Aller au contenu

Réveil étonnant avec 100%


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Comme chaque année, on change d'heure quand le printemps arrive... et ce fut le cas le dimanche 26 mars : à 2 heures, il était 3 heures. Pour 100% radio, nous nous sommes réveillés avec l'heure de la veille. Et quand l'équipe s'en rend compte, ils coupent tout : gros blanc à l'antenne pendant quelques minutes (sauf sur 100% CAT). Puis, on remonte le temps et on se retrouve avec les "chansons d'hier et d'aujourd'hui" déjà diffusées une heure auparavant (mêmes musiques, mêmes blagues). Je me rappelle de ces erreurs de jeunesse au début de 100% et de l'automatisation de leurs programmes :-)

C'est peut être pour çà que l'on adore 100% radio : du professionnalisme et la volonté de devenir une grande radio mais toujours une part de jeunesse et d'innocence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le changement d'heure est quelque chose de complètement géré et intégré par les logiciels d'automation.

Et qu'est-ce qui était diffusé sur 100% Catalogne à ce moment-là ? Il me semblait que la version catalane reprenait intégralement le programme produit depuis Aussillon sauf pour les rubriques locales (info, agenda, météo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ils sont excusés : y'a personne le dimanche !

Du temps des bandes, c'etait le même probleme : personne pour la changer; du coup, y'avait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Beaucoup de jingles sont "habillés" 100% CAT et envoyé en parallèle du programme régional, pareil pour certains speaks y compris en journée ou en fin de journée, l'animateur doit probablement enregistré une version pour 100% CAT et une version de son speak pour le reste de la région.

 

Sinon 7J/7 le créneau 13h - 16h (un peu plus tard le week-end) est animé en VT par Sandra Michel et propose un programme diffusé uniquement sur 100% CAT.

 

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle notion de la proximité chez 100% ! Du VT pour faire croire que c'est du direct depuis Perpignan.

A la limite, je préfère une reprise du programme depuis le Tarn avec juste des décrochages pub, info, météo, agenda, c'est plus honnête !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et oui Prunelle, on est pret a tout pour pouvoir obtenir l'aval du CSA quant au rachat de RCN Radio qui pour le coup etait vraiment en production locale... pitoyable de la part de 0% cat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'animatrice enregistre ses VT depuis Lodève je crois.

Et pour le reste du programme régional c'est Jihem qui lui est ... au Quebec :D

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSA n'a étonnamment rien trouvé à redire à cette reprise.

Pour lui, pas de problème sur le fait qu'une radio départementale avec un format oldies à destination des adultes/séniors soit remplacée par une radio régionale avec un format hit & gold à destination des jeunes/adultes et ceci sans aucun appel à candidatures.

 

Je cite "Saisi par la SARL Catalogne Informations, le CSA a agréé, au regard de l’article 42-3 de la loi du 30 septembre 1986, les modifications de contrôle et de gouvernance de cette société, éditrice du service RCN Radio (Catalogne Nord). Il considère en effet que ces modifications ne sont pas de nature à compromettre l’impératif fondamental de pluralisme et l’intérêt du public dans la mesure notamment où elles seront sans incidence tant sur le nombre d’acteurs actifs sur chacun des marchés concernés que sur l’audience de la radio.

Le Conseil a également autorisé la SARL Catalogne Informations à modifier la dénomination du service de radio qu’elle exploite (« RCN Radio (Catalogne Nord) » devenant « 100 % Catalogne ») ainsi que le contenu des programmes diffusés par celui-ci (reprise partielle des programmes du service de radio 100 %). Le Conseil estime en effet que ces changements ne revêtent pas, au regard de leur objet ou de leur ampleur, un caractère substantiel au sens du premier alinéa de l’article 42-3 de la loi du 30 septembre 1986 et qu’ils n’apparaissent pas non plus de nature à compromettre l’impératif fondamental de pluralisme et l’intérêt du public."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui ben c'est faux :) D'ailleurs ils se sont bien gardé de mettre ce visuel sur le site, il a juste été utilisé lors du communiqué de presse en présence des journalistes à Perpignan (vu sur la vidéo de TVSUD).

 

Après j'avais déjà vu le nom de Sandra Michel sur le site de feu RCN Radio, je pense qu'elle faisait déjà du VT pour RCN. Avec Josy ça fait une voix de plus qui reste à l'antenne ...

 

BL31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'attirer les foudres, je ne peux que défendre 100% face à vos critiques. Même si les programmes sont délocalisés et s'ils pratiquent du VT, c'est la seule radio régionale qui diffuse des infos "locales". Peu importe le lieu où sont produites les émissions. Il faut vivre avec son temps :-)

Lorsqu'on est amené à se déplacer dans toute la région Sud, il s'agit du seul programme que l'on peut désormais écouter. Il manque encore une certaine continuité sur Toulouse, les Pyrénées et l'Est de l'Occitanie... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je n'ai jamais dit le contraire France, j'écoute moi-même 100% et Pyrénées FM, qui occupent les 2 premières places sur mon auto-radio.

 

Le seul truc c'est d'avoir créer ce visuel "en direct des Pyrénées-Orientales" alors que c'est faux.

 

Bon et quelques pains techniques, en tout cas sur la zone 100% CAT (des raccrocs un peu trop tôt/ des modules (météo/agenda) qui se lance trop tôt ou en plein milieu d'un disque ...), c'est bizarre qu'avec la technologie il ne soit pas possible de s'assurer que la longueur des modules soient exactement la même sur tous les départs et se lancent au bon moment !

 

A priori 100% sera diffusée sur Toulouse d'ici 2018, étant donné le réaménagement des fréquences mis en place suite au développement de FB hors de Toulouse.

Il s'est dit aussi sur ce forum que RTS pourrrait rejoindre 100%, alors si ces 2 évènements arrive la station aura une excellente couverture d'avignon jusqu'à Pau et Agen !

 

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 100% radio accroit sa zone de couverture et comble les zones blanches en 2018, c'est une très bonne nouvelle ! Vivement l'année prochaine !

Si le format de RTS évolue vers celui de 100%, ce sera également une bonne chose. RTS est une bonne radio qui mérite d'être dynamisée.

En tout cas, nous suivons l'évolution de 100% depuis ses débuts et cela fait plaisir de la voir grandir. Nous lui pardonnons ses erreurs de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'écoute également 100% lorsque j'ai l'occasion de me déplacer dans la zone de réception (en plus d'internet) et je n'ai pas remis en cause la qualité du programme, celle-là même qui fait le succès de la radio.

Ce qui me gène c'est de prétendre que le programme local est en direct de Perpignan alors que ce n'est pas le cas.

Et il y a, sur la même zone que 100%, d'autres radios avec de l'info régionale : France Bleu, Totem, RTS, Littoral FM ... 100% n'a pas inventé la radio régionale non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...