Jump to content

Arrêt de la planète bleue sur Couleur 3


Guest Guest

Recommended Posts

Guest Guest

Hello,

 

Triste nouvelle:

Dernière diffusion originale (LPB945) diffusée le samedi 24 juin 2017

Cette semaine, c'est la dernière édition de La Planète Bleue sur Couleur 3. Après plus de 22 ans de bons et loyaux services, La Planète Bleue tire sa révérence, et va aller orbiter autour d'autres astres. Les divergences entre les nouvelles orientations que va prendre la chaîne à la rentrée prochaine et l'éthique, l'exigence, le respect, la bienveillance et l'attention que La Planète Bleue a toujours porté à ses auditeurs, ces divergences s'élargissaient depuis plusieurs années déjà, elles deviennent béantes.

D'autres radios ont déjà montré leur intérêt pour diffuser La Planète Bleue. Mais vous devez comprendre quelque chose, camarades écouteurs. Entre les petites radios qui n'ont pas de budget et les grandes qui aimeraient récupérer La Planète Bleue pour son audience, sa notoriété et son image, mais sans s'embarrasser des alertes qu'elle lance, des polémiques qu'elle suscite, des questions qu'elle soulève, tous ces patrons qui ne conçoivent la radio que consensuelle et convenue, qui rêvent d'une radio sans vague et sans bruit, l'espace est étroit, et il n'est pas question de solder La Planète Bleue à une entreprise de greenwashing, ou à tout autre alibi culturel ou opération de bien-pensance.

Link to comment
Share on other sites

Et il n'y a pas que La Planète Bleue qui va disparaître dès la rentrée vu que ça sera le cas pour bon nombre d'émissions (Rockspotting, Downtown Boogie, Atakama, Deviation, One-Two, Supersonic…), ça sent un gros ménage pour la prochaine grille de rentrée.

Je trouve cela plus que dommage qu’une émission historique et passionnante qu’était « La Planète Bleue » et qu'une magnifique voix que celui d'Yves Blanc ne sera plus à l’antenne dès la rentrée après plus de 22 ans de bon et loyaux services, et c’est pas pour rien que c’est l’une des émissions les plus podcastés de la station (avec Audioguide).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Guest

Il n'est pas possible d'imaginer ma vie sur la Terre ......sans rester à l'écoute de "La Planète bleue" , s'il le faut, je remettrai mes écouteurs sur mon poste à galène à la recherche des nouvelles ondes de diffusion....Bern'Art

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...