Bonjour à tous,
R91, je suis d'accord avec toi sur plusieurs choses, ce changement me paraît faisable quand Bruno Guillon quittera Fun, dans 2 ou 4 ans.
On pourrait dire aussi la même chose pour Manu Lévy sur NRJ, tous deux ont le même âge, les risques Rue Boileau ne sont pas au goût du jour non plus !
Quant à Bruno, si son émission ne marchait pas aussi bien, il n'aurait pas été renouvelé.
Je suis auditeur de cette matinale multi-générationnelle où toute tranche d'âge est représentée, cette forme de "famille" est très bon pour une radio ciblée sur les jeunes qui souhaite s'élargir, et les événements comme les "Bruno dans ta ville" ou "Bruno dans ton salon" (celui-ci vient d'être repris par une autre radio apparemment) les rapprochent au plus près de leurs auditeurs.
Je ne me voyais pas ne plus me réveiller avec toute cette équipe talentueuse au complet qui met de bonne humeur. (l'arrivée de Vacher en 2012 a fait énormément de bien à cette matinale, et comme tu le dis, je trouve qu'il a beaucoup de talent et peut tendre à animer la matinale de Fun dans les années à venir)
Je pense que Bruno se sent bien à Fun et a beaucoup plus de libertés que dans les radios précédentes ("Battle du Grenier" par exemple avec des morceaux allant jusqu'aux années 70 qui font du bien à la culture musicale des jeunes ou alors le "bootleg du vendredi"). Il a le rôle du "papa" des jeunes qui l'écoutent !
Du côté de Camille Combal, il a plus de 10 ans de moins et peut avoir une très belle carrière en radio, plus qu'en télé, je suis entièrement d'accord avec toi !
Pour avoir écouté quelques fois sa matinale il y a 1 an, je l'ai trouvée conviviale et sympa, il faut qu'il continue dans ce domaine (certaines rumeurs ont dit que NRJ l'avait démarché avant de prolonger Manu).
Il est vrai qu'il faut penser à nous sortir des jeunes talentueux pour les futures matinales de radio musicales, car on tourne en rond depuis 20 ans !
Cordialement,