Le nouveau Chérie (FM)

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 400 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Bonjour !

Par curiosité, j'ai écouté ce que donnait Chérie, même si je n'aime pas vraiment sa programmation.

Le RDS est devenu "_CHERIE_". Je pense qu'il a été changé partout (du moins c'est le cas à Lyon 98.9, Saint-Etienne 95.9, Villefranche-sur-Saône 88.0, Vienne 102.4, Bourg-en-Bresse 100.6 et Mâcon 99.4) grâce à la norme SAT IP qui transmet le signal RDS aux émetteurs des radios d'NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie, Rire & Chansons).

Pendant la diffusion d'une chanson, j'ai remarqué que le RDS affichait ceci : _CHERIE_ / Titre / Artiste / CHERIE__ / Titre / Artiste / CHERIE__ jusqu'à la fin de la chanson où le RDS revient à _CHERIE_.

Les jingles sont les mêmes sauf pour la fin où les voix féminines chantent "Chériiie...!" (http://www.schoop.fr/sons/cheriefm.php). Franchement, je préfère l'habillage des Costa.

Sinon, rien d'autre à dire, c'est une radio monotone à la programmation répétitive et aux animateurs robots répétant 40 minutes de Pop Love Music non stop.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

Donc c'est le même cas de figure à Mâcon où aucune radio, à part Scoop 88.2, n'a de PS dynamique, même les 3 d'NRJ (Nostalgie 98.2, Chérie 99.4 et Rire & Chansons 107.2). Avant il y avait Club Altitude 105.7 avec "__CLUB__ / ALTITUDE / _STORY__ / __AND___ / _DANCE__ / WWW.CLUB / ALTITUDE / __.FR___" puis "__CLUB__ / ALTITUDE / _105.7__" (__94.3__ pour Cluny très certainement) et enfin jusqu'à sa disparition "__CLUB__ / ALTITUDE / __100%__ / _REGION_". Jazz Radio, qui a pris la place du 105.7, affiche en fixe "_J_A_Z_Z" (alors que partout ailleurs c'est "J_A_Z_Z_") avec en RT "JAZZ Radio - Jazz & Soul - JAZZ Radio".

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien