Bonjour à tous !
Ce matin, plusieurs émetteurs de la Tour Métallique de Fourvière, hébergés chez TDF, subissaient des micro-coupures.
Et sur Fun Radio, Bruno a annoncé qu'il y avait des soucis de transmission. En zappant sur RTL2 puis RTL, les coupures étaient aussi présentes. J'ai en plus noté que Fun et RTL2 coupent en simultané.
J'ai également remarqué qu'Europe 1, RMC, Virgin Radio, RFM, Radio Classique avaient aussi ces problèmes-là...Surtout vers 8h où ces 5 radios et les 3 du groupe RTL ont subi une longue coupure.
Le PS dynamique d'RTL2 s'est longtemps figé sur "TO_LOVE_" vers 7h30 jusqu'à un peu plus de 8h. Radio Espace n'affichait que "KAYE)_-_" pendant longtemps.
En vérifiant sur toutes les radios émises sur Lyon par TDF, les autres de la Tour Métallique (Virage, MFM, Jazz, Canut, Arménie, Orient, Salam, Judaïca) ne rencontraient pas de problèmes, ni celles de la Basilique (Inter, Culture, Musique, Mouv', RCF). Par contre au Mont Cindre, BFM Business rencontrait ces problèmes (elle émet depuis la tour hertzienne de TDF). Mais j'ai un léger doute, Générations 101.5 émet il me semble depuis la croix de Towercast et subissait elle aussi ces micro-coupures. A t-elle déménagé sur la Tour Métallique ?
J'ai également vérifié sur celles du Mont-Pilat, pas de soucis mais à Villefranche, mêmes problèmes pour Fun. RTL je ne sais pas, habitant dans le 5ème, je ne la capte pas.
Bref, je pense que c'est un souci de transmission satellite de chez TDF qui est détient la grande majorité des émetteurs du groupe RTL (Julien74 va peut-être me confirmer cela ^^). Peut-être une nouvelle mise à jour comme il y a quelques temps, lorsque quelques radios ont émis avec le RDS "_CULTURE". Je pense qu'à Brive-la-Gaillarde, Aurillac, Angers, Chambéry, RTL2 et Fun n'ont pas eu ce genre de soucis techniques, vu qu'elles émettent par Towercast.
Étaient-ce les mêmes cas chez vous ?
RFM
RTL2
France Inter
Europe 1
Fun Radio
Mouv'
RTL
M Radio
RMC
Jazz Radio
Radio Classique