Aller au contenu

Aventure FM...1987-88-2017 la torture continue


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Salut à toutes et à tous !

 

Vous vous souvenez, certains d'entre vous, de moi, car je recherche des bandes sonores d'Aventure FM sur RadioActu depuis la fin des années 1990 lorsque j'ai effacé une K7 BASF au contenu assez coloré sur cette défunte fréquence militaire (105,9 MHz).

 

Depuis 2010, je traverse une période critique, car des personnes qui n'aimaient vraisemblablement pas Aventure FM (je leur avais fait entendre l'extrait les coups de sirocco dispo sur schoop à cette époque), m'avaient donné des coups de poing au thorax dans un sous-sol ici même en Nouvelle-France. Cette semaine de juin 2017 est particulièrement importante, car on cherche à faire disparaître cette passion en m'obligeant à pardonner à des gens qui ont fait moins de bonnes actions que ceux qui programmaient des dédicaces musicales sur le 105-9 en 1988 à pareille date, en me disant qu'on n'a pas à être fier de son passé ou à construire des projets pour l'avenir, on n'a qu'à vivre de façon PASSIVE le moment présent sans S'IMPLIQUER DANS LA VIE, ce qui est FAUX. Inutile que le scandale suscité par ces affirmations et le bris de conditions fait que je risque de retourner en prison pour avoir effacé une K7 Aventure FM (la copie sonnait mieux que l'originale qui commençait à se dégrader un peu, si je me rappelle bien). Hormis la musique, j'aimais la chronique qu'ils ont eu sur les morsures de vampires au doigt et les rasages mutuels après le morceau I WANT YOUR LOVE de Transvision Vamp, mais aussi cette dédicace musicale:

 

Salut Lordsun ! Comment vont-ils ? On dans avec Monsieur Perrot, Olivier de son prénom, qui se retrouve Ce Matin, dans une poussière d'étoiles avec Whitney Houston, Love Will Save The Day'' Lordsun étant Bogdan (mon prénom) traduit mot-à-mot en anglais, ce qui laisse croire à une expérience militaire TOP SECRET de manipulation génétique, de clônage humain et de projet MK-ULTRA d'où ma dépendance à cette cassette perdue.

 

J'ai eu la chance d'écouter une radio francophone au bout des ondes vers 1988-1989 chez mes grands-parents à Filaret (rue Antim) et je pense que c'était soi RFI, soi Aventure FM - beaucoup de Dance Music, une larme de rock'n'roll et une programmation un peu plus francophone que sur les DEUX K7 que j'avais - eh oui DEUX, la deuxième doit être restée en Roumanie). Autour du 18 juillet 1988, on y entendait Kylie Minogue avec Got to be certain et, du côté francophone, Les Avions avec Nuit Sauvage. Voilà !

 

Pour revenir brièvement sur le cas du document que je classerais BASF MK-ULTRA Aventure F.M. 06.10.88, voilà à peu près à quoi il ressemblais si mes souvenirs sont exacts (j'ai aussi entendu dire que le SIRPA aurait capturé une vénusienne qui avait les deux pattes dans l'eau pour écrire directement sur la cassette BASF): Qui nous a vendu un document militaire TOP SECRET et comment le trouver ?

Vente de K7 BASF Aventure F.M. 06.10.88 accompagnée d'un document COMMENT VIVONS-NOUS EN ALLEMAGNE DE L'OUEST au pavillon de L'EXPOSITION ALLEMANDE de la MAISON DE LA PRESSE LIBRE COMMUNISTE par un espion de l'Europe de l'Ouest...

2015: une fille née le 18 juillet 1988 aurait des K7 BASF 120 minutes, mais j'ai perdu contact avec elle - je l'ai vu le 17 janvier 2009 coup de foudre, puis un peu en 2015

2016: Visite d'un espion français (RDP) et d'un chevalier de colon (Pinel) qui ont étaient alertés par mes références à Grigore Alexandrescu qui utilisait la musique de la radio Aventure pour calmer les enfants (septembre 1989, le soir du 25 septembre 1989 PASSION de ROMINA DANIELSON lors de l'arrivée avec LADA à Grigore Alexandrescu avec hernie puis jingle Av-av-av-av-aventure) !

NOV 2016:Attente en vain de rencontrer au coin de Louis-H en NOUVELLE-FRANCE un espion

Silence: poc, poc, poc, (voix féminine de Jevette Steele), puis explosion: yiyououou, -Y-Yi-I'm Calling you, Can't you hear me baby, I-I-I-I-I-IYIYI, I'm Calling you, desert rose from Vegas to nowhere much better than where you've been.

lors de la partie la plus zen du tube

INTER (sans talk over): Hmmm, hmmm, je dresse ma voix, comme la belle et magnifique voix de Jevette Steele pour la Bande Originale du Film Bagdad Café, Calling You

OLIVIER PERROT - CE MATIN

Je suis seul ce matin avec mon chagrin pouvoir être seul face à rien un matin / Je suis seul ce matin avec mon chagrin pouvoir être seul face à rien un matin / Je suis.

INTER: Salut Lordsun ! Comment vont-ils ? On danse avec Monsieur Perrot, Olivier de son prénom qui se retrouve Ce Matin dans une poussière d'étoiles avec Whitney Houston Love Will Save The Day

WITHNEY HOUSTON - LOVE WILL SAVE THE DAY (lyrics: there's a coming situation that could really put your body to the test, but everything will be all right,...when you're feeling down and out love will save the day, there's and answer to your heart love will save the day, save a prayer to your heart, love will save the day, love will save the day, love will save the day...you gotta believe)

INTER: (LOVE IS GONNA SAVE THE DAY effet TALKOVER) Love Will Save The Day (musique fraction de seconde) avec Whitney Houston tout ça sur Aventure 105-9 qu'on va la citer en FM et en stéréo, de la folie furieuse, de la Dance Music, tout ça dans quelques instants avec ce Rick Astley

Rick Astley - She Wants to Dance With Me (fraction de seconde angélique ni joyeuse ni triste puis TALKOVER) chanson moins percutante que les autres (musique TALKOVER) mais quelque chose dans le très très loin

enchaînement avec le DUEL de Propaganda

Les Propaganda avec (musique TALKOVER) ce qui vous a permit il y a quelques années de réaliser vôtre rêve le plus cher, c-à-d de réaliser vôtre enfant (Chris Doolub a le même IQ et si je retrouve avec la police la bande BASF il se trouve qu'il est né en 1985, 3 ans avant ce programme - DJ Bogue, le Barbier)

Aventure FM présente ces coups de sirocco:

cette semaine Liane Foly: Love me love moi comme si tout plane pour moi owo owo

Iron Aston Show: I just want to feel that way tonight

Les Big Country: I know I am King of Emotion

Les Well Well Well: Revolution Revolution

The Mountainous: I've got love

Adveretance: Everybody got a new revolution

Yello Yello Yello: The Race (trompettes apocalyptiques et tambours ACID HOUSE)

et

Climie Fisher: This is Me

coups de sirocco sur Aventure FM

Avec les Big Country, King Of Emotion

musique talkover: King Of Emotion sur Aventure FM, (musique Talkover) morceau résolument rock vachement percutant qu'on doit interromopre et retrouver Sarah Denis avec le FLASH puisqu'il est 14h

ULTRASON EXCISION ELECTROMAGNETIQUE (brouillage du flash info comme à Pinel quand Guy Turcotte était là, MK-ULTRA !!!!!!)

1fraction de seconde dans le haut-parleur opposé

Louis Armstrong - What A Wonderful World (lyrics: the colour of the window so pretty in the sky: se serait-il fait enlever par des OVNIs ?)

Lyrics (suite: Oh yeah, fin du dernier accord)

INTER: Louis Armstrong, quelle merveille pour ???? (trou de memémoire blablabla militaire ultraintéressant) Alain Gutton vous quitte et vous souhaite une excellent après-midi et bon appétit à 14 heures et 4 minutes

14h04 Spandau Balley - ?? (impossible de trouver le titre) so true-ba-ba-ba-ba-ba-ba-ba chanson de noël pour Halloween

transition INTRANET

STEVE WINWOOD - DON'T YOU KNOW WHAT THE NIGHT CAN DO

14h12h55sec - (musique: love: tonalité: espoir) rap TALKOVER INTER can do (musique: do-to-do-to tonight) INTER (suite): à 14 heures et quelques (fin du morceau soft-rock de Steve Winwood) et quelques treize minutes Steve Winwood et dans un instant nous allons nous téléporter du côté de Londres

Boy George - Cry Don't Cry (violons relativement rapides remplis de tristesse et d'espoir) TALKOVER: avec Cry don't Cry (musique) imaginez-vous quelque part du côté de Londres, sur les rues mal pavés de Londres (violons rapides tristounets pas agressifs pantoutes) dernier TALKOVER: un monument tout simplement

Lyrics: You say that you are misunderstood, but you like it that waaaay (vers le hope)...

Jingle: Pam-PSH-PSHHH-PAM-PAM-Aventure FM Pam, pam, pam 105-9, pam pam bam bam

FRANÇOIS FELDMAN - JE TE RETROUVERAIS

INTER (sans talkover): Ahhh, on se retrouvera, peut-être dans une semaine, un mois, un an, dix ans, cent ans, autant sur la Terre que sur la planète Mars mais pour l'instant on se retrouve ici même sur Aventure FM à chaque jour. Dans un instant, les ???

Jingle: Av-av-av-av-aventure

Guitarre métallique et trompette apocalyptique (les ???)

TALKOVER

c'est bon

Guitarre métallique et trompette apocalyptique

c'est bien rock'n'roll

Titre apparent: THOSE WORDS / JEHOVAH introuvable sur YouTube !!!

enchaînement TransVision Vamp - I Want Your Love

INTER (sans talkover avec la musique): et puisqu'on parlait de vampires hier soir, il y a eu hier soir à la télé un film sur les vampires absolument terrifiant sur les vampires et nôtre correspondant a plus de détails sur le film en question:

(toujours sans talkover et avec une voix rauque reptilienne !!!!!!): Les vampires sont des créatures effrayantes. Ils existent vraiment. Ils sont vraiment atroces. Il y a plusieurs sortes de vampires. Par exemple, les poils pubiens sont des vampires qui torturent les doigts des coquines qui se doigtent, on a besoin d'un bébé éprouvette crée par manipulation génétique pour les raser. Une autre vampire sont les exciseuses en Afrique

(ouf)

fin du dernier accord de Transvision Vamp - (I Don't Want Your Car) I Want Your Love

L'autre mec dans le studio: 14h29 minutes (fraction de seconde de silence)

Ça va beaucoup mieux maintenant avec Hueys Louis and the News (interlude de piano rockabilly californien style RFM La Radio couleur puis coupure TALKOVER pour annoncer le titre) et leur tout dernoier 45 tour Please Don't Go For Illness ou Please Don't Go For Innocence...un morceau que j'apprécie plus ou moins

transition

I will introduce you to something like that Alibaba-ta-dee-daa-taa-dee-daa-taa-dee-daa-taa-dee-daa

Hello This is Florian Pitis for Saint-Aalyiah and you're listening to Aventure FM

Big Audio Dynamite - Just play music

Lyrics: Midnight BASF tape touch my sol, base and drum beat rock'n'roll, just play that music...

INTER (talkover) que cette fanfare britannique (talkover tralalapamopam indescriptible)

14h36: le coup du jugement dernier

CLAUDE NOUGARO - NOUGAYORK

INTER (suite) 14 heures 36 minutes dans très exactement une heure ce sont les retrouvailles d'Aventure (? c'est quoi cette émission), mais pour l'instant téléportons-nous du côté de Noufa-newfga-nnew-york New York, car c'est là que CLAUDE NOUGARO a enregistré son dernier 45 tours, j'ai découvert ce morceau sur le 105-9 en recevant me chemise kaki toute neuve, toute suite Nougayork de Claude Nougaro, ma chemise kaki est-elle toute neuve ?

Premiers accords apocalyptiques mélange d'acid rock et de latin freestyle: dès l'aérogare, j'ai senti le choc, un remous barbare, donne-moi un peu de rock

enchaînement

Bros - I Owe You Nothing

INTER: La famille est de retour sur Aventure FM: miau miau miau nothing ???? (suite indéchiphrable) (quelle famille, la famille de bébé éprouvette qui vouyage dans le temps avec des anneaux de franc maçons) ??? Vite Squeegy, on n'a plus le temps, 14h42 minutes

Lyrics: There's a girl out of nothing baby just came back for me What can I do to tell it for something what can I do to confort you what can I do to tell you I love the reason for someone, reason for someone like you (trompette) right ahead through the darkness in the dark come from me (court interlude trompette) right ahead throught my nightmares baby just come just for me what can i do to tell it for something what can i do to confort you what can i do to tell you for nothing the reason to something reason for sometone like (accord de trompette)...poc poc poc militaire SILENCE

 

amicalement, code 16-07-1987 GIULESTI

 

Quand à l'autre cassette, elle contenait des morceaux tels SOURIS PUISQUE C'EST GRAVE d'ALAIN CHAMFORT, HOLD TIGHT de PAM RUSSO et COUPE COUPE de VANESSA PARADIS entrecoupés du jingle Av-av-av-aventure !!

 

Merci à DENIS et au chevalier de Colomb de m'avoir aidé partiellement avec Aventure FM l'année dernière.... Pour l'instant, j'attends le transfert en tôle rien que pour un scandale entourant une cassette BASF qui me fait, autrement, beaucoup de bien !!

 

Encore une fois, 1000 merci !!

à bon aventurier,

DJ Bogue, le Barbier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

 

Je crois que tu deviens de plus en plus cinglé avec cette histoire..... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je crois que tu soufre du syndrome de l'asperge un syndrome trouver par un autrichien .c'est comme ceux qui on connue maxximum qui a replacer ta radio il en n'a carrément qui crois que maxx était leur mère ou je ne sais quoi et que metropolys était la grand-mère genre la mémé parce que un jingles de l’époque on entendait( mémé mètroplolys un vrais tube tout les 4 minute ect..). et que galaxie a lille c'est leur taty MDR ils en sont gaga de leur taty il y avais un jingle de l’époque en 92 on entendait GAGAGAlaxie la contagion s étend ! PTDR en plus a paris il y a FG un coup c'est taty un coup c'est tonton ( salut taty tonton tonton taty) non c'est tonton cette fois si. pfff abuser MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Propos tout à fait pertinents sur une radio qui a diffusé à la fin des années 80. Beaucoup de gens l'oublient, mais les vieilles stations de radio comme Aventure FM ont marqué l'imaginaire collectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai un tres bon souvenir d'aventure : la programmation etait variée et originale; comme l'écrit fort bien Bogdan, les dedicaces le week-end etaient surréalistes et d'un REEL modernisme; à coté, les dedifuns etaient completement ringardes : Aventure avait le chic de faire passer des messages subliminaux !

 

Et toujours ces commentaires très positifs sur l'armée : "peut-être un jour, tu feras partie des notres". Ca donnait vraiment l'envie et il me semble qu'ils avaient programmé cette chanson de Johnny : enchainé avec de l'italodance, de la house music ou du rock, c'etait hyper-sympa ....

 

A defaut de realiser une radio pour promouvoir l'armée, proposons un nouveau projet : pour promouvoir les valeurs de la police et des pompiers. J'ai la conviction que ca pourrait cartonner !

 

A l'instar de ce que faisait Aventure, la programmation serait un mix : - de rock, de variété francaise et de dance-house-techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

GC "Propos tout à fait pertinents sur une radio qui a diffusé à la fin des années 80. Beaucoup de gens l’oublient, mais les vieilles stations de radio comme Aventure FM ont marqué l’imaginaire collectif!"

 

L'aventure etait loin d'être terminée; un etrange sorcier frequentait le dr who : il voulait communiquer avec les anciens. La solution : relancer l'aventure et les messages subliminaux; on ne pouvait se contenter d'NRJ & Skyrock toute la journée et d'une programmation morcelée.

 

Le grand Paris avait envie de danser; depuis 25 ans, à force de tout asceptiser, le rythme s'est envolé ...

 

Et si l'avenir passait par les drones ?!? Des drones qui passeraient par la capitale et diffuseraient de la dance pour faire danser les parisiennes !

 

Alors que tout le monde riait et s'esclaffait, la tour BOILEAU commençait à rire jaune : "qu'ils s'occupent de leur tele et de nostalgie" ! "Les plus grandes chansons, ca n'a aucun sens si les audiences sont bidesques" !

 

Nous savions qu'un jour, nous allions les retrouver : les années 80's, c'est d'abord l'aventure et des rythmes exotiques; le top 50 n'etait que secondaire : juste pour faire plaisir à un politique qui a permis aux hypers de se gaver du marché de la musique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...