Aller au contenu

Problème de Son FUN RADIO à Foix 98.7


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Passant à Foix j'ai remarqué un problème sur la fréquence 98.7 comparé aux autres fréquences qui fonctionne bien avec le 105.9 et le 90.0.

 

Le problème est que ce soit le décrochage local ou le programme national on entend le son que d'un coté (droit) et le côté gauche le son est faible et grésille légèrement.

 

Le plus flagrant c'est quand l'animateur parle, on entend sa voix largement coté droit.

 

Mais d'ou vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je confirme ce problème de son sur la fréquence de FOIX (98.7) alors que le 97.6 de Pamiers fonctionne très bien !

Je vis à Foix et je l'ai remarqué sur mon autoradio, du coup, je suis passé à 100% x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ça me rappelle un long moment il y a 3-4 ans où la fréquence de Radio Espérance à Bourg-en-Bresse (87.6) avait émise en stéréo et où l'on entendait tout du côté gauche et rien de l'autre côté à part des grésillements ponctuels.

 

Quoiqu'avec les musiques chrétiennes que passe cette radio, elle ferait bien de passer en stéréo, tout comme Lyon 1ère et Radio Salam (elle joue beaucoup de musique orientale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Généralement quand il y a un problème de fréquence il suffit de contacter la radio concernée pour qu'elle fasse le nécessaire.

http://www.funradio.fr/contact

 

J'avais contacté (mais je n'était a priori pas le seul) il y a 2-3 ans Fun Radio et RTL2 pour un problème sur La Rochelle (Fun et RTL2 étaient diffusé en même temps sur les 2 fréquences). Le problème avait été résolu dans la semaine (Bruno Guillon en avait aussi parlé a l'antenne).

Dans le même genre j’avais aussi contacté Virgin l'an dernier pour une panne de RDS (via le site d'Europe1), la semaine suivante une solution temporaire avait été mise en place sur la fréquence ("VIRGIN" affiché en fixe non centré), le temps pour eux de remettre leurs satané PS dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai l'impression que Lagardère a totalement arrêté l'affichage des titres en cours sur le RDS.

 

Europe 1 n'affiche plus qu'"EUROPE_1" sur le PS et "Europe 1" sur le RT.

 

Virgin Radio affiche en PS dynamique : _VIRGIN_ / _RADIO__ / __VOUS__ / SOUHAITE / __UNE___ / _BONNE__ / JOURNEE_ (ou _SOIREE_) / __:-)___ (ou ___->___ sur certains autoradios) et en RT : "VIRGIN RADIO - Pop rock electro !"

 

RFM, je ne sais pas mais je crois que c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...