Bonjour à tous,
Je trouve que cette radio ne mérite pas franchement ces dernières audiences car ce qu'elle propose est vraiment bien : un format "Music & News" avec des débats sur l'actualité et des flashs réguliers sur les perturbations TCL, SNCF et sur les vols à Saint-Exupéry. La programmation musicale est pas mal du tout, c'est pratiquement celle d'une radio d'autoroute. Concernant la couverture, l'émetteur d'1 kW situé sur un immeuble de Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon (les dipôles sont assez étranges : http://www.annuradio.fr/sites/?id_site=2003) arrose jusqu'à la périphérie de Bourg-en-Bresse !
La nuit du week-end, on peut tomber sur une programmation dance.
Par contre il y a quelques défauts :
- le traitement de son est pas terrible. De plus la radio émet en mono.
- le Radio Text est bizarre : "LYON 1EREUN RADARACCIDENTAPPELEZ LE 0 950 21 90 20 24H/24 7J/7".
- les flashs nationaux proviennent de l'A2PRL, c'est pas réellement un problème mais parfois, il peut y avoir des soucis de programmation, j'ai remarqué que celui du samedi 10 juin 2017 à 8.30 était en fait celui de la veille (vendredi 09/06 après-midi car j'ai entendu "Stan Wawrinka vient de remporter la demi-finale face à Andy Murray" et "Ce soir football, l'équipe de France se déplace en Suède").
Lyon Première