Guest Guest Posted August 7, 2017 Report Share Posted August 7, 2017 Bonjour à tous, Ci-joint un petit compte rendu du son des radios vers rochefort. Nrj = bien mais un peu too much Rfm = bien Rtl2 = bof .. Terre marine = bien mais basses trop fortes ( too much ) Demoisel FM = pas bon, sauf en début d'après midi , c'est mieux, pourquoi je ne sais pas ( décrochage ? ) Chassiron FM = Moyen, ça dépend du titre France Bleu la Rochelle = Propre sans plus Mixx FM = bien mais la prog, faut se la farcir.. Fun = loudness mais peu de relief Alouette = Catastrophique , il y a 3-4 ans, de mémoire, c'était juste le meilleur son, là, c'est franchement inaudible ( désolé ) Skyrock = too much Cherie FM = bien mais un peu étouffé ( medium aigus ) RMC = propre voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted August 8, 2017 Report Share Posted August 8, 2017 Un son propre pour RMC ? Ca doit être l'une des seules fréquences ? Partout, y compris dans ma ville, j'ai l'impression d'entendre crier les intervenants, le son de RMC est fatiguant à l'écoute. Pour Terre Marine, effectivement trop de basses pour avoir écouté un jour. Sur Demoiselle, il y a un décrochage le matin pour chaque fréquence mais pour avoir écouté un jour sur Royan et sur un créneau commun au réseau, je n'ai pas trouvé le son terrible. Pour Mixx FM, le son est plutôt bon et bien adapté au format musical (après il faut aimer). Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu16 Posted August 8, 2017 Report Share Posted August 8, 2017 Effectivement Mixx FM le son est pas terrible comme la programmation d'ailleurs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 Demoiselle ! le son est à l'image de la programmation, le son de la décro sur Oléron est catastrophique quand le signal n'est pas coupé, la grande radio utilise encore Gate rAdio et le tout sonne très arriéré. Pour Chassiron on est tout simplement en 1982 avec la modernité du mp3 ; de la ronflette, aucun traitement et une puissance incroyable pour couvrir jusquà la Rochelle. Ne cherchez pas leur programme, il n'y en apas... que fait le CSA ??? Pour Terre Marine, le relais sur Oléron dessert les poissons et les rochers avec un son très pauvre. Pour France Bleu Oléron n, son très métallique avec des coupures dès que le son est bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted August 18, 2017 Report Share Posted August 18, 2017 dans cette revue, personne n'a fait mention du son de Collège 95.9 et de Soleil de Ré. Pour cette dernière un traitement surgonflé qui massacre les titres. Parlons également de Vogue avec un son très moyen et la grande sœur Helene avec un bon son, une puissance curieusement très forte mais surtout des blancs permanents et des interventions de Sébastien coupées sur les deux radios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.