pour la radio. La vanne inintelligible d'un autre membre de l'équipe qui entraina l'improvisation du monologue cité plus haut "Dans le mur", sur l'air de "Happy day".
Fun Radio
Cauet