Guest Guest Posted June 1, 2017 Report Share Posted June 1, 2017 En écoutant FUNRADIO ce matin vers 9h45 (le 01/06/2017) Une auditrice à demandée par message si ils étaient la l'année prochaine ? , Gros blanc et Bruno Guillon à repondu " Vous en serez plus la semaine prochaine mais dans tous les cas nous ferons de la radio " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 Je pense que ci car il y a 1 mois dans sa story snap quand il arrive dans la rue bayard juste avant l'émission il dit et je cite : " ça va faire bizzard a la rentrée prochaine de ne plus voir cette façade" Car tout le groupe RTL déménage a Neuilly et Bruno est sur la grande affiche devant la façade des nouveau locaux ! On arête pas une émission qui fonctionne surtout que la saison prochaine sera sa 7éme comme à NRJ ! Je pense qu'il arrêtera fin de saison 2018 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 Plusieurs hypothèse concernant l avenir de Bruno et son équipe soit il continu sur fun radio mais le soir pour remonter les audiences face à nrj et skyrock ou bien il part sur rtl2 faire le morning mais en tout cas je le vois mal refaire une huitième année de morning sur fun radio qu' en pensez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 Concernant l avenir de Bruno Guillon et son équipe je le vois bien Animer la soirée sur fun radio pour remonter l audience du soir Ou aller sur rtl2 faire le morning car je ne penses pas qu' il refera une huitième année de morning sur fun radio malgré son succès su en pensez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 il ne manquerai plus qui continu, ce mec a planter littéralement fun radio avec ces histoires de mediametrie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 Je ne comprendrai absolument pas si Bruno quitte Fun cet été, son émission marche de plus en plus, il a tout son temps pour partir sur RTL... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 Je pense que s'il partait, il ferait bien plus de déçus que de satisfait. Son équipe est unique en son genre, soudée et complice, et la liberté d'expression offerte par Fun permet à ses animateurs d'avoir une vraie liberté de mouvement et de parole (contrairement à NRJ, on a bien vu ce que ça a fait quand Manu est passé de Fun à NRJ…), il n'y a pas un seul matin ou je ne me marre pas en les écoutant. Ça serait vraiment dommage. À part ça, j'ai voulu réécouter l'intégrale d'hier, je n'ai pas retrouvé le passage dont parle "Radioglobe" (et je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu à l'antenne, mais je n'ai pas écouté pendant les 3h). J'aurais aimé juger par moi-même de la réaction de Bruno et de son équipe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 3, 2017 Report Share Posted June 3, 2017 C'est médiamètrie qui est a coté de ses pompes, cet institut est dépassé, et les sondages c'est du bidon car non représentatif de la réalité, en plus les actionnaires majoritaires sont les radios qui font les meilleurs scores, cherchez l erreur..... En tout cas Bruno est tres écouté, que médiametrie conteste ou non, ca change rien. Je pense qu'il va continuer dans le même groupe radio car les autres l ont assez accusé de triche. Je pense qu il va continuer sur FUN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 3, 2017 Report Share Posted June 3, 2017 Pour l'extrait c'est à 1H37 ( https://media.funradio.fr/online/sound/2017/0601/7788795565_l-integrale-de-bruno-dans-la-radio-le-defi-d-elliot-dans-une-voiture-sur-deux-roues-01-06-17.mp3 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElRom16 Posted June 4, 2017 Report Share Posted June 4, 2017 C'est certainement à cause de la fameuse polémique des sondages Médiamétrie que Fun veut passer à autre chose, avec une nouvelle matinale et une nouvelle équipe. Car bizarrement, les sondages sont beaucoup moins hauts depuis la polémique. Donc des millions d'€ de pertes pour la station. Car l'équipe à toujours renouvelé en avril/mai, et cette année rien du tout. Donc cela sent clairement la fin, mais encore faut-t'il que Fun arrive à trouver un morning qui fasse autant d'audience, ce qui me parait clairement impossible, et la station va plus y perdre qu'y gagner, ça c'est évident. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 5, 2017 Report Share Posted June 5, 2017 La strategie de Fun a été bien incohérente : une radio vaut mieux que des "animateurs-stars" et il est tout aussi dangereux de surfer sur les vagues du passé .... Tout est à revoir : le groupe RTL est vraiment decevant sur ce coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 6, 2017 Report Share Posted June 6, 2017 Merci pour l'extrait audio, je ne l'avais pas retrouvé, car je pensais que c'était un auditeur par téléphone ^^. Bref, en effet, ça sent le changement. Quoi qu'il en soit, j'espère que, même sur une autre radio, l'équipe restera au complet (autant que possible). J'ai imaginé un autre scénario, probablement improbable, mais pourquoi pas (les pronostics sont ouverts ?) L'équipe est scindée en 2 : Bruno, Christina et Vacher avec de nouvelles têtes d'un côté, Elliot (qui a souvent dit qu'un jour il aimerait présenter son émission, et il a eu ± l'occasion de le faire pendant que Bruno était à Fort Boyard) avec les membres du JPI de l'autre. L'un garde la matinale (Elliot ?) et l'autre équipe passe le soir, soit en prime time, soit en after work (17-19), parce que mine de rien, sur les musicales jeunes, les afters work, ça manque un peu… donc pourquoi pas. Après peut-être sur Fun, sur un autre radio, voire sur 2 radios différentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 6, 2017 Report Share Posted June 6, 2017 J'ajoute d'ailleurs que Bruno a beaucoup martelé, ces derniers jours, que d'autres "Bruno dans ton salon" auraient lieu, et que Fun ne semble pas baisser les investissements dans son émission, les cadeaux en cette fin d'année, offerts aux auditeurs, sont de beaux lots. Bruno aimerait également faire gagner des entrées pour une "croisière dancefloor" d'ici la fin de la semaine, une opération qui semble faite sur le tas, puisqu'il a avoué à l'antenne devoir en parler à la direction (et vu que c'est vraiment raccord avec l'image de Fun, et que Bruno a déjà bien teasé la croisière, il y a de forte chances pour que l'opération se fasse). Alors si Bruno part réellement de Fun, est-ce que Fun veut continuer d'investir pour montrer que c'est un départ à l'amiable ? Car, malgré tout, Bruno a encore dit ce matin "on ne sait pas si on sera là en 2018"… Tout cela est bien étrange. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 7, 2017 Report Share Posted June 7, 2017 Quoi qu'il en soit, nous devrons être fixé cette semaine concernant l'avenir de l'émission, Bruno Guillon à indiqué prévenir les auditeurs cette semaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 7, 2017 Report Share Posted June 7, 2017 Vendredi matin d'après ses dires (à la fin de l'émission d'aujourd'hui). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 8, 2017 Report Share Posted June 8, 2017 BDLR, ça fait 4 ans que j'écoute...Je sais pas vous mais cette émission me lasse un peu : les vannes du JPI et les Vacher Time qui tournent en rond, les quelques lancements après les flash où Bruno dit "blablabla Fun c'est la radio qui fait bouger la France blabla les autres radios sont tristes" et la programmation musicale (aujourd'hui, dès que j'entends Chocolat de Lartiste, je change...). Bon OK il y a bien les bootlegs du vendredi, les nouveautés du lundi et les battles du grenier (quoiqu'il y en a pas eu énormément ces derniers temps...) mais Il faudrait lancer la découverte du <insérer jour> (ce serait un mélange entre un "tube du grenier" et une "nouveauté"). Vous trouverez des exemples concrets avec la playlist "Bonne dance" de Gaël M. à voir ici : Mais à part tout ça, ça reste un morning mieux écoutable que ceux de NRJ et Skyrock ainsi que celui du sous-fifre à Hanouna. Sur Fun, il manque surtout le nouveau Jamiroquai (Cloud 9) que Virgin, Jazz Radio et Radio Espace (je l'ai découvert dans Espace Dancefloor) joue depuis plus de 3 mois ! Ce serait le "chouchou du moment" de Bruno, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 Je dois avouer qu'en septembre dernier, je m'attendais à un renouvellement des chroniques plus important. Cependant, ça n'a pas empêché l'équipe de Bruno de chercher de nouvelles idées tout au long de l'année, donc même si la ligne conductrice reste la même, il y a régulièrement des nouveautés, qui plaisent ou non et généralement ils s'adaptent aux retours des auditeurs. Bref, comme j'aime bien spéculer, je fais un dernier pronostic avant demain matin. Christina attendant son deuxième enfant (prévu pour bientôt), je pense qu'elle peut avoir eu envie de retrouver un rythme normal afin de pouvoir s'occuper de ses deux bambins. Comme c'est la productrice de l'émission et la seule animatrice avec Karina Siamer, cela a probablement impliqué un gros bouleversement et donc le recrutement d'une remplaçante pour Christina, à moins que Karina ne reprenne son rôle. Ce scénario me semble plus réaliste, surtout après que Bruno n'ait pas vraiment conforté l'idée qu'Eliott prenne la tête d'une émission (et je le vois mal dire "en fait, ce qu'on a dit l'autre jour c'était du bluff", je pense que l'annonce est suffisamment sérieuse pour faire ce genre de vanne). Allez, demain matin, on aura la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 Eh bien voilà, Bruno vient de l'annoncer en direct. Après 6 saisons et une attente insoutenable. Bruno se pose des questions sur son âge et sa pertinence à animer sur une radio de jeunes. Et à partir de 28 août, il sera bel et bien de retour, pour 2 saisons supplémentaires ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.