Aller au contenu

Merci au 216 AM de RMC


Invité Guest

Messages recommandés

En parlant Grandes Ondes, j'ai remarqué que Europe 1 laissait désormais son 183KHz allumé la nuit. (Du moins quand j'ai écouté à 2H du matin vendredi dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiles mais couteux et de piètre qualité niveau son.

ca dois quand même etre rare d être ds une zone sans FM ni 3G, enfin faut dire que RMC n a pas beaucoup de fréquences dans le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des décennies, la FM n'a pas totalement supplanté l'AM et le simulcast s'impose encore pour les opérateurs AM historiques. Les cycles de migration de ces technologies sont très longs. Que les promoteurs du DAB+ se le disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ma ville (Bergerac) je reçois très mal en AM Europe 1, RTL et RMC sauf la nuit et le matin tôt. Mais j'ai une fréquence en FM pour ces 3 radios ainsi que celles de Bordeaux qui débordent bien (surtout RMC et Europe 1 en mono).

Il n'y a que France Inter sur 162 AM qui passait plutôt bien à tout moment de la journée et de la nuit.

Ce que je regrette le plus c'est l'arrêt de la diffusion AM de France Info car la réception en FM est difficile entre les 2 principales villes de mon département (Périgueux et Bergerac). L'idéal serait de déplacer l'émetteur de Port Ste Foy à Bergerac, ce qui permettrait une réception FM continue entre Bergerac et Périgueux et entre Bergerac et Sarlat. Mais cela nécessiterait d'augmenter la puissance de l'émetteur de Bordeaux car la zone de Port Ste Foy serait alors moins bien desservie et il y aurait une rupture de la réception FM entre Bergerac et Bordeaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jiheme : En parlant Grandes Ondes, j’ai remarqué que Europe 1 laissait désormais son 183KHz allumé la nuit. (Du moins quand j’ai écouté à 2H du matin vendredi dernier).

 

Effectivement Europe 1 émet avec une puissance moindre qu' auparavant 24/24, 7/7 depuis que :

http://www.bce.lu/lagardere-entrusts-europe-1-lw/

http://www.bce.lu/transmitters/

Voir en bas de page site Felsberg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...