Aller au contenu

7h radios natio en panne sur Bordeaux


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous ,

 

Je ne suis surement pas le seul à l'avoir remarqué , je ne sais pas si c'était le cas dans d'autres villes , mais ce matin vers 7h sur Bordeaux , plusieurs radios natio diffusait du Blanc , Fun , Virgin , RFM , rtl , rmc , europe 1, bfm, rtl2 mais églament Sud radio sur la fréquence Bordelaise , et la fréquence du pic du midi .

 

Une maintenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il semblerait que beaucoup d'émetteurs radios et tv aient été impactés par cette panne dans toute la France. En Dordogne et à Bergerac particulièrement RTL2 n'arrêtait pas de couper dès 5h jusqu'à en devenir quasiment inaudible après 6h du matin. Idem pour la TNT et des multiplex sans signal : à l'origine la fibre optique de TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTL2 est diffusée par Towercast sur Bergerac donc rien à voir avec TDF.

D'ailleurs, à part Orion, Bergerac 95, Sud Radio et RTL, les autres radios ne sont pas ou plus hébergées sur le site TDF de Monbazillac qui offre pourtant un meilleur panorama que celui de Towercast. La preuve, les radios passent plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Apparemment Télécom 1A serait revenu dans l'orbite des satellites utilisés pour la TV et la radio française et les aurait désaxé de leur orbite geostationnaire et avant de les repositionner il a fallut couper les faisceaux. C'est Jerry Lewis qui me l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour RTL2 je n'ai jamais mis en cause TDF ma remarque visait la TNT et certains multiplex tombés en panne d'après un article émanant de Telesatellite. Pour rebondir au sujet des émetteurs radios sur Bergerac je sais pertinemment que le diffuseur TDF a perdu de nombreux contrats à Monbazillac, les dernières radios ayant quitté le navire étant Virgin Radio et Europe 1 il ne reste plus qu'effectivement RTL, Sud Radio et nos deux petites locales sur ce pylône. Je suis d'accord pour la couverture du site Towercast au Mont de Neyrat celle ci est bien moindre surtout lorsqu'on s'oriente vers l'est de Bergerac la qualité de réception s'en dégrade nettement et dès Creysse où je réside à présent, le relief étant plus accidenté de ce côté ci et obstruant quelque peu le rayonnement de l'émetteur contrairement à celui de Monbazillac qui est parfaitement dégagé dans notre direction, sans obstacle naturel majeur. Je pense sincèrement que TDF paye les pots cassés d'une politique de délocalisation accrue de ses services vers les grandes métropoles depuis ces dernières années : les techniciens intervenant dans leur zone de résidence en seraient même au point de devoir justifier leurs prestations et retourner ainsi à Bordeaux après dépannage même s'ils ont terminé leur journée, avec les économies de carburant que l'on suppose... c'est dire l'ubuesque de la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...