Jump to content

Gadin pour Europe 1 et Fun radio

Guest Guest

Recommended Posts

En ce qui concerne Europe1, c'était écrit d'avance et pas faute de l'avoir dit... Je me marre, ils n'ont que ce qu'ils méritent. Quand je disais qu'ils nous bassinaient avec Sonia Mabrouk à 17h tous les soirs, certains faisaient mine de ne pas comprendre ici sur cette LA. Non franchement quand vous sortez d'une journée de travail au bureau et que vous entendez TOUS LES JOURS le même bla bla avec Macron par ci Macron par là, vous avez l'impression le lendemain que cela ne s'est jamais arrêté.

C'est du lavage de cerveau et franchement inécoutable à moyen terme. Je ne sais pas si les gens d'Europe1 écoutent leur radio mais ils devraient. Mauvaises programmations aux mauvaises heures et surtout ce que ne recherchent pas les Français. Ils sont tombés bien bas mais n'ont pas encore touché le vrai fond. Ca va venir !

Ce qui est vrai pour Sonia Mabrouk l'est pour d'autres émissions. Cela manque de compétence et de professionnalisme Rue François 1er, surtout lorsque l'on sait ce qu'était cette Radio...

Guest Guest

En réalité Fun Radio est juste devant Skyrock en terme d'audience et n'ont jamais été derrière cette radio depuis l'affaire de trucage d'audience de Fun Radio.

Fun Radio ne mérite pas ça !

Guest Guest

C est mediametrie qui truque les audiences de fun. Bidon comme d hab.

Quand est ce que ce monopole des audiences cessera t il?

En tout cas je conseille a fun de communiquer sur les vrais chiffres et pas sur une correction d erreur a la noix.

Pour Europe 1, les changements de grille incessants n'ont pas aidé la radio à stabiliser son audience. Espérons qu'ils en retiennent la leçon.

Concernant Fun Radio, dire que Médiamétrie truque les audiences de Fun Radio est mal venu. Il faut savoir que le groupe RTL (comme Radio France, Lagardère et NextRadio TV) est actionnaire de Médiamétrie. Quel serait le but de ces derniers de manipuler les audiences d'une radio qui est son actionnaire ? Cette baisse ne serait-elle pas la traduction d'une grille usée, d'une mauvaise stratégie d'antenne ou d'un format à bout de souffle ?

Le problème de Fun comme celui d'autres radios est de ne jamais se poser de questions sur son format, ses programmes ou sa stratégie. Parmi les radios nationales (je ne parle pas des multi-villes), aucune radio (mis à part Skyrock) n'a vraiment de format ambitieux qui leur permettrait de sortir leur épingle du jeu. Ce qu'on entend sur NRJ, on l'entend sur Fun. Ce qu'on entend sur RFM, on l'entend sur RTL 2. Aucune originalité ! Et après, certaines radios s'étonnent de voir leur audience baisser. Les auditeurs se tournent de plus en plus vers les radios étrangères ou vers des plate-formes comme Deezer, Spotify ou YouTube pour écouter de la musique. Tout simplement parce que les auditeurs en ont marre d'entendre les 40 mêmes titres en boucle sur NRJ, Fun ou autre !

Ce constat est également valable pour les émissions. Mis à part les mornings, toutes les radios musicales jeunes (à l'exception de Virgin) ont 2, 3, 4h de libre-antenne le soir. Quel intérêt ? Par exemple, pourquoi Fun ne se limite-t-elle pas à Lovin'Fun de 20h à 22h puis propose du mix jusqu'à 0h voire plus ?

Tout ça pour dire, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, nous avons une bande FM bien aseptisée et qui ne prend aucun risque. Alors plutôt que de jouer les pleureuses après avoir triché ou de se vanter d'être premier de 7h47 à 8h02 sur les 13-24 ans qui portent des chaussettes rouges et jaunes à petits pois et qui mangent des tartines au Nutella au petit-dej, nos dirigeants de radios feraient mieux de s'interroger sur leur manière de faire de la radio et d'être un peu plus créatifs et audacieux de peur de voir leurs auditeurs continuer à fuir leur antenne !

Guest Guest

Je suis encore méchant avec Fun Radio mais le gadin de la dernière vague est mérité avec ce qu'ils proposent comme programmation qui n'est plus vraiment dancefloor !

À quand un passage au 100% électro comme l'a décrit FranceAvenir ?

Par contre, pour Skyrock, à chaque fois que je tombe sur cette station, on entend l'horrible étron de Lacrim où on entend des "Va n... ta mère on fait des millions", "Il suffit d'une erreur pour t'enc...", il y a aussi le dernier Jul.

Pour Europe 1, les changements de grille incessants n’ont pas aidé la radio à stabiliser son audience. Espérons qu’ils en retiennent la leçon.

Concernant Fun Radio, dire que Médiamétrie truque les audiences de Fun Radio est mal venu. Il faut savoir que le groupe RTL (comme Radio France, Lagardère et NextRadio TV) est actionnaire de Médiamétrie. Quel serait le but de ces derniers de manipuler les audiences d’une radio qui est son actionnaire ? Cette baisse ne serait-elle pas la traduction d’une grille usée, d’une mauvaise stratégie d’antenne ou d’un format à bout de souffle ?

Le problème de Fun comme celui d’autres radios est de ne jamais se poser de questions sur son format, ses programmes ou sa stratégie. Parmi les radios nationales (je ne parle pas des multi-villes), aucune radio (mis à part Skyrock) n’a vraiment de format ambitieux qui leur permettrait de sortir leur épingle du jeu. Ce qu’on entend sur NRJ, on l’entend sur Fun. Ce qu’on entend sur RFM, on l’entend sur RTL 2. Aucune originalité ! Et après, certaines radios s’étonnent de voir leur audience baisser. Les auditeurs se tournent de plus en plus vers les radios étrangères ou vers des plate-formes comme Deezer, Spotify ou YouTube pour écouter de la musique. Tout simplement parce que les auditeurs en ont marre d’entendre les 40 mêmes titres en boucle sur NRJ, Fun ou autre !

Ce constat est également valable pour les émissions. Mis à part les mornings, toutes les radios musicales jeunes (à l’exception de Virgin) ont 2, 3, 4h de libre-antenne le soir. Quel intérêt ? Par exemple, pourquoi Fun ne se limite-t-elle pas à Lovin’Fun de 20h à 22h puis propose du mix jusqu’à 0h voire plus ?

Tout ça pour dire que, et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué, nous avons une bande FM bien aseptisée et qui ne prend aucun risque. Alors plutôt que de jouer les pleureuses après avoir triché ou de se vanter d’être premier de 7h47 à 8h02 sur les 13-24 ans qui portent des chaussettes rouges et jaunes à petits pois mangeant des tartines au Nutella au petit-dej, nos dirigeants de radios feraient mieux de s’interroger sur leur manière de faire de la radio et d’être un peu plus créatifs et audacieux de peur de voir leurs auditeurs continuer à fuir leur antenne !

Guest Guest

Laissez europe1 tranquille vous seriez meme pas capable de faire une grille comme parmi tant d'autres ,allez ecouté les pseudo radios pousse disque de m.......

C'est facile de faire un diagnostiqueet le bilan c.est de leurs fautes c'est les auditeurs qui ont des gouts de m....je n'ai pas peur de le dire quand t'on voi nrj qui se frotte avec rtl je rêve

Pour Europe 1, les changements de grille incessants n’ont pas aidé la radio à stabiliser son audience. Espérons qu’ils en retiennent la leçon.

Concernant Fun Radio, dire que Médiamétrie truque les audiences de Fun Radio est mal venu. Il faut savoir que le groupe RTL (comme Radio France, Lagardère et NextRadio TV) est actionnaire de Médiamétrie. Quel serait le but de ces derniers de manipuler les audiences d’une radio qui est son actionnaire ? Cette baisse ne serait-elle pas la traduction d’une grille usée, d’une mauvaise stratégie d’antenne ou d’un format à bout de souffle ?

Le problème de Fun comme celui d’autres radios est de ne jamais se poser de questions sur son format, ses programmes ou sa stratégie. Parmi les radios nationales (je ne parle pas des multi-villes), aucune radio (mis à part Skyrock) n’a vraiment de format ambitieux qui leur permettrait de sortir leur épingle du jeu. Ce qu’on entend sur NRJ, on l’entend sur Fun. Ce qu’on entend sur RFM, on l’entend sur RTL 2. Aucune originalité ! Et après, certaines radios s’étonnent de voir leur audience baisser. Les auditeurs se tournent de plus en plus vers les radios étrangères ou vers des plate-formes comme Deezer, Spotify ou YouTube pour écouter de la musique. Tout simplement parce que les auditeurs en ont marre d’entendre les 40 mêmes titres en boucle sur NRJ, Fun ou autre !

Ce constat est également valable pour les émissions. Mis à part les mornings, toutes les radios musicales jeunes (à l’exception de Virgin) ont 2, 3, 4h de libre-antenne le soir. Quel intérêt ? Par exemple, pourquoi Fun ne se limite-t-elle pas à Lovin’Fun de 20h à 22h puis propose du mix jusqu’à 0h voire plus ?

Tout ça pour dire, et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué, nous avons une bande FM bien aseptisée et qui ne prend aucun risque. Alors plutôt que de jouer les pleureuses après avoir triché ou de se vanter d’être premier de 7h47 à 8h02 sur les 13-24 ans qui portent des chaussettes rouges et jaunes à petits pois mangeant des tartines au Nutella au petit-dej, nos dirigeants de radios feraient mieux de s’interroger sur leur manière de faire de la radio et d’être un peu plus créatifs et audacieux de peur de voir leurs auditeurs continuer à fuir leur antenne !

Guest Guest

Europe 1 est à l'inverse de Skyrock

Europe1 changement de grille de façon systématique

Skyrock la même grille depuis plus de 15 ans et + impressionnant !!!

Skyrock a peut-être gardé la même structure de grille mais en y apportant des modifications plus ou moins mineures. Les deux dernières grandes modifications, selon moi, sont la tranche "Skyrock Classics" et la suppression de l'émission de voyance.

Tandis qu'Europe 1 bouscule tout même quand ça marche comme la tranche d'Anne Roumanoff qui était une des seules si ce n'est la seule à gagner des auditeurs.

Guest Guest

Rtl, actionnaire monoritaire, a oui donc normal que la concurrence essai de couler fun.

RFM a triché et bizarement aucune sanction, on nous prend vraiment pour des jambons.

Même si c est dans une moindre mesure, ils l ont fait mais Lagardère est majoritaire dans mediametrie, chut on ne dis rien.

Guest Guest

Fun est a 7 points sans les truquage de mediametrie, donc pas de changement pour fun, c'est stable.

Toujours 2 eme radio musicale de France.

Guest Guest

N importe quoi, d autres radios l'ont fait et ne sont pas inquiétés comme RFM et meme arthur a avoué l avoir deja fait a l epoque ou il etait sur des radios nationales

Bref j espère que fun va trainer mediametrie en justice, et qu ils vont devoir prouver qu il y a une rémanence.

De toute facon les sondages ca reflète pas la réalité, et fun devrait faire appel a un autre institut de sondages independant.

Ce qui me réconforte c'est qu NRJ est impacté, 10, 5 lol

Non mais sérieux j y crois pas une seconde.

Ça y est, les Funboys se réveillent. RFM l'a fait, c'est exact. Pourquoi pas de sanction ? Car l'impact était nettement moins important que pour Fun. En suite, si d'autres radios l'ont fait, pourquoi personne n'a jamais osé le signaler ? Pourquoi Fun ne s'est-elle pas réveillée ?

Un autre institut de sondages indépendant ? C'est Médiamétrie qui est habilité à le faire. Et qu'est-ce qui nous dit que les résultats seraient plus fiables avec un autre institut ?

On arrête de jouer les pleureuses et on essaie de faire de la bonne radio qui fonctionne, non ?

Et non, ce n'est pas Lagardère qui est majoritaire chez Médiamétrie pour les radios... Quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite d'accuser la concurrence de vouloir couler Fun. Il faut savoir reconnaître les torts de ceux qui ont fauté et qui sont sanctionné maintenant.

Guest Guest

Non pas du tout. RFM a fauté et aucune sanction. Donc les fauteurs ne paient pas tout. C est pas normal du tout.

Ça fait plus d un an qu'ils n y a plus de messages à l'antenne. Faut arrêter un peu.

Maintenant j espère que fun va porter l affaire au tribunal car aura aujourd'hui il n'y a aucune preuve de rémanence dans les sondages?.

Médiametrie c est vraiment la plus grosse arnaque du siècle. Il faudrait un organisme indépendant de tous. Les grands groupes radios . La on voit bien que les dés sont pipés d'avance. Toujours le même classement de radios depuis x années. Jamais dent presque de surprises.

A quand un contrôle avec un boîtier de l'audience?

Personne ne conteste les sondages bidons. Tout le monde est content. Continuer à rien changer alors.

Guest Guest

L impact de rfm est moins important mais présent. donc sanction moins forte mais sanction c est tout.

On sanctionne tout le monde ou personne. Pas 2 poids deux mesures. C'est ridicule.

Fun est à 7 point c est tout ce qu'on retiens .

Voici un autre exemple révélateur de l'éternelle dégringolade d'Europe1... En pleines vacances d'été, là où les gens se détendent et oublient le stress du boulot et de l'année, Europe1 programme Médiapolis le samedi matin à 10h, et qu'est ce que c'est ? Olivier Duhamel propose un décryptage et une analyse de la dernière campagne électorale.

C'est pas de l'incompétence et du foutage de gueule ça ? Quand je vous dis que les gens d'Europe1 n'écoutent pas leur radio ! Et pourtant Dieu sait ce que cette radio a su faire auparavant, jusqu'à même être première radio de France.

Non franchement, le plongeon n'est pas terminé en ce qui les concerne et c'est tout à fait mérité, à commencer par les redifs de nuit qu'ils devraient supprimer

Guest Guest

Les auditeurs d'Europe 1 ne sont. Pas des vacanciers de la pensée,se n'ai pas parceque c'est les vacances que les informations la culture s'arrête et autres les USA les programmes d'été ça existe pas,et moi je trouve ça ringard

RMC ne fait pas de grille d'été et l'audience ne se dégringole pas mauvaise pioche pour trouver un. Prétexte sur les programmes d'Europe 1

Guest Guest

EUROPE 1 c'est naturel

Comme dirait le slogan dans le filme du "quart d'heure américain " en faisant allusion à l station de la rue François 1er RADIO 1 c'est normal

C'est incroyable d'être gavé de mauvaise foi comme ça !!!! aqui, vous trouvez ça normal de ressasser la politique à longueur de journée et de plus sur un fait passé ? Les Français n'en veulent plus de tout ceci. Questionnez votre entourage et observez le aussi... Ce n'est pas parce que vous, vous vous lavez le cerveau avec ce genre de programme qu'une majorité de gens adhère. La preuve est quand même flagrante avec les audiences d'Europe1. Soyez au moins de bonne foi à défaut... Et puis toutes ces ex périphériques nous saoulent avec des tranches info beaucoup trop longues par rapport à ce qui se faisait avant. Europe1 n'est pas France Info.

Et vous Petite Onde, nous ne sommes pas aux USA mais bel et bien en France. Je ne pense pas qu'il faille copier tout ce qui vient d'Amérique et les Français ne le souhaitent pas non plus. Ils consomment simplement la merd* que l'on leur sert au quotidien. Pour parler de RMC, cette station est pour ma part inécoutable mais cela n'engage que moi même si je suis loin d'être le seul à le penser. Et puis leurs audiences ne cassent pas non plus trois pattes à un canard.

Guest Guest

Et moi je vais aller beaucoup plus loin que petite onde je vais dire que les Français ne mérite pas d'avoir les radios comme RTL sud radio RMC France Inter mais devrait avoir que des radios comme radio monaco et en Tele TV Breizh, comme il veulent pas d'info

Où peux juste un robinet musicale et série comme ça les jeux sont fait.

Guest Guest

Il faut savoir que ce ne sont pas les mêmes consommateur qui écoute la radio Et regarde la télé. Donc c'est pour cela que les programmes ont évoluer change de format au fil du temps. programme changer volume ?

Avons-nous aviant La sofirad Qui gérer les postes périphérique contrôler par l'état ,

RMC radio Monte-Carlo. Europe.1, Sud Radio.

Et pour RTL.la clt

Et Radio France avec ses différentes antennes.

Les programmes Était. populaire maintenant ou plus destiné pour des Journalistes,cadres,etc...., C'est uniquement mon avis.

Guest Guest

Oui Fun a volé des auditeurs à NRJ bien sûr et comment expliquer que NRJ continue de perdre des points alors

Qu elle récupère les auditeurs enlevés à FUN ... pathétique.,,,

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...