Aller au contenu

EUROPE 1 2017 MAI


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

POUR REDINAMYSÉ EUROPE 1 EN CRISE GRAVE, LA DIRECTION VA LANCER UNE NOUVELLE GRILLE :

LUNDI AU VENDREDI

5H-8H15 : THOMAS SOTTO

> Matinale d'informations et de musiques

8H15-8H35 : LA POLITIQUE DE FABIEN NAMIAS

> Matinale politique avec des invités et des reportages

8H35-9H : CANTALOUP C DRÔLE

> La Revue de Presque avec Samuel ETIENNE

9H-9H30 : EUROPE AUJOURD'HUI

> THOMAS JOUBERT en libre-antenne sur l'info du matin

9H30-12H : JULIE ET NIKOS ALIAGAS (musique et interviews people)

12H-12H30 : ANNE ROUMANOFF, ÇA PIQUE MAIS C'EST BON

12H30-14H : WENDY BOUCHARD ET LES AUDITEURS

> Retour à Europe 1 Midi, votre journal

14H-15H : FRANCK FERRAND, AU COEUR DE LHISTOIRE

15H-17H15 : ANISSA ET JULIA MARTIN (musique et confidences people)

17H15-17H40 : LE GRAND DIRECT DES MÉDIAS

> Retour de Jean-Marc Morandini

17H40-18H : LES ANCIENS

> Émission drôle avec d'anciennes voix d'Europe 1 sur des sujets récents

18H-20H30 : NICOLAS POINCARÉ

> Nouvelle formule comme le matin, avec des informations et de la musique

20H30-20H50 : FOOT 1

> Lionel Rosso animé le sport n°1 des français

20H50-21H35 : CHRISTOPHE HONDELATTE RACONTE

21H35-22H : FRÉDÉRIC TADDEI, EUROPE 1 SOCIAL CLUB

22H-22H13 : LE JOURNAL DE LA NUIT

22H13-22H33 : L'ÉCONOMIE DE PIERRE DE VILNO

22H33-22H36 : DEMAIN DANS LA PRESSE

22H36-0H : LIBRE ANTENNE

0H_5H : musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

S'inspirer de ce que les auditeurs attendent ou se surprennent à apprécier, en allant sur des radios qui augmentent leurs audiences, et garder une singularité. Affirmer une identité.

Quel casse tête la création d'une grille !!

Celle-ci peut faire ses preuves, il y a des améliorations, mais ce n'est pas encore cela. Il y a tellement de choix en musique de nos jours que ce n'est pas évident de miser autant sur ce type de programme, et c'est bien qu'il n'en manque pas. Ceux qui écoutent la station la nuit, et en particulier ceux qui travaillent, ont déjà exprimé l'avantage d'entendre des émissions ou des instants parlés pour avoir une meilleure veille qu'en écoute de flot uniquement musical.

Avez-vous aussi la grille week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ha ha ha !!!! Leur sort est très largement mérité depuis le temps qu'on le répète sur cette LA. Les gens d'Europe 1 sont bornés, ne se laissent rien dire et ont finalement ce qu'ils méritent. C'est un peu comme en politique. Ils font des choix de programmation décalés et complètement absurdes. Quand je dis décalés, je veux dire à des mauvais horaires. Sonia Mabrouk et les grandes voix qui vous lavent le cerveau à la sortie du boulot et vous saoulent tous les jours à la même heure pour dire la même chose et de surcroît avec une tranche de 2 heures d'informations derrière soit 3 heures de bla bla ininterrompues, c'est étouffant. Et ce n'est qu'un exemple. Tous ces incompétents ont emmenés la belle machine Europe1 vers le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

normal europe 1 c est un son pourri pas de Stéréo ,Grille de programmes incohérente bref on est loin du grand Europe 1 des années 70 a 96 depuis le passage au tout parlé en 1996 et la suppression de la Stéréo cette radio est en train de prendre l,eau et c est loin d,etre terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à tous !

 

Faut dire que le groupe Lagardère a bien laminé ses radios, et pas qu'à moitié.

 

Donc on va passer sur le cas Europe 1, mais c'est bien qu'ils se rendent enfin compte qu'il y avait un problème. Au bout de 21 ans, il était enfin temps !!!!! :-D

 

Destruction en bonne et due forme de la géniale Europe 2. Virgin Radio est une sombre bouse inécoutable. Non pas parce qu'elle diffuse de la musique "de jeune", mais parce que simplement tout est merdique dans cette radio : animateurs, qualité des speaks, son exécrable.

 

Quant à RFM, je veux bien que l'on me disque quelle est l'intérêt de cette station... Encore sur Virgin, tu peux écouter les nouveautés du moment - certes en mp3 encodé à 15 b/s - mais la programmation change assez souvent. Sur RFM, c'est simple, tu l'écoutes une heure, tu reviens dix ans plus tard, et tu entends exactement les mêmes titres. En fait, parmi les inscriptions qu'ils ont retrouvé dans la grotte de Lascaux, ils y ont trouvé leur playlist lol ! :-D

 

Une seule solution : mettre des gens "de radio" à la tête de ce groupe. Oui, des gens qui ne pensent pas "argent", "rentabilité", ou "audience à tout prix", mais "créativité", "inventivité", "diversité".

 

Pourquoi pas ne pas diffuser de vrais programmes la nuit et très tôt le matin, je pense que là, sincèrement il y a un créneau à prendre ?

 

Pourquoi ne pas diffuser des artistes en direct genre le week-end ou le soir ? Ça nous changerait des sempiternelles soirées foot-grosses-grandes-gueules-débat-stériles ou tout le monde parle en même temps.

 

Pourquoi ne pas proposer des reportages in-situ : tu sais le gars qui prends son magnéto, qui sort de ses studios parisiens et qui nous ramènent de vrais sons de plusieurs de dizaines minutes ? Un peu ce que faisait le magazine "Vécu" sur France Inter (si quelqu'un connait :-D)

 

Pourquoi ne pas nous faire découvrir des artistes de tout horizon - au lieu de nous casser les c**illes avec les mêmes disques tout cramés. Ou bien nous faire entendre des choses que les FM ne diffusent plus ?

 

Voila, c'était quelques pistes, je ne dis pas que ça résoudra le problème Europe 1, mais au moins, je pense que ça changerait des programmes actuels.

 

Aller big up !

 

AUGUSTUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

JFA faut arrêter votre fixette sur Mabrouk, c'est la seule émission qui monte sur une vague. Je préfère largement cette contre-programmation, bien plus que Poincaré à 19 heures ou MOF à la même heure, émission qui a bien baissé en qualité dans ses intervenants. Et ne parlons même pas des glands-gueulent sur RMC.

Vous pouvez toujours aller écouter autre chose, personne ne vous force à écouter Mabrouk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ils sont toujours sur le passe c'etait mieux avant,c'est commeme curieux,j'etait auditeur des 4 stations peripheriques RTL,EUROPE1,RMC (radio monte carlo), SUD RADIO.

Je trouve que ses radios se resemblait, surtout les station sous le controle de la sofirad eu1,rmc,sud.rtl havas,clt exactement la meme chose ,les jeux entre 11:00 et 13 :00 .le hit parade en meme temp le week end etc... Je trouve qu'aujourd'hui nous avant des radios mature avec info,talk,impeut de sport,musique,il manque des jeux uniquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E1 ma radio va mal oui c'est vrai .Pour moi qu'est-ce qui va bien: la matinale de Sotto:petite baisse -70 000 j'espère qu'il restera

Le midi-15.30h va bien:Roumanoff-Svitek-Hondelatte-Ferrand

Ce qui va pas: le 9-12::9-10 Joubert pourrait être remplacé par Beaugrand

10-12h:TThouroude on verra s'il arrivera à remonter les audiences.

LE problème c'est le 16-18h::Sublet :c'est la fin.Intéressant:Arthur est de retour sur Ouï est-ce une préparation pour un retour sur une radio nationale?

Je suis pas por tout changer.Le son stéréo OUI.

E1 sport (vendredi et samedi et dimanche)cartonne + 1000%

La matinale du week-end fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La faute de la direction est d'avoir minimiser le départ de Mr Ruquier et de mettre Hanouna l'après midi en remplacement sur ce créneau alors qu'il venait de se mettre en place sur cette radio le matin et de plus seulement depuis 1 an. Une boulette.

Il aurait fallu renforcer ces audiences le matin et trouver une autre solution pour le remplacement de Mr Ruquier...Un Reichman l'après midi ou une autre personne populaire aurait minimiser cette descente

Mais bon Arnaud Lagardère est de retour rue François 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

a l'ombre a ecrit "La faute de la direction est d’avoir minimiser le départ de Mr Ruquier et de mettre Hanouna l’après midi en remplacement sur ce créneau alors qu’il venait de se mettre en place sur cette radio le matin et de plus seulement depuis 1 an. Une boulette."

 

Tout n'est pas dans HANOUNA.

Ils ont supprimé énormément d’émissions (pourquoi docteur, Jacky gallois, les emissions musicales du week-end; l'emission de libre-antenne est selon moi à un creneau inadapté : ca federait enormement d'auditeurs la nuit au delà de minuit et elle est reduite au 22h minuit. A un creneau pas tres strategique, l'emission se coupe de son auditoire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une proposition de grille...

 

EUROPE 1 BONJOUR | 5H - 6H30 | SAMUEL ETIENNE

EUROPE MATIN | 6H30 - 8H15 | THOMAS SOTTO

L'INTERVIEW POL | 8H15-8H30 | SONIA MABROUK

REVUE DE PRESSE | 8H30-8H40 | NATACHA POLONY

REVUE DE PRESQUE | 8H40-8H55 | NICOLAS CANTELOUP

LE GRAND DIRECT DES MEDIAS | 9H - 10H | CHRISTOPHE BEAUGRAND

CA PEUT VOUS ARRIVER | 10H - 12H | JULIEN COURBET

CA PIQUE MAIS C'EST BON | 12H - 12H30 | ANNE ROUMANOFF

EUROPE MIDI | 12H30 - 13H20 | MAXIME SWITEK

HONDELATTE RACONTE | 13H20 - 14H | CHRISTOPHE HONDELATTE

AU COEUR DE L'HISTOIRE | 14H - 15H30 | FRANCK FERRAND

RADIO JACK | 15H30 - 17H | ARTHUR

C DANS L'AIR | 17H - 18H | CAROLINE ROUX

EUROPE SOIR | 18H - 20H | NICOLAS POINCARE

EUROPE 1 MUSIC CLUB | 20H - 21H | JEAN-PHILIPPE BALASSE & EMILIE MAZOYER

EUROPE 1 SOCIAL CLUB | 21H - 22H | FREDERIC TADDEI

EUROPE NUIT | 22H - 22H20 | PIERRE DE VILNO

LIBRE ANTENNE | 22H20 - 1H | CAROLINE DUBLANCHE

 

Sans trop de changements.Le week-end: idem, la grille marche bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fini les radios generalistes, ils font tous et toutes du semi- france inter, plus de jeux plus de hit et non plus de programme pour les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...