Aller au contenu

Aventure FM présente ses coups de sirocco


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Chers aventuriers et aventurières,

 

je suis toujours là pour une dizaine de jours ou pour toujours en quête de coups de sirocco, la programmation la plus dynamique sur la FM parisienne en 1987-1988. Il faut dire que la version originale d'Aventure FM avec les fameux coups de sirocco a duré à peine un an, de décembre 1987 à décembre 1988. Le fait de retrouver des K7 enregistrées non-stop avec le rally Paris-Dakar, le record mondial de saut en parachûte, les rasages mutuels, le record mondial en athlétisme datant du 4 octobre 1988, deux jours avant ma fameuse K7 BASF serait l'idéal. En principe, je déménage définitivement dans deux à trois mois et j'aurais accés à ma collection de cassettes audio enregistrées à la radio dont près de la moitié sont écoutable, l'autre moitié étant quasiment bonne qu'à être jetée aux ordures. Je reste très ouvert, dans les cas de Pacific FM 97.4 et d'Aventure FM 105.9 (aussi sur le 88.4 bordelais, le 95.7 lyonais et le 90.5 reimois pour quelques mois), pour des archives HD MP3 ou WMV, mais le son analogique des cassettes est plus riche.

 

Petite parenthèse, si Aventure FM serait là aujourd'hui, dans les années 2000-2017, fort probablement qu'ils alterneraient une demie-heure, musicalement parlant, avec Drake, Slaï, Les Déesses du Zouk ou Basshunter, et à partir de Basshunter et des dédicaces musicales pour les occupants des soucoupes volantes vénusiennes de RETZ-TEUTONIA, ils enchaîneraient avec Alex C, puis, ensuite, avec Mystique Forest en achevant le cycle musical aventurier avec Alcest et, finalement, Louise Attaque. C'est une façon vachement chic d'alterner toute en ''douceur'' les titres plus underground avec des titres commerciaux, histoire de créer une sorte de pont entre Ouï FM et NRJ - Nouvelle Radio Jeunesse. Voilà, ce que j'en pense, chers passionnés de radio de l'Héxagone !!

 

Si vous avez des idées sur comment retracer ce type de bandes sonores d'Aventure FM cent cinq neuf, le meilleur numéro téléphonique pour négocier le coût et / ou l'échange d'un envoi postal de cassette audio militaires, serait le 1-514-588-9176 afin de contacter le soldat José du 22ème régiment canadien de VAL QUARTIER, chers aventuriers et / ou aventurières !

 

Bien à vous passionnés des bandes AM - FM,

Cordialement,

le Barbier de Séville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dj Bogue le BARBIER A ECRIT "Petite parenthèse, si Aventure FM serait là aujourd’hui, dans les années 2000-2017, fort probablement qu’ils alterneraient une demie-heure, musicalement parlant, avec Drake, Slaï, Les Déesses du Zouk ou Basshunter, et à partir de Basshunter et des dédicaces musicales pour les occupants des soucoupes volantes vénusiennes de RETZ-TEUTONIA, ils enchaîneraient avec Alex C, puis, ensuite, avec Mystique Forest en achevant le cycle musical aventurier avec Alcest et, finalement, Louise Attaque. "

 

C'est pas faux mais votre remarque est un peu moins vrai aujourd'hui : Basshunter serait plus aujourd'hui un gold !

En revanche, le registre dance serait plus varié qu'à FUN ET OSCILLERAIT entre le genre house jusqu'au handdzup : ils pourraient nous jouer BANGBROS

Children, le dernier SCOOTER, TBO & VEGA FEAT. ALEX Lambada 2k17, PRAKZ Bumpa, DJ POLIQUE FT SNOOP DOGG,FOLLOW YOUR INSTINCT & Dimes Only, NIELS VAN GOGH Yucatan OU Menthal THEO BONZAI.

Le coté zouk serait bien representé et valoriserait de nouvelles productions qui ne dateraient pas de dix ans.

Cerise sur le gateau, cette radio offrirait un panel de musique POP ELECTRO.

Enfin, on y entendrait du rock francais comme SIR J ou Suazez ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore une fois un témoignage touchant qui me ramène à un temps où l'aventure semblait permise. C'est bien, c'est vrai et c'est bon. Bravo, @Bogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toujours pertinent d'avoir des nouvelles d'Aventure FM, une radio aventurière et rêveuse ! Les détails de ton message sont pertinents et reflètent une époque où tout semblait possible. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...