Jump to content

Thomas Thouroude arrive sur E1:10h-12h


E1fan

Recommended Posts

Héléna Morna remplacée après 2 1/2mois. Elle avait toujours eu des mauvaises audiences avec les experts entre 14h et 15h.Il n'y a presque plus de pub entre 10h et 12h c'est toujours un signe quand une tranche ne fonctionne pas.Thomas Thouroude est bon en radio.( il présentait une émission pendant l'euro de foot déjà sur E1)Je pense que c'est un bon choix.Pour moi,, l'émission de Sublet c'est mort.Ils ne font même plus de pub sur l'émission à l'antenne.Et vous qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Je pense qu ils attendent la fin de la saison à Europe 1en limitant la casse, et à la rentrée ce sera le grand ménage. Europe 1 ne peut pas se permettre de sombrer.

L affaire Morandini a aussi sérieusement plomber Europe 1, reviendra t il à la rentrée ? Question sans réponse pour le moment...

Link to comment
Share on other sites

Richard Lenormand a expliqué dans le grand direct que les auditeurs et les équipes d'Europe1 avaient appréciés T.Thoroude lors de l'euro de foot.Il a dit que les audiences d'avril ne seront pas bonnes.Et que les changements de début janvier avaient pour but de remettre de l'ordre dans la grille:récits l'après-midi(Hondelatte +Ferrand).Et que T.Thoroude suite à l'arrêt de son émission sur France2 était libre.Et que le but n'était pas de tout changer..

Europe1 a besoin que Sotto reste une saison de plus. Et qu'ils puissent s'occuper du 16-18h. Ils devraient faire de la contre-programmation sur cette tranche et pas de copier Ruquier.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

J'écoute régulièrement cette émission et j'aime beaucoup Hélène Morna. Elle va beaucoup me manquer.

 

Par ailleurs, je pense que les médias audiovisuels devraient laisser la part belle aux femmes.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Je ne sais pas vraiment si Thomas Thouroude pourra quelque chose pour cette station qui sombre dans l'entêtement et dans l'incompétence de programmation. Il parait que les audiences ne seront encore pas bonnes en avril et je crois que la gifle sera très largement méritée.

Quand je quitte le bureau le soir et que je monte dans ma voiture en mettant le contact, mon poste s'allumant, je me demande si les programmateurs d'Europe 1 écoutent oui ou non leur station. C'est tout simplement indigeste et même ridicule ! On a l'impression de reprendre le bla bla laissé la veille au même endroit et d'en reprendre une louche supplémentaire et ainsi de suite... Les Grandes voix et leur bla bla tous les jours sur l'affaire Fillon et de savoir si Macron passera devant Marine Le Pen me fait vomir et en général, je zappe...

Programmer ce genre d'émission quand on sort du boulot et que l'on veut se détendre est une débilité extrême et relève encore une fois de l'incompétence. C'est étouffant ! Et deux heures complètes d'infos suivent derrière. Ce qui fait 3 heures de bla bla. Beaucoup trop long même en campagne Présidentielle. Ca et le reste. Je crois que les sondages vont encore envoyer un avertissement très net à ces Messieurs de la station bleue et blanche et que ce sera très largement mérité.

 

Europe1 est connue pour avoir été une station avant gardiste et innovante. Naguère pionnière dans l'Info, la musique et le divertissement. Mais ces temps sont bel et bien révolus chez Europe 1.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Bonsoir à tous,

 

Hélas non, ce pauvre Thomas Thouroude - que je ne connais pas trop cela dit - n'y pourra pas grand chose... Bonne chance à lui ceci dit. Il lui en faudra... beaucoup.

 

D'ailleurs, Europe 1 me laisse une désagréable sensation. Elle a beau se faire passer pour une station moderne avec réseaux sociaux, caméras H24 et tout le reste, il me reste l'impression d'entendre des programmes consensuels, au ton conservateur et lénifiant.

 

Comme JFA le dit, je suis plutôt d'avis pour dire Europe 1 est bien cramé... J'estime également que cette station n'ose vraiment plus grand chose. Peut-on conseiller à la direction afin que ça les inspire un peu d'écoutez France Inter et les autres chaînes de Radio France...!

 

@ la direction de Europe 1 : Écoutez des gens comme Michka Assayas, Dennis Cheissoux, Giv Anquetil, Antoine Chao, Zoé Varier et tant d'autres aussi à Radio France.

Une autre idée : embauchez des gens de radio. Oui, pas des stars de la téloche ou de la presse écrite. Non, des vrais gens de radio. des gens qui ont ça dans le sang. Des gens qui certes n'auront pas l'idée du siècle méga-révolutionnaire mais qui auront suffisamment d'imagination et de créativité pour réaliser des programmes dignes de ce nom.

OK, embauchez une ou deux stars pourquoi pas, ça peut toujours servir, mais ouvrez aussi vos studios à des personnes un peu moins connus

 

À très bientôt,

 

AUGUSTUS.

Link to comment
Share on other sites

Mon avis est que Nathalie Andrée, la nouvelle directrice des programmes (depuis l'été dernier de mémoire) n'y connait rien (ou pas grand chose) en radio, c'est une spécialiste de variétés à la téloche. Depuis son arrivée tout change tous les 3 mois c'est grave. On a l'impression qu'elle regrette ses émissions de variétés jusqu'à associer la radio au concours de l'Eurovision qui n'est pas dans l'ADN de Europe 1, on s'en fout, tout comme les podiums gratuits, c'est bien pour RTL mais pas Europe. Ca n'apportera pas un auditeur en plus, c'est du marketing dépassé.

Europe qui s'enfonce sondages après sondages où rien ne respire la joie de vivre dans les programmes (Sottos, Joubert, Sublet), a tel point que ce n'est même pas elle (la directrice des programmes) qui est venue annoncer l'arrivée de Thouroude, mais Lenormand.

 

Thouroude qui est un bon journaliste sportif (c'est pour ça que les gens l'avaient aimé l'année dernière pendant l'Euro à la radio), mais qui pour le divertissement n'arrive pas à faire ses preuves, toutes ses émissions ont été stoppé. Je pense pour conclure que les sondages vont être cata pour la radio.

Link to comment
Share on other sites

Nathalie André a été nommée le 30.8 2016 et la grille de rentrée à commencée le 22.8.2016 ce n'est donc pas elle qui a préparé la grille de rentrée.Les femmes sont très présentes sur E1:les journaux de la matinale sont tous présentés par des femmes, Anne Roumanoff,Caroline Dublanche.,Wendy Bouchard,Nathacha Polony,Julie,,Isabelle Morizet,Sophie Larmoyer,Sonia Manrouk,Isabelle Millet,Corinne Bouloud......Je trouve trés juste d'avoir mis de l'ordre dans la grille et T. Thouroude est une bonne pioche!

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Europe100% magazine

A été créé en septembre 1996

Avant c'était de l' informations et des jeux du shows du divertissement .

Une radio généraliste à dominante de flux d'informations.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

EUROPE 1 " SUR EUROPE 1 ABSOLUMENT RIEN N'ARRÊTE L'INFORMATIONNNNNNNN !

05H00/7H00 EUROPE MATIN PREMIÈRE ( ANDRÉ DUMAS ET JULIE )

07H00/09H00 L'ÉQUIPE DU MATIN ( PASCALE CLARK )

09H05/11H00 AMADOU & MARISE ( JEAN AMADOU ET MARISE GILDAS )

11H05/12H30 LES NULS

12H30/14H00 EUROPE MIDI (Jean Luc DELARUE,Michel GROSSIORD )

14H05/16H00 VINYLE fraise ( François JOUFFA )

16H05/18H00 ARTHUR ET LES PIRATES ( Arthur,jade,Michèle bernier )

18H00/20H00 DÉCOUVERTE ( MICHEL FILD ) 18H00/18H20 Le journal. 18h20/19h00 découverte 1ere partie. 19h00/19h30 le journal. 19h30/20h00 découverte dernière partie.

20H05/22H00 LE TOP LIVE ( marc TOESCA )

22H00/00H00 EUROPE NUIT (COPINE BOULOUD)

00H05/01H00 BARBIER DE NUIT ( CHRISTIAN BARBIER )

C'est vrais qu'il y avait plus de divertissement 50%et de l'info50%

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Il y a même eu Bernard Lenoir pendant deux ans (fin des années 1980.)

 

Celui-ci est finalement retourné sur France Inter estimant que son émission - sur Europe 1 - était trop souvent interrompu par les duplex de foot.

 

Mais je pense que ce qui a vraiment commencé à terrasser Europe 1, c'est la mise en place du format "news & talk" par Jérôme Bellay. Il voudrait reproduire un France Info bis, or ce créneau était trop en avance (ou déjà pris). Finalement c'est RMC qui fit la même chose plus tard mais avec beaucoup plus de succès.

 

AUGUSTUS.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Mais oui AUGUSTUS, je le dis depuis toujours : " Bellay a tué Europe1" Auparavant cette station avec une information de très grande qualité mais non étouffante comme aujourd'hui était une vraie généraliste populaire très agréable à écouter. Divertissements, Musique, Jeux etc... etc... Juste avant Bellay, elle avait commencé une chute d'audience car elle encaissait le contre coup des FM. Mais au lieu d'enfoncer le clou et de la tuer définitivement comme l'a fait cet individu, il fallait rebondir sur son ADN historique avec ce côté innovant et avant gardiste qu'est Europe1.

Aujourd'hui cette station fait du grand n'importe quoi, ne se laisse surtout rien dire, prend ses auditeurs pour des cons, sombre dans l'absurde de programmation et va tout simplement mourir...

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Il m'arrive d'écouter Europe 1 pour le Grand Direct des Médias avec Thomas Joubert et je zappe des fois sur le multiplex L2 avec Lionel Rosso et Arnaud Tullipier pour écouter ce que fait Bourg-en-Bresse Péronnas. Je trouve que LGDM est mieux avec Joubert et l'équipe des journalistes sportifs d'Europe 1 est pas mal.

 

Mais c'est vrai qu'Europe 1 est devenue "Trop d'info, de politique et d'émissions soi-disant drôles FM".

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Je constate qu'il n' y a plus d'animateurs où presque sur les radios E1,RTL,SUD,INTER,RMC etc....

Les animateurs sont sur les musicales !.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

@ JFA : Bon, je ne serais pas aussi dur que toi envers Jérôme Bellay. Je pense qu'il voulait relancer la station justement. Peut-être un peu trop naïvement, a-t'il pensé qu'il pouvait renouveler le succès de France Info.

 

Ensuite, oui je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'il aurait plutôt dû s'appuyer sur les talents de la station et de son historique.

 

Mais la catastrophe ne fût jamais aussi grande que sous la présidence de Fabien Namias et Denis Olivennes, ce dernier étant déjà le fossoyeur du Nouvel Obs' et de la FNAC, deux enseignes qui ont vraiment eu du mal à se remettre de sa présidence lol.

 

Mais je dirais que l'époque Lagardère a été quasiment fatal à Europe 1. Dommage... De toute façon, je n'écoute plus les stations privées qui n'ont plus aucune imagination.

 

Vive le service public - que l'on peut critiquer sur certains points il est vrai - mais dont la qualité des programmes est toujours au rendez-vous !

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Il y' avait autants d'information ,qu'avec jerome bellait avant ,septembre 96 il y avait des grosses tranche d' information le 5/9 -12:30/14:00-18:00/20:00/et le 22:00/00:00 - info toutes les demi- heures pendant les programmes de divertissements ,et se n'etait pas jerome bellay. Mais plutot jean pierre joulin a l'information.EUROPE 1 c'est la peche.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

le bla bla sa veut dire quoi?

Ecouter rfm c' est la meme maison.

Nous avant le choi dss radios .

On peut ecouter les radios dans le monde,c'est genial, moi les radios francaise je ne les écoutent plus!.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...