Aller au contenu

France Info ---> 30 piges


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

France Info fête ses 30 ans en cette année 2017.En effet, cette station radiophonique a été créée en 1987 par Radio France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

Créé par Roland Faure et Jérôme Bellay, dont ce dernier tentera d'appliquer à peu près le même format : "news & talk" pour Europe 1 (sans beaucoup de succès...)

 

Radio France sacrifiera également sa station jeune de l'époque : "Radio 7". C'est aussi la même année que disparaîtra TV6 (l'ancêtre très lointain de MCM). Il ne faisait pas très bon être jeune à l'époque. :-)

 

Big up !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

...Afin de remplacer Radio 7 (ancêtre du Mouv') qui ne marchait pas. J'ai d'ailleurs vu une pub de celle-ci, il paraît que ses auditeurs l'écoutaient tellement qu'ils n'avaient plus de temps de remonter leurs chaussettes...

 

Elle a bien changé France info (j'aime bien l'écrire Franceinfo: ). Avant c'était une radio, aujourd'hui c'est une offre globale assez bien foutue avec un site Web, une appli et "une chaîne de télé sur le canal 27 de la TNT" comme décrit dans la pub sur la radio. Longue vie à la chaîne car elle est vraiment bien, c'est autre chose que BFM TV...

 

Concernant la radio (après tout, on est là pour causer radio ! ;-) ), j'ai adoré l'habillage de 2007 à 2009, surtout le jingle de la météo qui est d'une beauté ! Celui de 1999-2007 était bien aussi, notamment le "bed" (fond sonore ou tapis) et la virgule. Par contre, celui de 2009 à 2014 était assez moche.

pour écouter d'autres jingles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

30 ans ! Mais France Info a perdu un peu de son âme depuis le 1er septembre 2016. Une solution média "globale" et une radio au service de la télé. Et puis, j'aimais bien cette petite mélodie qui permettait de reconnaître cette radio rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...