Aller au contenu

NRJ : Zouk Salsa music only , l'erreur qui lui coûte 3 points !


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

A l'heure où les musicales perdent leurs jeunes auditeurs préférant les outils actuels ( youtube etc) je ne comprends pas leurs entetements à vouloir séduire cette cible qui a tourné le dos à ce média jugé peut etre ringard, poussièreux, qui ne s'est pas réinventé.

La moyenne d'âge des radios "jeune" ne cesse de monter pour atteindre 30/35 ans .

Pourquoi NRJ ( la radio leader du créneau) s'entête à faire du jeunisme en jouant les nouveautés zouk, rap ,latino pour au final ne pas séduire + de jeunes qui de toutes façons ont lâché la radio et en même temps faire fuir les trentenaires pas vraiment emballé par cette musique d'ado.

NRJ a pris un mauvais virage et les sondages ne me contredisent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

Assez d'accord avec vous ... Nrj a perdu l'adn qui a fait son succés...

Leur programmation est devenu fade sans de véritables surprises..

J'ai connu NRJ fer de lance en matière de nouveautés, de remix de sons qui choquaient (dans le bon sens du terme) les auditeurs (trices) avec de belles découvertes mais aujourd'hui c'est une radio qui se confond dans le paysage radiophonique musicale jeune...

Sans compter qu'entre le rap et le latino c'est deux thématiques musicales doivent composer à peu prés 60% à 65 % de la prog c'est un peu trop les sons pop fm ou pop rock fm ont été délaissé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que d'entendre La grosse voix de Richard Darbois à tout bout de champs c'est devenu ringard maintenant, faudrait penser à rajeunir l'habillage car le monsieur n'a plus 20 ans ! et puis d'entendre les vannes du matin et les rires agricoles qui vont avec, à mon avis, faut tout virer; il y a longtemps que je n'écoute plus ces fm qui font toutes la même chose, les webradios musicales sans blablas et sans publicités sont plus attractives et le son devient de plus en plus qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous avez raison, je partage votre avis , peut etre les dirigeants font trop confiance aux panels et recherche musicale .

Il y a un fort déséquilibre dans la programmation musicale trop orientée Skyrock et trop ado .

Moi je remettrais une dose de pop plus classe, plus adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le problème est multiple.

Les fameux "panels" c'est la plus grosse connerie qu'ils aient inventés, et qui pourrit toutes les radios. Si seulement on laissait aux programmateurs la liberté de dénicher des artistes et de prendre des risques, cela apporterait de l'air frais et différencierait les radios. Même les artistes et groupes locaux auraient + d'exposition dans leurs régios, ce qui permettrait ensuite de se faire connaitre à Paris...

 

Un autre gros problème est le copier/collé que font la plupart des radios. NRJ = même prog que la plupart des "grosses régionales" et locales.

Si on reste sur les réseaux nationaux, il est aussi anormal que ceux ci aient un tel taux de titres en commun. Cela a dénaturé toutes les nationales musicales qui ne savent plus se différencier suffisement. Fatalement ca leur coute en audience à un moment ou à un autre. Avant les radios avaient des cibles claires et elles plaisaient toute + à LEUR public.

 

Chérie FM c'était plutôt pour les femmes et l'émotion, RFM c'etait plutôt des slows, Europe 2 (Virgin) visait plutôt les trentenaires avec de la Pop, NRJ c'etait les hits, Skyrock le Rap/R&B, FUN la dance... Aujourd'hui elles ont toutes TROP DE titres "hits" en commun pour aller draguer les jeunes... et elles perdent leur auditoire historique de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Zouk est ce bien sur çà ??

NRJ Antilles OK mais la version française pas si sur

j'ai jamais entendu MIKL avec le titre à la folie ! gros carton sur les radio dites ZOUK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi MIKL je l'entends chaque soir dans No limites :)

Il y a deux ans il y avait trop de Dance Electro , maintenant trop de rap latino .

Peut etre que NRJ suit simplement les tendances du moment et si ça marche moins c'est peut etre que la tendance du moment est trop teenager .

Je vois aussi autour de moi dans ma famille par exemple que les gamins de 15/20 ans n'écoutent plus du tout la radio .

C'est tellement facile d'avoir à la demande ses clips préférés sur Deezer ou Youtube pourquoi s'emmerder à l'attendre à la radio au milieu de pubs et autres titres ?

Qui'écoute la radio aujourd'hui ? Les actifs dans leurs voitures et au réveil ( quand le smartphone n'a pas supplanté le bon vieux radio reveil) et les seniors dans leurs maisons .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Et qui parle de l'habillage??? C'est rien!! Même Chérie et Nostalgie qui avaient une couleur n'en ont plus aucune, c'est fade, mollasson, sans aucune imagination et surtout ça ressemble à toute les autre radios, alors que le groupe était lider dans ce domaine. Pitoyable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...