Beaucoup de radio associative reçu en Arièges

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 351 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Je trouve qu'il y a beaucoup de Radio Associative en Ariège comparé au autres département. Pourquoi un tel engoument sur cette région ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

Pour m'être rendu sur Foix il y a tout juste 3 ans je peux te confirmer que 100% radio y diffuse bien ses programmes sur le 91.6, c'est une fréquence qui porte assez loin en direction de Toulouse je l'ai très bien reçu sur près de 60km, ce qui est tout le contraire du secteur de Pamier et Ax les Thermes où là, curieusement, le signal se réduit comme peau de chagrin sur une quinzaine de kilomètres, à peine, de Foix. J'en conclue à une orientation des antennes vers Toulouse principalement, pour cette fréquence, et des contraintes de rayonnement en direction d'Andorre sinon très bon traitement son j'ai adoré et leur programmation musicale tenait bien la route malgré un certain formatage, quelques bons golds un peu oubliés ne seraient pas une tare, je pense, pour ne pas tomber dans la spirale des rotations trop serrées et proches des offres proposées par les grands réseaux nationaux.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2