Aller au contenu

Europe 1 en stéréo à Toulouse 106.3


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Personnellement je n'accroche pas plus que ça au traitement son de RTL, celui de France Inter est bien meilleur et de loin tout comme celui de France Musique et France Culture, il faut admettre que le groupe Radio France a de très bons techniciens niveau traitement, il n'y a pas photo, comparé aux radios privées excepté certaines comme Radio Classique qui est dotée d'un son doux et agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Prunelle, un bémol certes pour France Info mais aussi pour France Bleu, surtout pour les séquences parlées. On se croirait sur une musicale. Le traitement d'Inter est bien meilleur que Rtl. La stéréo sur Europe 1 mérite un ajustement du traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de France Bleu ne me choque pas, y compris sur les séquences parlées, et c'est quand même bien meilleur que celui auquel nous avions presque tous droit il y a plusieurs années (à part quelques locales qui se démarquaient, le son était généralement plat et peu traité).

Certes, le son de France Bleu se rapproche d'une musicale (mais mieux que celui de RFM par exemple), son contenu étant aussi beaucoup musical que RTL ou France Inter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le pire traitement de son pour une généraliste ça reste celui d'RMC !

 

Certes, RMC ne diffuse de la musique que dans ses génériques mais même pour une radio talk, je trouve que le son est dégueulasse ! Dommage pour une radio dont je trouve le concept de débats et interventions d'auditeurs assez intéressant par rapport aux autres radios. Après je n'écoute RMC uniquement pour le sport, la journée ça doit bien te bourrer la tronche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...