Aller au contenu

Skylegend, l'aventure (re)commence ici


pigarot

Messages recommandés

25 ans après, retrouvez les titres des années de 1980 et 1990, la voix d'Alain Dorval et le son puissant de Skyrock. Préparez vos hauts parleurs, connectez-vous:

Vous n'allez pas en croire vos sky-oreilles !

Pour écoutez Skylegend:

http://tunein.com/radio/Skylegend-s284452/

http://sv2.vestaradio.com/Skylegend

http://www.webradio-annuaire.com/listing/skylegend/

http://www.webradio.media/ecouter-Skylegend-3464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super initiative piragot !

 

J'ai 36 balais et depuis tout petit j'ai écouté diverses radios, divers univers, avec nostalgie je repense parfois à ces moments là : sky, fun, superloustic, M40 ...

 

Mais ta webradio me touche tout particulièrement car elle correspond à la période Skyrock 1989/90, j'avais alors 8/9 ans et c'est pile poil les années où j'ai commencé à écouter la radio, du coup c'est avec un très grand plaisir que j’applaudis ton projet !

 

J'espère que tu n'auras pas de souci avec Bellanger ou le groupe SKY Uk, mais sincèrement j'écouterai tant que Skylegend existera :)

 

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour bien joué pour ce passage de Skylegend avec un son inégalable toutes radios confondues par contre de quelle année quel mois date cet extrait merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C est sympa, bons souvenirs ! Merci.

Ce que je retiens de Skyrock ? : 1986 - 1989 pour moi la meilleure période, on découvre dans le métro à Paris les grandes affiches Skyrock " l irrésistible chant des étoiles" ça donnait vite envie d écouter un son unique, le top horaire avec Propaganda, on tombait (de l armoire) à l écoute des fameuses bandes annonces. L habillage Alain Dorval de cette période reste inégalé et inégalable.

Les années 90 j écoute moins, à part Malher "bonsoir la planète" ; arrive vers 1996 le changement de format.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour moi j'ai l'impression qu'il a fait renregistre des jingles tout neuf par Dorval et qu'il gère lui même la playlist, basée bien-sûr sur celle de Sky sur la période 86-90..

 

Bravo!

 

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette radio. Moi aussi ça me rappelle de bons souvenirs. C'est cette période de Sky qui m'a fait me passionner pour la radio. A l'époque quand Skyrock est arrivée beaucoup de gens se sont détournés d'NRJ. Il y a beaucoup de titres que je n'avais pas entendu depuis très longtemps. C'est très fidèle à ce diffusait Skyrock à l'époque 87-90. Le traitement de son aussi était époustouflant et là tu t'en approche.. Et pour l'habillage je ne sais pas comment tu as fait.

bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et oui Pigarot comme tu l'as dit un son unique à tel point que certains animateurs d'autres radios écoutaient Skyrock pour savourer ce son unique avec les bandes annonces de Dorval et d'ailleurs une question mon cher Pigarot je ne sais pas si tu as connu Maxximum où tu étais entre 89 et fin 91 si oui quel était selon toi le meilleur son, de tout mon entourage tous préféraient celui de Skyrock même des auditeurs d'autres radios tandis que Maxximum seulement ses auditeurs le préferait, pour ma part Skyrock un son compressé joli à la fois avec une couleur unique couronné d'une réverbération que personne n'a pu égaler et donc Pigarot quel a été pour toi le meilleur son moi mon choix avec le même disque Skyrock est lindetronable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On ne retient rien "de la skylegend" !

Contrairement, à ce que l'on peut dire, cette radio ne s'est jamais affiché dans la diffusion de titres singuliers; ce sont des bananes !

Sky se limitait à jouer du top 30, au gré des tendances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pigarot comment a tu fait pour le traitement de son tu a demandais a bellanger de te filer l'ancien ( le vz40 je crois ) je ma perçois la plus par des web-radio certaine du moins se donne beaucoup de mal a chercher les traitement de son analogique époque 80 début 90 je pense que si je prend l' initiative de me créé ma web-radio je ferait pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vz40 c'est des bss dpr 402 disponibles sur ebay a 350€ l'unité en en achetant 2 on peut approcher le son de sky

Actuellement ils sont utilisés en traitement de voix la bas

Donc peu de chances qu'ils en aient donné un pour une webradio

Sur l'habillage oui alain Dorval a du lui Reenregistrer

C bien foutu en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Baichelelle a dit: (Offrez-vous d’abord un correcteur d’orthographe) je pense qu'il s'agit de moi milles excuses pour les faute d'orthographe ... j'ai arrêter mes études très jeunes et j'ai écouter la radio

maxximum avec 2x un animateurs a l’époque avait dit a l’antenne de cette radio ( vas pas a l’école écoute maxximum ) ça ma influençait je faisait des truc pas très catholique en ecoutant cette radio avec 2x ( periode canal+ lol) pour le traitement de son je préfère celui de maxx le son correspondait au format celui de nrj trop plat pas de puissance fun quand a lui pas mal celui de sky très gras mes plaisant a la foi .j'aimerait svp avoir les reference du traitement de son de maxximum de l’époque le stéréo maxx en fait parti il me semble et les autre rack ? merci d'avance. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci à tous pour vos encouragements ... Il y aura d'autres Jingles d'Alain Dorval et une animation d'antenne d'ici début Mai. D'ici là Merci de nous soutenir en faisant connaître Skylegend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour TRACK avec les années on confirme toujours qu'il n'y a que les auditeurs de Maxximum pour rabaisser le son de Skyrock quand tu dis qu'il était très gras mais aucun ne l'avouera que celui de Skyrock était le meilleur même des animateurs d'autres radios écoutaient pendant leurs propres disques, le son de Skyrock aucune graisse ! mais une compression inégalable jolie à la fois ainsi que la réverbération que personne n'a égalé et adaptable autant pour le rock la danse la new wave les slows que Maxximum même pour un format dance Skyrock c'était un bijou reconnaissable tout de suite et ravi que vous autres le confirmiez et Maxximum et Metropolys ont essayé de s'y coller mais la photocopie ne vaut pas l'original surtout pour le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A titre d'exemple en parlant de radio service à Marseille leur son était aussi meilleur que Maxximum qui manquait de pêche et étouffé et avec les certains disaient que le son de Maxximum même leurs auditeurs qu'il était pas terrible étonnant pour une grande ville comme Marseille à quoi bon y être sans avoir un bon son c'est comme Fg en province ça donne pas envie ça se voit tout de suite comparé aux réseaux jeunes alors quand vous êtes par exemple à Perpignan les radios espagnoles le son au top et Fg c'est maux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut et un grand bravo à vous pour nous faire revivre la meilleure période de Sky ! Et l'habillage avec la voix inégalable d'Alain d'Orval est topissime :)

Ce son était vraiment unique, mis à part celui de Radio Service à Marseille qui utilisait également un VZ40.

J"écoutais également Maxx, dont je préférais la prog, mais si on est honnête il faut avouer que le son de Sky était largement supérieur en termes de profondeur et de puissance. Celui de Maxx était trop plat et pas adapté au style musical axé sur les basses et les percus qui claquent, qui ne donnaient pas leur pleine puissance. La prog de Maxx avec le son de Sky, ça aurait eu une gueule terrifiante !

Pour les amoureux de gros son, un fan de Radio Service a fait une webradio ultra-chiadée avec un son terrible à base du bon vieux VZ40, que je vous invite à aller découvrir.

Une suggestion: pourriez-vous afficher les titres dans le lecteur audio, ça serait un petit plus bien agréable !

Encore bravo pour vos efforts, vous avez un auditeur de plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ce qui est du son de FG, ils diffusent en province une reprise du flux MP3 de Canalsat en 128 kbps, d'après les infos que j'avais trouvées sur un forum. Donc effectivement, le son est pourri, sans relief et ça n'incite pas à les écouter. Je suppose que c'était la même chose pour Maxx, car le son paraissait différent quand je les ai découverts à Paris en 1989. J'ai eu une sacrée déception côté son quand ils ont débarqué à Marseille quelques mois plus tard. Mais bon, la prog et l'esprit totalement novateur et déjanté faisaient oublier ça (merci notamment à Lorenzo Pancino et sa mythique Jungle en délire...).

 

Ce qui serait top pour Skylegend, ça serait de mettre en ligne des Skydance Megamix. J'en avais numérisé quelques-uns (des RLP, mes préférés, pas des Dimitri) , mais les K7 sont vieilles donc déjà la source n'est pas top-top (mais quand-même très largement audible), et j'ai fait ça avec un convertisseur format walkman à 30 € alimenté en USB par le PC. Résultat: vitesse instable, pleurage et scintillement à gogo, les fichiers sont inexploitables. Si qqun connaît un appareil correct à un prix raisonnable, ça me botterait de retenter l'expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les tops dance megamix et autres max Party en archives sont bien prévues dans la playlist d'ici 1 mois au Plus tard entre 19h et 21h tous les soirs... Les fichiers sont même déjà dans le serveur .... je vous demande juste un peu de patience (que la grille se structure un peu )... Bonnes fêtes de Pâques à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous et pour Mick2mars je ré confirme et affirme des détails entre la qualité du son entre Skyrock et Maxximum je rappelle de nouveau que seuls les auditeurs de Maxximum préféraient leur son, le son de Skyrock c'était comme un aimant et même avec un titre qui nous plaisait un peu moins qu'un autre on restait pour le son un son doté de compressions inégalées remarquable que ça soit en stéréo ou en mono et une réverbération ajustée à souhait un bijou un dynamisme dont j'étais accro personnellement et pas que moi des animateurs d'autres radios qui écoutaient pendant leurs disques, côté Maxximum déjà pas autant de puissance que Skyrock et des tuteurs trop appuyés pour faire du boom boom en plus sans parler de réverbération modifiée quasiment à chaque titre alors qu'il n'y en a pas la nécessité c'est comme si un débutant teste pour la première fois sa table de mixage et pour comparer les 2 radios un titre en commun Paula Abdul Rush Rush Sky vraiment appréciable tandis que Maxximum le surplus de réverbération donnait trop de souffle pas joli joli pour celui qui était à 40 bornes d'un émetteur, même pour les promos Maxximum style l'extrait d'un auditeur quand il est tombé sur Maxximum ça faisait conversation téléphonique avec réverbe ça faisait vraiment débile, en revenant sur Marseille en y ayant vécu même au bout de 2ans les auditeurs de Maxximum fallait tomber dessus car quand on a à faire à un Skyrock 10kwts que beaucoup ont repris juste après la nuit bleue pour son retour en Mars 91 c'était surprenant en quelques semaines vous aviez des boutiques avec Sting All This Time un son que personne n'a égalé et c'est la vérité la réalité confirmée par Skyforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@pigarot: alors là s'il y a les Skydance, ça va envoyer du lourd avec le joli son que vous avez reconstitué. Je vous écoute depuis 3 jours, et j'ai l'impression d'avoir fait un saut en 1987, l'année où Sky est arrivé à Marseille...j'avais 16 ans ! Pour ce qui est de la patience, pas de problème, ça fait bientôt 25 ans que les Skydance ont disparu, on peut bien attendre quelques semaines ;) Merci pour votre super boulot !

@skyforce: j'étais un inconditionnel de Maxx (quasi 24/7 sauf le samedi soir, RLP oblige !), mais je savais reconnaître un bon gros son quand j'en entendais un, et le bon gros son il était chez Sky (et chez Service aussi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le son de skyrock en surpoids trop de graisse obèse même une malbouffe comme La Grande Bouffe ! alors que maxximum taille mannequin un vrais top model assassiner comme Maryline monroe c'est pour ça qu'elle est et restera la plus belle des radio . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

skyforce dit: le son de Skyrock aucune graisse ptdr le son de skyrock il a de la cellulite et des vergeture pas joli-joli tout ça . avant de atteindre la taille mannequin il y a du taf.. mdr pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et oui Mick2mars le bon gros son c'était chez Sky et tu avais 16ans à l'arrivée de Skyrock à Marseille moi j'en avais 13 c'était sur 92fm et je zappais entre l'ancienne fréquence de Fun 95.9 et Radio Service 106 et un printemps 87 un après midi je zappe et la un son mais c'est qui cette radio en début de bande et j'entends Dorval une bande annonce puis les Pasadenas mais c'est quoi ce son j'avais entendu Skyrock dans la bande annonce sans être sûr et en montant le son je zappe et je reviens le son de folie mieux que Fun plus joli c'était la découverte de la superradio dans tout le système solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour TRACK si tu n'as pas de mémoire j'en suis pas responsable tu as reagi quand j'ai dit le son de Skyrock pas de graisse mais ça tombe bien regarde l'historique du 10 avril tu avais écrit le son de Skyrock très gras, alors ton ptdr tu peux te le garder monsieur le maxximaniaque égaré décidément depuis la disposition de votre radio vous avez de la haine dans les vaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@skyforce: Service c'était 98 puis 95.5 sur Marseille. Et sauf erreur de ma part, aucun 106 pour ce réseau avant/après la nuit bleue ! Quoiqu'il en soit, une belle radio partie trop tôt, bouffée par NRJ pour faire grossier Rire et Caansons, comme tant d'autres en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Suivez Skylegend sur notre page facebook. 10 nouveaux liners

signés Yan HARRIS Production Avec la voix d'Alain Dorval sont en Sky-conception... Enregistrement en studio le 20. Mise à l'antenne comme les top dance en archives prévue fin Mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour skyforce: c'est la façon dont tu t'es exprimer ( Skyrock pas de graisse ) j'ai trouver ça plutôt drôle je t'es un peu taquinait ensuite et voir ta réaction c'est pas méchant. mes si tu lis mon message ultérieur j'ai dit ( le son de sky très gras mes plaisant a la foi) tu a garder un coté négatif du message. je remarque que des dit qu'il y a un commentaire ou une petite chose comme ( mon son et mieux que le tient ect.). qui semblerait dire du mal de Skyrock par ex.. tout de suite ça charge pour la défendre ok mes c'est voir le mal ou il 'est pas pour le coup. je suis bien content que skylend existe je l’écoute aussi . de toute façon tout le monde a le droit d'exister.et d'avoir une place !. ( ps on n'a pas de haines nous les maxximaniac lol ) a bonne entendeur... bye A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour Mick2mars tu as effectivement raison l'ancienne fréquence de radio service était 98 et celle que j'ai cité le 106 c'était radio synergie qui est ensuite passé sur 87.8 toujours sur marignane, bien évidemment le symbolique 95.5 de radio service en 1998 soudainement des sketches avec de la musique le csa à laissé faire pour développer le groupe nrj quand c'est passé rire et chansons et crois moi radio service à Marseille c'était un carton déjà numéro 1 dans les boutiques y aillant vécu suivi de sky et loin derrière fallait tomber dessus nrj Europe 2 et jamais Maxximum, pour TRACK en effet j'avais mal compris la taquinerie mais je comprenais pas pourquoi tu me rappeler que j'ai parlé de graisse pour le son de Skyrock alors que c'est toi même une semaine avant qui disait qu'il était gras mais bref quoi qu'on dise le son de Maxximum me faisait ni chaud ni froid pas de puissance que des tuteurs appuyés et une reverbe trop poussée pour faire style à certains titres, j'ajoute et très important autant pour les partisans sky et maxx preuve que maxx n'a gêne personne et encore moins sky puisque du début à la fin de Maxximum l'audience de Skyrock n'a cessé de grimper et autre précision Maxximum marchait bien en région parisienne mais pas en province, le son de Skyrock tout le monde s'en souvient il a marqué il a rendu accro moi personnellement j'y avais même surpris des auditeurs d'autres radios y aller sur sky et savourer ce son inégalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour

 

J'écoute depuis ce lundi. Déjà bravo pour avoir reconstitué ce son unique. Cela fait effectivement repartir à ""quelques"" années en arrière. et c'est génial.

et continuez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

Skyrock avez une stereo elargie et Maxximum une steréo en 3 D la puissance et la dynamique etait equivalente pour les 2 apres le reste une histoire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Toutes les semaines, la playlist de Skylegend s'enrichit avec de nouveaux titres, de nouveaux megamix. Mais ce sont les sky-auditeurs, vous, qui allez décider ! Pour une animation d'antenne et un carillon horaire ou pas ? Pour une émission dédiée à la dance ? Les premiers résultats d'audience sur la diffusion des anciens Top Dance Megamix et Max Party n'étant guère encourageants, je suis reparti sur une playlist plus classique. En attendant de mieux la structurer, merci de vos avis, retours, et critiques constructives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@pigarot:

-Animation d'antenne: pour moi, c'est la programmation qui compte. Donc pas d'avis, ainsi que pour le top horaire. Mais on garde Monsieur Dorval, hein !

-Emission dance: oui, mille fois oui ! C'est pas les bonnes galettes qui manquent pour cette époque, il y a suffisamment de choix pour produire des dizaines (centaines ?) d'heures sans répéter le même titre 2 fois...Voir ce que fait Galaxie Radio à Lille, c'est une tuerie.

-Top Dance et Max Party: peut-être une question d'horaire et de durée ? Pourquoi ne pas les diffuser 2 ou 3 fois par jour par exemple ? Perso j'aimerais bien les écouter, mais je ne suis pas dispo à 19h. Et faire une redif des émissions de la semaine le samedi soir ?

-Remarque sur la prog: Il semble que certains titres reviennent à intervalles rapprochées.

-Idées:

.en début d'heure, jouer 2 ou 3 titres du même artiste.

.en soirée, tenter une émissions dédiée à 1 artiste pendant 1 heure. Dans la même veine: diffuser des concerts ?

.en lien avec les émissions dance: tenter le samedi soir des thématiques sur les divers courants de house, techno, etc... A mon avis pas plus de 30 mn, sinon ça peut faire fuir les allergiques !

.une émission lounge/ambient/chill le dimanche soir vers 21h-22h , ça permettrait de finir la semaine avec les neurones décontractés ! Du genre que faisait FlaixFM Barcelone il y a quelques années (émission Zona Oasis).

Bon, si d'autres idées arrivent, je reposterai ici. En attendant, Good Job Mister Pigarot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...