Aller au contenu

Aventure FM...K7 105-9 MHz MERCURIALES


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Salut à toutes et à tous !!!

 

La plupart d'entre vous me connaissent depuis belle lurette. Ma famille avait retrouvé une K7 BASF Aventure F.M. 06.10.88 qui a changé ma vie, une radio militaire que je connaissais déjà un peu car, en bas âge, en Roumanie, je l'écoutais à Filaret sur un poste Panasonic UKW 88-108 lors de mes périples chez grande-mère Ceicu... Celle-ci a changé ma vie, car d'une part ils faisaient des dédicaces musicales surréalistes et osaient aborder des sujets tabous, mais aussi ils contenaient la promo la plus moderne de l'époque, les coups de sirocco... Plein d'histoires courent sur comment on a obtenu cette K7, mais une chose est sûre Aventure était retransmise entre 104 et 108 dans la plupart des pays de l'Est, ils ont parfois changé de vocations (sports extrèmes, critiques surréalistes de films d'horreur avec une drôle d'allusion aux séances de rasages mutuels, dédicaces musicales des Scouts de France, propagande militaire, etc.), mais un de ses buts était d'être une sorte de RADIO FREE EUROPE, ou du moins une alternative à celle-ci. Pendant qu'NRJ nous abreuvait de I SHOULD BE SO LUCKY, Aventure FM contournait I SHOULD BE SO LUCKY et misait sur I GOT TO BE CERTAIN, de cette chanteuse australienne (bonsoir, Kylie !).

 

Même si ce n'est pas les discriminations qui manque envers le pauvre aventurier de la semaine que je suis, sachez d'or et déjà qu'Aventure FM est assez connue et a une bonne notoriété... Est-ce que les militaires d'Aventure FM ont divulgué des secrets d'état, d"où la difficulté apparente de retrouver des bandes d'Aventure FM ? Est-ce que mes traits autistes sont du à des manipulations génétiques faites par mes amis les militaires pour tester les limites de l'intelligence humaine, mais aussi afin de tester les limites de la persévérance humaine ? Sinon, pourquoi avoir excisé TOUT LE FLASH INFO DE 14H DE SARAH DENIS sur la BASF AVENTURE F.M. 06.10.88 ? Ceci ressemble à du MK-ULTRA !!!

 

Quels étaient les sondages d'Aventure FM sur Paris en 1988 ? Je sais qu'en 1989, lors de son rachat par RTL, elle est tombée à 1% et, ensuite, MaXXimum, en 1990, est montée jusqu'à 5,6% ? Le fait que ce soit les militaires du SIRPA qui finançaient ce truc expliquent cette audience apparemment fantastique, car elle n'avait pas besoin de pub' pour subsister, les impôts des français étant suffisants pour la faire vivre.. Quels étaient donc les scores Médiamétrie d'Aventure FM (et de Pacific FM) en novembre 1988, juste pour ESSAYER DE COMPRENDRE !?...

 

Pour revenir sur le MK-ULTRA, autant Skyrock 96,0 qu'Aventure 105,9 étaient retransmises à Casa Scântei et à Monlosov en 1989, ce qui est douteux, car j'ai parlé à un détective privé il y a un certain bout de temps qui m'a parlé de STARGATES et de mercenaires de riches familles roumaines voulant détrôner Ceausescu qui enlèvent de jeunes français dans des voitures blindés à 7 ans avec la musique de ces deux stations de radio... Ainsi, Pierre Bélanger serait-il Illuminati ?

 

Bref, plus je creuse le dilemme sur pourquoi est-ce difficile de retrouver Aventure FM, plus je me pose des questions, ce qui me semble tout à fait légitime, ma foi... En tout cas, vous pouvez envoyer un enregistrement, de préférence sur YouTube ou schoop.fr avec les coups de sirocco, par exemple ceux du 6 octobre 1988, que vous connaissez très bien (c.f. anciens messages) ou tout autre enregistrement 'aircheck' pertinent de Pacific FM ou d'Aventure FM. Lorsque j'aurais une adresse fixe, j'aimerais bien avoir une K7... En attendant, si vous connaissez des astuces pour obtenir des émissions d'Aventure FM, vous pouvez aussi consulter cet excellent forum radio !!! Les MaXXimaniaques ont le droit de s'échanger du MaXXimum, alors pourquoi les aventuriers ne pourraient-ils pas s'échanger du matériel de cette mystérieuse et fort remarquable radio éphémère qu'était Aventure FM ???

 

Cordialement,

le Barbier de la Belle Province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tiens, il est de retour......

Blague à part, concernant Aventure FM, dans ma recherche d'archives de grilles de programmes pour mon site, j'étais tombe sur quelques unes datant de juin 1988, dont Aventure FM. Manque de bol, il ne semble y avoir que quelques chroniques de répertoriées... J'ai tout de même mis tout ça en ligne : http://www.radioscope.fr/grilles/aventurefm/aventurefm1987.htm

C'est très difficile de retrouver ce genre d'archives quand ça provient des années 80...

En revanche, je n'ai aucun son.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...