Aller au contenu

ARL FM (Langon) rachetée par le groupe ISA


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

De source sûre la radio historique du GIE, ARL FM, l'une des pionnières, en tout cas, serait sur le point d'être vendue et rachetée par les grenoblois d'Isa FM. Avec 5 fréquences entre Gironde et Lot et Garonne je crains que ce rachat ne ressemble à celui de RCN Catalogne par le groupe 100%... en gros, préparez-vous, là aussi, à une antenne délocalisée et avec du voice-track en veux-tu en voilà !

Les causes de ce rachat : une situation financière critique de la station depuis plusieurs mois déjà et une passation familiale qui n'aurait finalement pas lieu. Dommage encore une B indépendante qui disparaît au profit d'un plus gros réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau vu que ça fait plusieurs années qu'ARL est dans une situation financière très inquiétante et que son existence était de plus en plus compromettante vu qu'elle peinait à trouver des acquéreurs (même si je redoute le même scénario comme celui de Perrine FM (ancienne radio savoisienne qui a était aussi racheté par le groupe ISA)). Même si je suis pas fan de cette radio, j'ai toujours trouvé qu'elle se différenciait de ses concurrentes (notamment de sa radio rivale girondine qu'est Wit FM).

 

Et d'ailleurs à la base, Radio ISA n'est pas une radio grenobloise mais une radio nord-iséroise (d'ailleurs son siège social est toujours situé à la ZI de Rochetoirin à La Tour-du-Pin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour Julien, désolé de vous décevoir mais non radio ISA n'a pas rachetée ARL Langon et connaissant les heureux propriétaires de la radio ils ne sont pas prêts de passer la main;-). Je vous invite à venir visiter nos studios à Grenoble et faire la connaissance de nos voice-tracks (ça va leurs faire plaisir) : Didier, Caro, Julie, Franck... et de nos 5 journalistes. À bientôt Julien. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Juridiquement, le PDG de ISA group est déjà gérant de ARL depuis plusieurs mois, c'est facile à vérifier. Bruno Witock confirmera.

Et là encore le CSA ne dira rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour votre proposition c'est très gentil mais Grenoble ça fait un peu loin de chez moi pour visiter un studio ceci dit je n'ai rien contre si l'opportunité devait s'en présenter un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A force de contradictions à ce sujet je ne sais vraiment plus qui croire dans cette affaire, toujours est-il que mon sujet ne visait pas à dénigrer ou descendre qui que ce soit mais plutôt de s'informer et d'échanger entre passionnés de radios que nous sommes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourquoi un démenti.

Cette information circulait dans les couloirs du salon de la radio en janvier dernier.

Alors Alexandre PAGES un peu de courage. Dis nous vraiment ce que tu fais à ARL comme à Canal FM d'ailleurs une radio A qui est aussi aux indésradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

On dit toujours qu'une rumeur est fondée, cela se démontre encore.

Je confirme aussi ce qui a été dit, à savoir que le groupe ISA ( groupe radio de la radio éponyme Radio ISA nord Isère et Grenoble ) est bien en train de finaliser le rachat d'ARL.

Une prise de participation qui ressemble à celle menée sur Radio Perrine FM dans le 74.

ISA GROUP , un groupe de radio qui n'a plus rien d'une radio indépendante, avec des participations de partout :

Mistral FM toulon

Perrine FM

Radio Isa Grenoble

Radio Isa Nord Isère

Radio Nohain

Radio Canal FM

Aisne Radio

ARL

et encore 2 autres qui vont prochainement passer sous le giron du groupe.

Je n'ai absolument rien contre son dirigeant, ni même aucune remarque à faire sur leurs produits, que je ne connais peu ou pas.

Cependant vu le développement, plus personne ne peut penser que les radios rachetées garderont leur âme :

Un seul responsable de la prog

Mutualisation des voice-tracks

Focalisation des recettes nationales du GIE.

Dommage pour ceux qui y ont investi toute leur vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...