Guest Guest Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 Bonjour, Je vous propose cette petite archive, une publicité pour la compilation "Dream world" avec des artistes comme Robert Miles (RIP -> http://www.ouest-france.fr/europe/italie/robert-miles-le-dj-pere-du-tube-children-est-decede-d-un-cancer-4980834), Zhi-Vago...Voici la pub : Elle passait à l'époque sur M6, là la vidéo est extraite d'un enregistrement de jingles ( ) datant de juin 1996. Le rapport avec la radio, c'est que cette compil a été sponsorisé par Skyrock du temps du slogan "Plus de tubes, moins de pub". Du coup ça fait bizarre de voir que la radio qui passe aujourd'hui du "cul-arme-shit-argent-autotune" et compagnie jouait ce genre de musique. Il me semble que le format urbain a été adopté à la rentrée 1996. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonzy Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Skyrock a été une des rares radios à jouer même de la trance (BBE, Jones & Stefenson, Legend B en journée) voir de la pure techno (Jeff Mills, Carl Cox, Garnier) dans les N1 Dance (à partir de 1996 - post période eurodance) puis elle a eu des émissions comme Rap et Techno 18h-20h alternant un tire techno et un titre hip-hop et ensuite la "dernière heure" (23h-0h) devenue la "premiÈre heure" (0h-1h) après Difool (1997-1998). On est en pleine phase de transition de la radio tubes à la radio hip-hop que l'on connait tous. Pour rappel et les puristes le diront l'une des meilleures émissions de techno / trance était bel et bien la Skyrave le samedi soir avec des programmations Trance (Psy Trance, Tiesto...), Techno (Mills, Derrick May, Cox) et même Hard-Core (Thunderdome & Cie). Sans oublier le hit des clubs média contrôle qui à l'époque jouait aussi beaucoup de techno plus commerciale mais elle avait le mérite d'être là. J'ai pas peur de dire que j'ai découvert la techno et la Trance sur Sky à cette époque (avec Fun Cyber Trance et mix de Laurent Garnier) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 19, 2017 Report Share Posted May 19, 2017 Fonzy A ECRIT "Skyrock a été une des rares radios à jouer même de la trance (BBE, Jones & Stefenson, Legend B en journée) voir de la pure techno (Jeff Mills, Carl Cox, Garnier) dans les N1 Dance (à partir de 1996 – post période eurodance) puis elle a eu des émissions comme Rap et Techno 18h-20h alternant un tire techno et un titre hip-hop et ensuite la « dernière heure » (23h-0h) devenue la « premiÈre heure » (0h-1h) après Difool (1997-1998)." Skyrock a joué ces titres parce que ça marchait en discotheque et qu'à l'epoque, des magaSins comme la fnac misaient sur ce type de musique. Elle n'en a pas plus joué qu'Nrj ! Et d'ailleurs, sous la direction d'Alain Weill, Nrj avait litteralement cartonné des titres comme DA HOOL, Darude ou encore DUNE qui était passé en journée avec "who wants to live forever". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 19, 2017 Report Share Posted May 19, 2017 cher mais parent il vais un CD ou y a des artiste comme Michel Sardou . Johnny Hallyday . Patrick Bruel . et autre artiste et c'est un CD en partenariat avec Skyrock Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 21, 2017 Report Share Posted May 21, 2017 skyrock n'a pas etait l'une des rares radios à jouer de la trance ?! m40 en avais jouer maxidance avec joachim garraud nrj avec cocto ( space party ) en 1992 alors que sky a l'epoque avec la max party avait une prog house garage notament mes pas de trance a l'epoque sur sky a ma connaissance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 21, 2017 Report Share Posted May 21, 2017 Moi pas avoir compris ce que toi avoir écrit ni trouvé le traducteur de RadioActu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterpoussin Posted May 22, 2017 Report Share Posted May 22, 2017 La version du logo qui apparaît dans cette publicité est totalement inédite, je ne l'ai jamais vu auparavant. Est-ce une erreur des concepteurs du spot TV ou un vrai lifting qui n'a pas été conservé par la suite ? J'ai adoré cette période de Sky qui mélangeait bon rap de l'époque et titres techno et dance parfois assez pointus même en pleine journée. La référence étant surtout pour moi : "la dernière/première heure" et "le hit des clubs mediacontrol" le samedi à 18h. Cette Radio était un véritable bonheur jusqu'à son passage au tout rap au milieu de l'année 2000. Avant la rentrée 97, alors que le nouveau format était déjà bien présent, il y avait même une emission de hard rock le dimanche soir qui s'appelait "alternative bomb", je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonzy Posted May 22, 2017 Report Share Posted May 22, 2017 Certes Sauf que je n'ai jamais entendu sur NRJ à 18h Laurent Garnier, Carl Cox, Energy 52... Et NRJ sorti de Extravadance n'avait pas d'émissions "dance" en seamine contrairement à Skyrock Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonzy Posted May 22, 2017 Report Share Posted May 22, 2017 Déjà j'ai du lire 4 fois le mail pour le comprendre. Je parle pas de 1992 mais de la fin des années 90 : M40 n'existait déjà plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 23, 2017 Report Share Posted May 23, 2017 pour fonzy : dsl happy days que tu avais pas compris. moi pour faire comprendre a toi que toi tu as decouvert la techno et trance periode 96 donc toi doit te dire ( effectivement il y avais des radio de types reseaux qui ont diffuser ce genre de son bien avant sky donc avant 96 ) toi a compris ?! bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted May 24, 2017 Report Share Posted May 24, 2017 Nous en Suisse dans la période fin des années 90 j'ai découvert la trance et en journée sur une radio qui s'appelait Framboise. Ces titres tournaient plusieurs fois dans la journée et lorsque l'on se trouvait en soirée trance ou en rave party on retrouvait plusieurs titres qui avaient été diffusée sur cette radio comme du Blank & Jones, Sakin and Friend, Energy 52, USURA, Sash, Paul Van Dyk, BBE, Da Hool, ATB, BT, Antiloop, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.