Aller au contenu

En ce moment j écoute....ou je n écoute pas..


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

En ce moment j écoute beaucoup Classic 21 pop rock une radio qui n est pas en France mais en Belgique, pourquoi je l écoute ? une bonne raison : la musique est variée !!!!

Ce n est pas comme sur Oui fm ou RTL 2 en journée, une horreur. Concernant RTL 2 faut attendre pour ceux qui ont le courage 22 h minuit !!! afin d avoir les bonnes ondes....avec F Zégut.

A part ça ? coté émissions politique ?? car bientôt on doit voter... il m arrive d écouter uniquement en voiture les GG sur RMC ça peut être intéressant quand les auditeurs sont à l antenne.

Radio France ? avec en général des journalistes en politique qui roulent pour x ou y !!! Dommage pour le Service qui se dit public....

Europe 1 ? triste quand une journaliste qui est invitée à l antenne casse des briques sur un candidat à la Présidence.....

RTL ? je n écoute pas. Je n arrive pas à écouter cette radio.

En sport ? France info qui semble rouler uniquement pour le PSG... ça se dit une radio du ....Service public. Chaque année c est pareil avec cette radio (Vivement la fin de la saison pour voir Monaco ou Nice numéro 1 !!!).

L info toutes les 10 minutes sur France Info / ras le bol ! Toutes les 15 minutes ce serait mieux.

Conclusion ? pessimiste mais réaliste !! ce n est pas top ce qui se passe en France sur les radios FM.... Très inquiétant : les émissions sur la politique en général c est d un niveau zéro et pas mieux pour la musique.

*** Et pas de FIP dans les 50 principales grandes villes en FM !! qu on ne vienne pas nous dire qu en France nous avons le choix en FM ........!! sauf pour les parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

 

Habitant sur Lyon, j'écoute :

 

- Virage Radio, le plus souvent ! La prog électro-rock est vraiment bonne, bon il y a de la pop franglaise moche mais ça va (comparé à Virgin Radio ça va, d'ailleurs où est le rock chez l'étoile rouge de Lagardère ?). Boris du 16/20 est sympathique et assez décontracté, quoiqu'un peu déjanté par moments ! ^^ Mais cette radio manque vraiment d'émissions, il n'y a que du flux musical. Preuve qu'Espace ne s'intéresse pas beaucoup à la remplaçante de Couleur 3 en France.

 

- RTU, la future Radio nova lyonnaise !

 

- RTL2 pour Pop-rock Station by Zégut et parfois la journée.

 

- France Inter, uniquement lors du Very Good Trip de Michka Assayas.

 

- Rire & Chansons, surtout pour l'Appel trop con de Martin (ce type est un barge !).

 

- Skyrock, exclusivement pour Skyrock Klassiks.

 

- Radio Espace, seulement pour Espace Dancefloor avec Philippe Jacquet.

 

- Tonic Radio, pour les Directs de l'OL (par contre, je ne comprends pas pourquoi Tonic n'a pas retransmis les matchs contre l'AS Roma (1/4 retour) ni Nantes-Lyon...)

 

- Europe 1, pour le Grand Direct des Médias avec Thomas Joubert (devrait être renommée Le Grand Direct de la Télé) et le Multiplex L2 avec Lionel Rosso et Arnaud Tullipier pour suivre Bourg-Péronnas (lorsqu'il y a de la pub, je change pour FC Radio (97.6))

 

- Fun Radio, pour BDLR et Party Fun. Le reste est imbuvable (que vient faire la RnB sur une radio censée être dancefloor ???)

 

Sinon je zappe entre :

Nostalgie (surtout pour 100% Vinyles), Radio Scoop (mais vraiment lorsqu'il y a un titre qui me plaît....), Jazz Radio, Impact FM (par contre, elle est assez discrète. Dommage car sa programmation mériterait qu'elle soit mieux écoutée !), Franceinfo:, Radio Canut, Sol FM, Capsao.

 

Et RFM j'en ai marre, déjà qu'ils ont arrêté RFM Party 90 le dimanche soir malgré sa bonne programmation mais la journée c'est un mélange bizarre entre NRJ, RTL2 et Chérie FM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, j'y ai déjà jeté une oreille. MBS est pas mal, par contre, je ne comprends pas pourquoi elle est autorisée alors qu'elle ne diffuse que de la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'écoute : radio Suisse Jazz

rmc

France culture

Bretagne 5 sur 1593 AM et sur internet

Gold Radio sur 1548 AM et sur internet

Pure Radio sur 1215 AM

Radio courtoisie sur internet

France Info (mais j'en ai assez de l'info toutes les 10 mn...)

Des radios internationales sur ondes courtes (6070 khz, 6085 khz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Radio Courtoisie ? La radio dirigée par Henry de Lesquen, l'homme qui voulait raser la Tour Eiffel, rétablir l'émigration et la peine de mort, l'abrogation du mariage pour tous et la suppression du rap sur les radios (quoiqu'avec ce qu'on entend en ce moment...) ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_de_Lesquen La radio dirigée par Satan donc...

 

D'ailleurs j'ai bien aimé la réponse de Kery James, Lino et Youssoupha dans "Musique Nègre" ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis près de Lyon et j'écoute souvent soit RTU , soit Sol FM (beaucoup de bon rock indé et de métal). De temps en temps je zappe sur Radio Canut , Impact FM ou Mouv'. Au travail c'est RTL2 (la c'est pas par choix personnel) sauf le soir pour tonton Zegut. Et par internet je change et c'est souvent les 3 mêmes radios que j'écoute : La Grosse Radio Métal , TSF Jazz et Radio Libertaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Courtoisie diffuse aussi de la musique classique , mais bon cette radio rien que pour son directeur et son orientation politique elle devrait être boycotter voir interdite. Si c'est pour le classique il y a bien mieux ! Exemple : Radio Neptune , Radio Classique , France Musique et aussi une radio qui émet en Alsace dont j'ai oublier le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Beaucoup de Radio France : Culture, Inter et Info. Autrefois Le Mouv' mais elle n'est plus trop écoutable aujourd'hui. Pour les musicales, Radio Nova et Oui FM, mais sur internet la plupart du temps. Pour les musicales disponibles sur mon autoradio, le choix est réduit : un peu de Skyrock, de Virgin, de RFM... Il faudrait recréer une véritable radio rock sur le modèle de l'ancien Mouv'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

radio courtoisie c'est à Paris et Ile-de-France, DAB+ (canal 6D) et 95,6 | Caen, 100,6 | Chartres, 104,5 | Cherbourg, 87,8 | Le Havre 101,1 | Le Mans, 98,8.

MERCI LE CSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J’écoute en

1 Skyrock pour la radio libre de Difool

2 Fréquence Plus pour la musiques varier (radio du jura)

3 RFM pour tout les tubes des année 80's / 90's

4 Nostalgie le dimanche soir pour Génération 80's

5 MFM Radio pour tout les titre Français

6 RTL2 pour le Sons pop-rock

7 Virgin Radio pour Virgin Tonic

8 RTL pour Les grosses têtes Laurent gerra et le stop ou encore

9 radio Scoop sur le Net

10 FG radio sur le Net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MBS n'est pas une nouvelle radio puisqu'elle date des années 80 (et s'appelait à l'époque MVBS). Elle a simplement changé de propriétaire, et donc de format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...