RADIO ZENITH FM FIN !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 894 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Guest

Mardi 4 avril en fin de journée, la radio Zenith FM cessera définitivement d'émettre.

 

Pascal Méré, président depuis 3 mois de la radio associative Zénith FM (87.7), basée à La Couyère, a fait le tour des rédactions lundi 3 avril. Le but de son appel était d’annoncer qu’ « après une trentaine d’années d’existence, malheureusement, la radio Zénith FM cessera d’émettre demain (mardi, donc, NDLR) en fin de journée ». Un épilogue qui survient après des années de galère, financièrement parlant.

 

Le président a mis l’accent sur les centaines de bénévoles passionnés qui se sont succédé pour faire vivre cette radio associative au fil des années. Une radio de proximité, qui concernait un territoire dans un rayon d’environ « 20 km autour de la Couyère, jusqu’à Rennes ». Cinq salariés sont aussi concernés par cette fin d’aventure. « Ils sont en cours de réorientation ».

 

« Merci aux auditeurs qui nous ont suivi tout ce temps, et aux élus qui nous ont apporté leur soutien », concluait-il.

 

 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Guest

david 1969-1985 a ecrit "Pascal Méré, président depuis 3 mois de la radio associative Zénith FM (87.7), basée à La Couyère, a fait le tour des rédactions lundi 3 avril. Le but de son appel était d’annoncer qu’ « après une trentaine d’années d’existence, malheureusement, la radio Zénith FM cessera d’émettre demain (mardi, donc, NDLR) en fin de journée ». Un épilogue qui survient après des années de galère, financièrement parlant."

 

Manifestement, cet homme semble etre pressé d'annoncer de mauvaises nouvelles; on remarquera que les journaux sont moutonniers : ils se sont contenté de diffuser les communiqués :

 

- sans verifier la moindre info juridique

 

D'apres le TGI, l'association n'aurait pas encore recu la notification de jugement ET LES VOIES DE RECOURS SONT ENCORE POSSIBLE. Curieusement, tout est dejà soldé aupres de tdf et du csa !

 

Il suffit de faire un refere et demander l'arret de la liquidation. D'apres la jurisprudence, "on ne peut liquider une radio associative en avril car on meconnait les regles de gestion de radio associative : "une radio a besoin d'exister en avril pour faire les dossiers au fser et toucher les subventions de l'année precedente".

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2