Aller au contenu

Radios locales en Rhône-Alpes


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour !

 

Comme le sujet portant sur la Dordogne lancé par Tech, j'ai décidé de faire de même pour la région Rhône-Alpes (associatives, commerciales et France Bleus).

 

Moi je préfère les lyonnaises, je n'ai pas encore jeté une oreille sur les autres de la région, sauf celles de Bourg-en-Bresse qui ne m'intéressent pas vraiment.

 

À Lyon, on est peuplé de radios locales, mes préférées sont : Virage Radio, Lyon 1ère, Pluriel, Radio Canut et Impact FM. Sinon lorsque je suis dans le sud ouest lyonnais, je passe sur Sol FM ou C'Rock Radio (Vienne).

 

À Bourg-en-Bresse, il y a Radio B (ex-Tropiques FM) qui a adopté un traitement de son trop porté vers les aiguës, celui de Tropiques FM était mieux mais le son était faible. Depuis 2011, il y a Radio Salam qui possède en plus des studios sur Bourg-en-Bresse en plus de ceux de Villeurbanne. Le point fort c'est que les émissions réalisées à Bourg sont diffusées en simultané sur Lyon, donc ça peut me permettre de connaître davantage ce qui se passe dans la ville où j'ai grandi ! ?

 

À Mâcon, il y a Radio Aléo qui est pas mal, surtout avec sa programmation orientée vers les chansons françaises. Il y avait Club Altitude qui me plaisait bien avec une programmation assez large et un contenu assez pro, c'est dire elle ressemblait à une B ! Malheureusement, elle a cessé d'émettre il y a un peu plus d'un an à cause de problèmes conjoncturels...Aujourd'hui, les mâconnais profitent de Jazz Radio sur 105.7.

 

Je n'ai pas écouté celles de Saint-Etienne, Valence (à part Radio Festival qui a l'air bien intéressante !), Grenoble (à part Max FM, est-elle toujours axé sur la dance), Annecy (à part Séquence FM et bientôt H2O Radio qui a l'air assez intéressante), Montelimar (à part Soleil FM)...

 

Je me rappelle avoir écouté Radio Harmonie, la radio associative de Vienne, qui a fermé définitivement l'antenne il y a 5 ans, sa couleur musicale ressemblait à celle d'Aléo. Je ne crois pas qu'il y avait un codeur RDS, en même temps la radio était très artisanale ! Voici un reportage réalisé quelques semaines avant son arrêt :

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur la Drôme Ardèche pour les plus connus, il y a les locales du groupe NRJ, France Bleu Drôme Ardèche, MTi basée à Pierrelatte format top40.

En associative, en Ardèche il y RDB (Radio des Boutière), Fréquence 7, Info RC, une radio en milieu scolaire à Aubenas pour celles que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...