Aller au contenu

K7 Aventure FM


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Chers cousins,

 

combien parmi vous avez enregistré la radio de mes amis les militaires, Aventure FM ? Mon amie de longue date, Princesse Alibaba, avait bien la même K7 BASF radio Aventure FM 06.10.88 mais en déménageant dans un autre endroit, elle l'a jeté à la poubelle. Il reste la déesse-mère de la Nouvelle-France qui a des tonnes de cassettes Maxell et BASF des années 1987 et 1988... Malheureusement, impossible de mettre la mais dessus !!! Je me rappelle tout de même de sa date de naissance: le 18 juillet 1988. Quels étaient les morceaux classés dans les coups de sirocco du 18 juillet 1988 ? Ce n'est pas suffisant pour reprendre contact avec elle et ses cassettes...mais elle avait plusieurs BASF de 120 minutes - le son doit être l'équivalent d'un microphone plus ou moins bien calibré, non ?

 

Vu que j'ai été témoin de plusieurs mensonges, je me demande comment se fait-il que mon père a ramassé par terre, proche de LA MAISON DE LA PRESSE LIBRE, la fameuse BASF de 60 minutes. Une autre version c'est qu'un espion du DGSE déguisé en touriste de l'Allemagne de l'Ouest lui a vendu un document COMMENT VIVONS-NOUS EN ALLEMAGNE DE L'OUEST accompagné de la BASF Aventure F.M. 06.10.88... La mémoire commence à me jouer des tours... Est-ce que le titre de Liane Foly c'est bien LOVE ME LOVE MOI ou bien ÇA VA ÇA VIENT ?

 

Vous pouvez toujours me contacter sur aurelchiochiu@gmail.com pour un envoi de cassettes ou pour me dire ce que vous en pensez... Plus que simplement pour la musique et les jingles (notamment le fameux coup de sirocco avant le flash info), je me rappelle de chroniques sur les rasages mutuels lorsqu'on desannonçait COUPE DANS LA BROUSSE, COUPE DANS LES BOIS...MAIS COUPER C'EST TON BOULEAU IL FAUT COUPER LES ROSEAUX... de Vanessa Paradis, je pense que cela a du faire un scandal en 1989 bien avant MaXXImum (quelques mois avant MaXXimum)... Et puis Cocto sur MaXXimum (de son nom Hervé sur Aventure) était acomoclitique !

 

Aussi, il y avait de la musique militaire au sens le plus strict du terme le 14 juillet... Qu'en pensez-vous ? Pourquoi cette radio roulait en Roumanie sur 105,9 MHz. Juste après BNT Programa Horizont de Ruse en Bulgarie sur 103 MHz il y avait du vide puis, oups, sur 105,9 MHz Tropique au compteur change pas le moteur de la chanteuse wallonne Muriel Dacq ! Wow !

 

Si je ne m'abuse, Aventure FM n'était pas que militaire. Entre janvier 1989 et octobre 1989, la CLT-UFA avait organisé des programmes de Freestyle-Dance / Latin Hip-Hop avec notamment le morceau Hold Tight de Pam Russo...

 

Aventure FM était aussi, avec la Guilde Européenne du Raid, un atelier radio pour les franc-maçons... Moi aussi, j'ai bricolé des coups de sirocco avec des dédicaces musicales avec des artistes tels les californiens Huey Lewis And The News ou encoe Holy Knight ou bien Bandoléro (Bagatelle) et j'aimerais les envoyer dans le temps... J'ai même entendu de la musique évangelique catholique francophone (je me rappelle de toi, Marie Madeleine, je me rappelle de toi, je me rappelle de toi) chez grand-maman Ceicu sur un Panasonic UKW 88-108 à Bucarest au cours de l'été ou de l'automne 1988 ce qui est douteux car le Barbier de Séville est censé être venu au monde le 16-07-1987 à GIULESTI.

 

En tout cas, si vous avez des nouvelles concernant Aventure FM, veuillez m'en faire en discutant sur cet excellent forum, notamment de la meilleure façon de la faire revivre, possiblement en web-radio, ou me contacter sur aurelchiochiu@gmail.com pour un envoi de K7 audio ! Encore une fois, mille fois, merci, RadioActu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...