Aller au contenu

La radio locale du Loir-et-Cher Plus FM devient Sweet FM Centre


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Appris hier, après Résonance avec Tendance Ouest et RCN avec 100% Radio, un nouveau rachat a eu lieu, celui de Plus FM, la radio locale commerciale (est-elle parmi les Indés Radios ?) du Loir et Cher va diffuser le programme de la radio mancelle Sweet FM dès le 3 juillet avec un décrochage local qui sera réalisé depuis les studios de Blois, au 17 mail Clouseaux. Plus FM s'appelera Sweet FM Centre.

 

Sources : http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2017/06/23/La-radio-Plus-FM-devient-Sweet-FM-Centre-3143849

http://www.magcentre.fr/132773-loir-et-cher-plus-fm-rend-lantenne-a-sweet-fm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que c'est effectivement le meilleur repreneur que Plus FM pouvait trouver. Économiquement, ils n'auraient malheureusement pas pu suivre très longtemps leur vrai travail de proximité. Sweet FM est finalement assez proche et compatible avec Plus FM. La principale différence est sur le niveau de développement de l'information. Plus FM était l'une des dernières radios B très proche du terrain qui réalisait un vrai développement des sujets à l'antenne et les auditeurs y sont habitués sinon autant écouter n'importe quel autre robinet à musique. Mais, je ne vois pas Sweet laisser une demi-heure d'entretien à chaque candidat lors des élections par exemple comme le faisait tout naturellement Plus FM. Idem pour le sport et tous les autres domaines...

Trouverons t-il un juste milieu viable économiquement ? C'est ma seule crainte

Si annoncer les radars sur la route c'est considéré comme de l'info locale aussi c'est très léger.

Sweet va apporter indéniablement davantage d'animation à l'antenne, partie qui n'était clairement pas la priorité de Plus FM.

Si au global des deux cotés on tire profit de l'animation, de la réussite et de la programmation de l'une et de la richesse des informations et des échanges avec les personnalités locales de l'autre, ça peut donner un ensemble très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Ad41. 15 000 auditeurs quand on couvre tout le département du Loir-et-Cher (ce que ne fait aucune autre radio privée), ça me parait pas énorme.

Plus FM a obtenu des contreparties de la part de Sweet FM, notamment sur le maintien du personnel et du site de Blois, ce qui est presque du jamais vu sur une syndication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

PRUNELLE a ecrit : "Plus FM a obtenu des contreparties de la part de Sweet FM, notamment sur le maintien du personnel et du site de Blois, ce qui est presque du jamais vu sur une syndication. "

 

En même temps, Plus est maintenant la propriété de SWEET : il en fait ce qu'il veut !

 

Je ne serais pas étonné d'un prochain rachat dans le Maine et Loire; les gens n'ont que trop peu d'idées pour réaliser des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sweet FM a pris le contrôle de la radio Plus FM ce 3 juillet 2017 et effectivement ça n'a pas du tout la même allure ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'aime bien la dynamique des équipes et on a une information locale et routière ciblée dans le 41 via Sweet FM.

Faire gagner des pleins d'essence de 50€ le matin et le soir l'idée est super c'est un bon coup de pouce pour le mois :)

Je pense que les Loir et cheriens vont adopter cette radio même si les historiques de plus fm vont me dire que leur radio historique leur manque déjà ce qui est légitime.

26 ans de radio ne s'effacent pas d'un claquement de doigts. Alors longue vie à Sweet FM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est malin, avoir ses appuis politiques, ouvrir partout là où personne n'irait en diffusant du voice track pour s'en mettre plein les poches. Une belle vision quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Chouette a ecrit "C’est malin, avoir ses appuis politiques, ouvrir partout là où personne n’irait en diffusant du voice track pour s’en mettre plein les poches. Une belle vision quoi !"

Ca doit être le relai à DE VILLIERS. Apres le PUY DU FOU, place à la Rillette gourmande : on adore et on attend l'arrivée des rillauds !

 

Trinquons ensemble avec un petit BRISSAC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...