Aller au contenu

Lyon Première


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous,

 

Je trouve que cette radio ne mérite pas franchement ces dernières audiences car ce qu'elle propose est vraiment bien : un format "Music & News" avec des débats sur l'actualité et des flashs réguliers sur les perturbations TCL, SNCF et sur les vols à Saint-Exupéry. La programmation musicale est pas mal du tout, c'est pratiquement celle d'une radio d'autoroute. Concernant la couverture, l'émetteur d'1 kW situé sur un immeuble de Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon (les dipôles sont assez étranges : http://www.annuradio.fr/sites/?id_site=2003) arrose jusqu'à la périphérie de Bourg-en-Bresse !

 

La nuit du week-end, on peut tomber sur une programmation dance.

 

Par contre il y a quelques défauts :

- le traitement de son est pas terrible. De plus la radio émet en mono.

- le Radio Text est bizarre : "LYON 1EREUN RADARACCIDENTAPPELEZ LE 0 950 21 90 20 24H/24 7J/7".

- les flashs nationaux proviennent de l'A2PRL, c'est pas réellement un problème mais parfois, il peut y avoir des soucis de programmation, j'ai remarqué que celui du samedi 10 juin 2017 à 8.30 était en fait celui de la veille (vendredi 09/06 après-midi car j'ai entendu "Stan Wawrinka vient de remporter la demi-finale face à Andy Murray" et "Ce soir football, l'équipe de France se déplace en Suède").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Les antennes sont des panneaux de dipôle devant réflecteur "à première vue SIRA" mais la photo n'est pas de très bonne qualité.

Ces antennes sont utilisées afin d'obtenir un diagramme directif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour mois c'est trop trop d'infos de sous rubriques ect... la grille serais a revoir comme la qualité du son

mais c'est une radio qui ose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Remarqué le week-end dernier, Lyon 1ère a émis avec un son plus bas et sans RDS.

 

Mais en début de semaine, j'ai constaté que le RT est devenu "LYON PREMIÈRE 90.2" avec un Program Type (PTY) "VARIED" (c'est aussi le cas chez Impact FM). Le PS est toujours "LYON1ERE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...