Jump to content

france bleu dans le rhone


Guest Guest

Recommended Posts

Guest Guest

Alors selon les derniere news pour 2018 mais couvrira t'elle tous le département ? pas d'info

 

Ce qui peut surprendre, car comme évoqué lors du dossier de l'attribution de la fréquence à Nova Lyon, il s'agit d'une denrée rare et convoitée. Mais les équipes de Radio France ont trouvé la parade et œuvrent depuis deux ans sur cette arrivée de France Bleu dans la métropole lyonnaise.

 

« Il y a eu un travail de replanification des fréquences de Radio France à et autour de Lyon. Ils ont ainsi créé une nouvelle fréquence à Lyon. C'est calé au niveau technique, il ne reste qu'un petit obstacle à régler. Aucun opérateur ne sera supprimé de la bande FM. Mais un opérateur va bouger de fréquence. Ça se fera dans un délai d'un an »

 

nous précise-t-on au CSA.

 

Cette arrivée se fera donc sans Antoine de Galzain parti sous d'autres cieux, mais comme nous en informe Intermédia, ce sera (normalement) pour le 8 décembre... 2018. D'où son départ, en attendant la livraison effective des murs. Selon nos confrères, c'est en effet à cette date que France Bleu investira ses locaux, refaits après un an de travaux et situés au 107 de la rue Servient, dans le 3e arrondissement.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

De tout façon au pire, reprendre la fréquence du Mouv à 4kw, et lui trouver une autre fréquence peut etre moins puissante, au mieux dégager une fréquence de 10kw pour arroser presque le département, mais c'est du sport

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Au pire, déplacer France Inter sur 103.7 (même si l'émetteur d'Ancy - 103.8 - est assez audible dans Lyon) pour que France Bleu puisse arriver sur 101.1 !

 

Mais de toute façon avec Scoop, Espace, Tonic Radio, Lyon 1ère...Il y a déjà pas mal de locales à Lyon. Mais je pense que l'arrivée de France Bleu à Lyon peut changer pas mal de choses !

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

bonjour

j ai du mal a comprendre que l on parle de station bas de gamme comme france bleu alors que radio france a mieux comme fip pour lyon !!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Autre proposition : au lieu de dépenser du temps à couvrir ce qui ne le sera jamais, créer une extension de bleu Isère qui n'a jamais dépassé 10 points d'audience en ISERE et modifier l’appellation "rhone-isere" par exemple : il y aurait plus de résultats et ce serait plus économique !

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...