Aller au contenu

Beaucoup de radio associative reçu en Arièges


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Je trouve qu'il y a beaucoup de Radio Associative en Ariège comparé au autres département. Pourquoi un tel engoument sur cette région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le département n'étant pas sondé par Médiamétrie, il est assez difficile d'y installer une radio commerciale.

Hormis RDC dans le Couserans, il n'existe pas de radio commerciale 100% ariégeoise.

Il y a Fun Radio en C sur Foix, Pamiers et Tarascon mais ces fréquences dépendent de la locale de Toulouse et 100% en B sur Foix mais les studios sont dans le Tarn.

En A, il y a Pyrénées FM et Radio Transparence qui couvrent la partie la plus habitée du département, c'est à dire l'axe Pamiers/Ax-les-thermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pyrenees fm est faite depuis Toulouse chez Mediemeeting et n'a plus rien sur l'Ariège

La couverture du 90,7 de Tarascon est remarquable de Tarascon jusqu'à Toulouse inclus non stop Plein pot à Pamiers Mirepoix

Elle a une bien meileur site d'émission que les autres radios de l'Ariege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous avez raison R.D.C est bien reçu dans la région avec Pyrénnées Fm. Mais aussi Présence fm est pas mal reçu.

Il y a que 100/100 sur le département mais elle est mal reçu dans les montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 100% est la radio qui propose le programme le plus fédérateur et mériterait de s'étendre sur Pamiers, Foix et Tarascon.

Présence, c'est seulement 2 fréquences (Tarascon et Ax) et un programme très thématique.

Pour RTL2, tant mieux mais espérons que le programme local ne soit pas axé que sur Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

100% capte mal à Pamiers la frequence de Foix est brouillée par le Pic du midi des la sortie de Foix

Ils ont un journaliste correspondant permanent sur le département et je crois qu'il annonce 10% d'audience sur le département

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% de PDA c'est difficile à estimer quand on ne connait pas les audiences des autres radio sur le département.

 

Sur l'axe Pamiers/Ax sont présentes en musicales:

- Fun Radio à Pamiers, Foix et Tarascon

- Nostalgie à Pamiers, Tarascon et Ax

- NRJ à Foix

- Pyrénées FM à Tarascon et Ax

- RFM à Tarascon

- Skyrock à Foix et Ax

 

100%, par son format musical entre hit et gold peut s'imposer comme la radio intermédiaire qui réunirait les 25/40 ans sur cette partie de l'Ariège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour m'être rendu sur Foix il y a tout juste 3 ans je peux te confirmer que 100% radio y diffuse bien ses programmes sur le 91.6, c'est une fréquence qui porte assez loin en direction de Toulouse je l'ai très bien reçu sur près de 60km, ce qui est tout le contraire du secteur de Pamier et Ax les Thermes où là, curieusement, le signal se réduit comme peau de chagrin sur une quinzaine de kilomètres, à peine, de Foix. J'en conclue à une orientation des antennes vers Toulouse principalement, pour cette fréquence, et des contraintes de rayonnement en direction d'Andorre sinon très bon traitement son j'ai adoré et leur programmation musicale tenait bien la route malgré un certain formatage, quelques bons golds un peu oubliés ne seraient pas une tare, je pense, pour ne pas tomber dans la spirale des rotations trop serrées et proches des offres proposées par les grands réseaux nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...