Aller au contenu

La meilleure radio autoroutière


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Aujourd'hui, il existe 3 radios exploitées par les 3 réseaux autoroutiers :

- Vinci (ASF/Cofiroute/Escota) => Radio Vinci Autoroutes avec plusieurs zones de diffusion

===> Ouest/Centre

===> Sud-Ouest

===> Languedoc-Roussillon

===> Auvergne-Vallée du Rhône

===> Alpes-Provence

===> Côte d'Azur

Les studios sont situés à Rueil Malmaison (Ouest/Centre), Mandelieu la Napoule (Alpes/Provence/Cote d'Azur), et Vedène (

 

- Eiffage (APRR/AREA) => Autoroute Info 107.7, en partenariat avec France Info, et en diffusion sur des autoroutes "partenaires" (Adelac, ATMB...), avec 2 zones de diffusion

===> Zone nord

===> Zone sud

Les studios sont situés à Dijon et Chambéry

 

- Abertis (Sanef/Sapn) => Sanef 107.7, avec 3 zones de diffusion

===> Zone Ouest

===> Zone Nord

===> Zone Est

L'info de trafic est réalise en français et anglais, les studios sont situés à Senlis et la radio est exploitée par Médiameeting depuis 2014.

Les 3 stations ont une playlist assez variée et beaucoup plus appréciable que la bande fm (réseaux et régionales). Une mention particulière sur Sanef 107.7, qui a un traitement son intéressant et appréciable et un habillage dynamique par rapport aux 2 autres.

 

Et vous laquelle préférez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je connais surtout Radio Vinci Autoroutes car elle couvre ma région et celles où je me déplace régulièrement. Je n’accroche plus depuis quelques années, surtout depuis la reprise par Vinci car le son est vraiment pas terrible.

Je n'ai jamais écouté Autoroute Info.

Pour Sanef 107.7, j'ai écouté hier via le web et j'ai été plutôt séduit : le contenu (animation, programmation) est assez dynamique et l'habillage sympa (meilleur que chez Vinci), c'est mieux travaillé avec notamment le créneau 6h/9h où l'animation est en duo. Le son via le flux web est vraiment bon, ça semble être aussi le cas en FM.

 

Pour la playlist, que ce soit Vinci ou Sanef, ça reste sur un format très pop, pas trop de slow ni trop de rock ou de dance, on a quand même un peu l'impression d'écouter toujours le même rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut, pour ma part j'aime bien Sanef! Avant j'aimais bien également Vinci mais ça a beaucoup perdu depuis le changement d'habillage et de son....

Justement pour Sanef, quel traitement de son ils utilisent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu as oublié Normandie Trafic sur l'A88. Mais qui n'a pas grand chose d'intéressant.

Je n'y ai jamais entendu le moindre point trafic dessus ni le moindre animateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je trouve que Autoroute Info à amélioré sa programmation musical, mais elle devrait amélioré son habillage antenne plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les studios d'Autoroute Info sont à Dijon (zone nord) et juste à côté de Chambéry (si si, zone sud) au bord du lac d'Aiguebelette.

 

Le son de Radio Vinci Autoroutes est très mauvais. Je ne comprends pas qu'on puisse passer d'un son si beau à un son si moche, c'est du sabotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...