Guest Guest Posted July 13, 2017 Report Share Posted July 13, 2017 hello,entendu depuis ce matin sur rfm de nouveau jingles,pour ma part je les trouves plus dynamique que les anciens!!!!!!!! maintenant ce serrait bien que rfm diversifie encore plus la musique,les titres rfm collector par exemple doivent passer aussi en journée!!!! et les artistes comme les stones,phil collins etc avec toujours les memes titres c'est gonflant!!! aller un peu de prises de risques dans la programmation rfm maintenant!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted July 13, 2017 Report Share Posted July 13, 2017 je vais faire un gros énorme effort : écouter cette radio pour entendre les jingles. Mais je doute que ce soit aussi bien que ceux de ex la radio couleur ! Autrement pour la musique ? sans commentaire............... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFA Posted July 13, 2017 Report Share Posted July 13, 2017 Idem ! Pareil que toi Curieux1. Tu as vraiment tout dit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted July 14, 2017 Report Share Posted July 14, 2017 J'ai écouté et c'est plat ! Aucun intérêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted July 14, 2017 Report Share Posted July 14, 2017 habillage pas du tout original...c'est du reelworld... avec vraiment le même moule que les radios en 3 syllabes/lettres...Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted July 14, 2017 Report Share Posted July 14, 2017 d'accord avec vous,les meilleurs jingles de rfm c'était bien la radio couleur,mais c'était une autre epoque ,c'est sur qu'en france il manque une radio classic rock!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted July 16, 2017 Report Share Posted July 16, 2017 Les meilleurs jingles étaient les premiers des années 80 : https://www.schoop.fr/sons/rfm.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted July 16, 2017 Report Share Posted July 16, 2017 Ils se ressemblent tous maintenant les jingles rfm rtl2 chéri fm etc... je n'évoque même pas Nostalgie tellement ils sont ridicules ...on disait des Costas qu' ils étaient "ringards" répétitifs mais au moins c était quelquechose de plus vivant...c était entrainant ...ça faisait danser !..maintenant Rfm à dit adieu aux Costas elle aussi...c est une époque qui se termine , c 'était le dernier réseau à avoir un habillage Costa je crois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted July 16, 2017 Report Share Posted July 16, 2017 Pour ma part les Costa correspondait a certaines radios, Nostalgie aurait du les garder, par contre RTL 2 et RFM ont eu raison de s'en séparer car ils ne correspondaient plus a leur formats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XxCoDxX Posted July 19, 2017 Report Share Posted July 19, 2017 Heureusement, la webradio RFM Night Fever à encore les Costa, ouf ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted July 19, 2017 Report Share Posted July 19, 2017 Ah oui les jingles de Chérie FM sont nazes, les voix féminines prouvent qu'il y a eu un rajeunissement de la programmation. Je ne suis pas un grand fan de Chérie FM, c'est toujours les mêmes titres et il n'y a pratiquement aucune exclusivité contrairement à RTL2 qui propose quelques sons jamais diffusés sur cette radio la journée. Je ne comprends pas pourquoi elle est autant écoutée à Lyon, c'est un peu la même chose à Bourg-en-Bresse, Mâcon et Villefranche-sur-Saône mais il n'y a qu'elle dans les musicales adultes (sauf Nostalgie) possédant un émetteur dans ces villes. Il faut dire merci à Poste 4 (Chalon-sur-Saône, Mâcon, Villefranche-sur-Saône) qui en 1996 avait changé de franchise pour passer de Fun Radio à Chérie FM car les annonceurs trouvaient le public de Fun trop jeune. Je suppose que c'est pareil dans l'Ain ainsi qu'à Lons-le-Saunier, Chalon-sur-Saône, Saint-Etienne, Roanne, Annecy, Chambéry... Les Costa étaient vraiment pas mal, surtout ceux de Nostalgie, Chérie FM et RFM de l'époque. RTL2 avait elle aussi du Costa ? Dans les radios qui en ont encore, il y a la radio locale de Saint-Amand-Montrond Berry FM : http://www.schoop.fr/sons/18_rdb.php. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Thomas Carrasqueira Posted April 14, 2018 Report Share Posted April 14, 2018 RTL2 avait effectivement un habillage musical signé les Costa, avec une pause de 2005 à 2007 avec 21 Juin Média, et depuis août 2011, c’est Pure Jingles qui créent les différents habillages d’RTL2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RADIOPIRATE Posted April 19, 2018 Report Share Posted April 19, 2018 Il est vrai que les jingles sur la même rythmique et musique, c'est inadapté pour une radio : on a l'impression que l'habillage est plus fait pour sonoriser une chaine de magasins ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest quelle boite de prod fait Posted August 4, 2019 Report Share Posted August 4, 2019 quelle boite de prod fait les recets jigles de RF.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicoTCR Posted August 4, 2019 Report Share Posted August 4, 2019 Il y a 16 heures, Invité quelle boite de prod fait a dit : quelle boite de prod fait les recets jigles de RF.. C'est Reelworld qui fabrique l'habillage de RFMhttp://reelworld.com/jingles/packages/rfm-2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yaka Posted August 5, 2019 Report Share Posted August 5, 2019 C'est pas trop mal les nouveaux jingles de RFM. C'est du bon boulot honnêtement Par contre pour les autres radios... Le moule 3 syllabes recyclé, ça s’entend... Prenez le pack de Scoop là http://reelworld.com/jingles/packages/scoop-2018 Et juste derrière vous écoutez Toulouse FM ou Tendance Ouest, j'ai un peu mal pour leur porte-feuille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest VinZ78 Posted August 6, 2019 Report Share Posted August 6, 2019 Je ne pourrai pas écouter ces nouveaux jingles. La dernière fois que j'ai écouté RFM, il y a 2 ou 3 semaines, je suis tombé sur maitre gym. Pour la santé de mes oreilles, je ne prendrai pas le risque que cela arrive à nouveau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts