Aller au contenu

L'ascension de RCF


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Deux ans après le lancement de sa nouvelle identité de marque, de son nouveau site internet et la refonte de ses programmes, RCF affiche des audiences en hausse et touche un public toujours plus diversifié et plus jeune.

 

L’audience globale a progressé de 11% par rapport à 2015. Cela représente 3 millions d’auditeurs, soit 300.000 auditeurs gagnés en 2 ans. Les auditeurs dits "réguliers" (ayant l’habitude d’écouter RCF "tous les jours ou presque") progressent notamment de 20%, ce qui représente 600.000 auditeurs contre 500.000 auditeurs en janvier 2015.

 

C'est le bilan de l'Étude notoriété, image & audience des radios RCF, menée par l'Institut CSA en janvier 2017. Plus d'éléments sur https://rcf.fr/actualite/les-audiences-de-rcf-en-hausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est une bonne nouvelle : ca nous prouve que l'auditoire de RCF ne se rend pas à la messe le dimanche matin "puisqu'il n'est pas pratiquant !

Quant aux scouts, ils ecoutent RCF ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audience progresse peut être mais n'apparait pas dans le sondage national alors que RCF exploite presque 240 fréquences, c'est à dire autant que Virgin et plus que Chérie FM, RFM ou RTL2.

Et en local, RCF dépasse rarement 1 ou 2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Prunelle a ecrit "’audience progresse peut être mais n’apparait pas dans le sondage national alors que RCF exploite presque 240 fréquences, c’est à dire autant que Virgin et plus que Chérie FM, RFM ou RTL2.

Et en local, RCF dépasse rarement 1 ou 2%."

 

J'en rigole : RCF a trouvé la bonne methode pour multiplier les auditeurs !

A l'instar de JESUS qui multipliait le pain et les poissons pour rassasier 5000 hommes, RCF multiplie les auidteurs; même si les sondages sont insignifiants, la realité est tout autre : on passe de quelques auditeurs à un million !

 

C'est un véritable miracle qui prouve à lui tout seul, que nous sommes bien sur le chemin de la redomption : merci RCF de poursuivre cette action qui nous mène à l'esperance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec quasiment toutes les grosses et moyennes agglos : Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Montpellier, Dijon, Orléans, Rennes, Clermont-Ferrand, Grenoble ...

C'est sûr qu'avec son programme RCF ne fera pas 2% au niveau national mais au niveau local elle ne dépasse guère 1% en général alors qu'elle couvre de nombreuses villes moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le message que tu veux nous faire passer. Tes informations subliminales ne parviennent pas jusqu'à mes hémisphères cérébraux, mon cortex doit filtrer la connerie je pense.

Je ne suis pas sûr que tu t'aventurerais autant dans l'humour avec les autres radios communautaires!!!! Fais nous des blagues avec radio Orient.

J'écoute de temps en temps RCF, et parfois j'ai été bluffé. Les débats politiques sont d'un niveau supérieur à ceux des radios généralistes.

D'ailleurs je trouve que RCF devient de plus en plus généraliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a le Sportiplex sur RCF Reims-Ardennes qui est vraiment bien ! Une sorte de multiplex des clubs moins médiatisés de la Marne et des Ardennes ! Il faudrait la même chose sur RCF Lyon et RCF Pays de l'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RADIO KILL THE RADIO STAR "Je ne suis pas sûr que tu t’aventurerais autant dans l’humour avec les autres radios communautaires!!!! Fais nous des blagues avec radio Orient."

Le debat ne porte nullement sur les radios communautaires, mais bien sur le monopole de RCF qui truste toutes les fréquences des radios dites évangéliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RADIO KILL THE VIDEO STAR " Sans ce programme nationales est-ce que les locales sont viables?"

 

Pardonnez-moi de trouver la question surprenante et tout aussi déplacée !

Vous suggérez que "sans ce programme, les locales ne seraient pas viables"; mais dans ce cas, pourquoi le paient-elles ?!?

 

Cette franchise serait donc un droit à la vie ?!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'inversez pas les rôles, je n'ai jamais été moqueur. Je crois que vous avez vraiment un problème de vocabulaire! "déplacé". Est -ce déplacé de dire que sans le programme nationale les locales de RCF sont dans l’incapacité de fournir un programme indépendant 24/24 et 7j7?

Même les radios en catégorie B se noieraient sans acheter leur voice track.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les programmes de RCF peuvent en effet être qualifiés de généralistes, d'ailleurs si je devais la comparer à une radio espagnole, ce serait Cadena COPE ! RCF ressemble davantage en effet à cette radio nationale d'infos, bien plus qu'à Radio ESTEL qui est la radio catholique en Catalogne mais qui propose un programme essentiellement musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

radio kill the radio star " Est -ce déplacé de dire que sans le programme nationale les locales de RCF sont dans l’incapacité de fournir un programme indépendant 24/24 et 7j7?"

 

Ca l'est effectivement et on va vous faire la demonstration.

 

1 LA SITUATION des locales de RCF est tout sauf saine : RCF n'est pas un reseau national, tout juste une banque de programmmes.

 

2 Vous me dites qu'en plus, ces locales dépendent de la "maison-mere" (etrange : le programme-national ) et seraient dans l'incapacité de produire un programme 24 sur 24 !

 

On ne peut que s'etonner de ces relations de dependance vis à vis de "ce programme national" classé en catégorie A.

 

Conclusion : affirmer que des radios locales ne peuvent tourner sans "le programme national" est d'une absurdité sans nom. Y'en a qui doivent bien fumer l'ostie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous faut 5 messages pour en venir au fait.

Ce qui vous gène c'est dans la catégorie dans laquelle est inscrite RCF! On ne peut pas vous appeler réseau si vous n'êtes pas en catégorie "D"? Vous chipotez.

Ce qui vous gène aussi, c'est le financement, même si vous en avez pas encore parlé. j'ai dejà lu des sujets là dessus.

Je précise que les locales de RCF sont indépendantes. Les radios qui se sont affilier au programme RCF l'ont choisi pour quantifier et améliorer leur grille. Elles décrochent quand elles en ont envies. Sans cette affiliation, un logiciel automatique ferait le reste en low cost.

Vous avez une liste à me communiquer de radios qui travaillent avec une vraie animation 7/7, 24/24 de qualité, et écoutable bien sûr? Sans avoir à faire au voice track ou un logiciel qui envoie des titres de façon aléatoire. Il y en a, mais pas beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RADIO KILL VIDEO STAR a ecrit "Ce qui vous gène aussi, c’est le financement, même si vous en avez pas encore parlé. j’ai dejà lu des sujets là dessus.

Je précise que les locales de RCF sont indépendantes. Les radios qui se sont affilier au programme RCF l’ont choisi pour quantifier et améliorer leur grille."

 

Ce qui sous-entend que les radios peuvent choisir et s'affilier au programme RCF : c'est une bonne nouvelle !

 

Et pour s'en débarrasser, elles font comment ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

radio kill the video star "Je crois que vous êtes arrivé au bout, on va arrêter là!"

 

Justement, en parlant de "bout", on en revient justement au sujet : "L'ascension de RCF".

 

Si vous travaillez à RCF, vous n'etes pas sans savoir que l'ascension symbolise la presence du christ qui n'est plus présent dans le monde visible.

 

Cette question peut être posée : RCF se prend-elle pour le christ ?!?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si RCF se décide de bouger après toutes ses années d'existence pour gagner en notoriété, pourquoi pas ?

 

D'un autre côté, leur audience évolue ? Pas si difficile quand on part de si bas...

 

RCF reste un réseau déguisé en catégorie A qui n'assume pas sa vocation nationale.

 

Si le CSA accepte de leur laisser un certain monopole en nombre de fréquences (pas très cohérent dans un pays dit laïque), les webradios sont une belle alternative pour ceux qui cherchent un autre format, un autre contenu.....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...