Aller au contenu

Suppression d'une radio publique - politique


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Bonne idée Emmanu ! supprimer ce qui ne marche pas ! exemple : Mouv aux audiences confidentielles..... !!!!

Une promesse mais va t il vraiment le faire ?

En marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure ou Radio France recherche des économies, il faut peut-être (ce n'est qu'une hypothèse) réfléchir à une réorganisation du service public en s’appuyant, pourquoi pas, sur le numérique pour diffuser certaines stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

france 4 aucun interet pour moi a supprimer par contre il faut une chaine dedier uniqument à la jeunesse comme kika en allemagne cbbc en angleterre

ce qui est plus discutable c'est les grilles de france 2 france 3 deux chaines avec un public vraiment agé

et revoir la copie de france info tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Radioteur80 a ecrit "A l’heure ou Radio France recherche des économies, il faut peut-être (ce n’est qu’une hypothèse) réfléchir à une réorganisation du service public en s’appuyant, pourquoi pas, sur le numérique pour diffuser certaines stations."

 

Et surtout que le service public arrête de se prendre pour ce qu'il n'est pas : une major !

 

C'est si facile avec l'argent qui tombe du ciel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne suis pas pour supprimer le Mouv' en ce qui concerne le parc de fréquences. Si la radio ne marche pas on pourrait la remplacer par une radio musicale axée sur le Classic Rock qui pourrait s'appeler : Radio 7 - L'Esprit Classic Rock ! Le Mouv' quant à lui pourrait rester en Webradio et sur la RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part, je ferais un service public plus fort et plus rayonnant grace a l'argent du Sénat que je réformerais en supprimant plusieurs sénateurs qui sont grassement payés pour pas faire grand chose... autant utiliser cet argent pour toute la France !

 

Déjà, je rapprocherais France Télévisions et Radio France sans pour autant fusionner.

 

France 2 : Généraliste publique, avec de l'info, du divertissement, renforcement du sport (plus d'argent pour les compétitions sportives et même essayer d'avoir certains matchs des prochaines Coupes du Monde de Football voir même quelques matchs des Bleus qu'elle partagerait avec TF1), la chaine va s'adresser a un public plus jeune qu'actuellement en avec une présence plus importante sur les réseaux sociaux, Ruquier, Patrick Sébastien, Nagui, Bern, Davant, Salamé restent, mais de nouveaux talents ou des animateurs où animatrices de talents qui n'ont pas assez d'antenne actuellement arriver comme Estelle Denis qui reprendrait Stade 2, qui serait suivi par Stade 2, le Talk.

 

France 3 : La chaine des régions : du local de 7h a 11h, de 11h45 a 15h30, de 18h50 a 20h, et de 23h a 0h chaque jour, retour d'émissions populaires en direct de toute la France comme dans les années 80 et dans les années 90, Midi en France maintenu, retour de Julien Lepers dans Questions...

 

France 4 : Refonte totale, cette chaine deviendrait 100% Sport avec du foot (Coupe de France, Coupe de la Ligue...), du rugby, basket, mais aussi beaucoup d'autres sports moins diffusés en télévision.

Thomas Thouroude présenterait une émission dédiée au foot en direct le lundi avec 1 invité et plusieurs chroniqueurs, je recruterais également George Eddy pour des compétitions de Basket.

 

France 5 : Peu de changements.

 

France Ô : Peu de changements.

 

France Info : Quelques évolutions comme de nouvelles émissions en codiffusion avec la radio.

 

 

Radio : Je ferais un nouveau plan de fréquences pour favoriser des radios comme FIP, Mouv' (devenue Radio 7), et les nouvelles radios France Sport et FIP Rock.

Certains doublons de France Culture, France Inter et France Musique dans certaines villes seront attribuées a Radio 7, FIP, FIP Rock voir France Sport dans certaines grandes agglomérations.

Retour de France Inter en GO, arrivée de France Sport en PO.

Les 9 Radio France seront diffusées dans toute la France grace au DAB avec même plusieurs webradios comme Radio 7 Rock, Radio 7 Hip Hop, Radio 7 Electro et Radio 7 Classique.

Sur Internet, toutes les radios seront diffusées avec 30 webradios supplémentaires.

 

Voici mon offre Radio France :

 

FM - GO - DAB - Internet

France Inter

 

FM - PO - DAB - Internet

France Sport

 

FM - DAB - Internet

France Bleu

France Culture

France Info

France Musique

Radio 7 (ex Mouv, qui redevient une radio généraliste a tendance Rock)

FIP

FIP Rock (Radio Classic Rock proche de Classic 21)

 

DAB - Internet

France Musique - Classique Easy

France Musique - Classique Plus

France Musique - Concerts Radio France

Radio 7 100% Rock

Radio 7 100% Hip Hop (format actuel de MOUV')

Radio 7 100% Electro

Radio 7 Classiques des années 80 et années 90

Bleu Senior (Déclinaison de France Bleu destinée aux seniors comme a l'époque de Radio Bleue qui émettait en PO et FM dans les années 80, années 90 et début des années 2000)

FIP Autour du Jazz

 

Uniquement sur Internet :

France Musique Classique Kids

France Musique La Contemporaine

France Musique Ocora Musiques du Monde

FIP Autour du Monde

FIP Autour des disquaires

FIP Autour du Blues

FIP Autour du Rock

France Culture Les Entretiens

France Culture Sciences

France Inter Politique

France inter Concerts

France Inter Classique (émissions cultes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Privatisation des médias publiques:

Éclatement de radio France France inter devient " inter"

France info " info "

France culture " culture "

Et le reste a vendre

France télévisions

Pareil france2et la 3 devient ft2&ft3 + ftinfo

Le reste privatisation

Sa fait des économies .

-------------------------------------------------------------------------------+----

ORTF

POLE TV

TV1

TV2

INTER 3

 

POLE RADIO

France inter

France culture

France musique

FIP

 

+ la TV et radio d'outre-mer et la voix de la France

Et la plupart des français n'était pas en manque d'un gigantesque bouquet de chaînes radios et TV publiques.

Plus de radio généralistes privés serait la bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourquoi France 3 deviendrait pas une chaine de dominance programme jeunesse sport et régionale

Comme par exemple RTe2 Irlande

Des grande plage jeunesse comme France 4 coupée par l'information régionale le weekend y'a aussi du sport et soirée et nuit film débats ect...

Et le premium sur la 1 en Irlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y'a des chaudes plus importants a réformée ,en France et en Europe , que de faire mumus pour la 50 ème fois a changé et reconstruire le service public radio et télé ,la majorité des français s'enfoute.

Et ça un prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il va y avoir probablement du changement dans l'audiovisuel public mais il reste extrêmement utile. Je pense notamment aux intérêts commerciaux mais surtout stratégiques des grands groupes industriels. Quand un média vous appartient, vous détenez la distribution de l'information auprès du public. Vous faites l'opinion et vous pouvez gérer les scandales (les étoufer) et votre politique ou stratégie industrielle. Les pouvoirs publics savent qu'il faut garder ce secteur indépendant pour éviter que l'information (et donc notre faculté à avoir une opinion) tombe dans les mains de puissants groupes internationaux.

Pour revenir à ce sujet :

Il est fort probable que :

- Mouv devienne une plateforme web et abandonne son réseau FM.

- France 4 soit cédée (je parle du canal en RNT)

Pour le reste de l'audiovisuel public (si on se base sur les programmes des candidats qui ont le plus de chance de passer au second tour) :

- Rapprochement de France Télévisions et de Radio France (avec d'ici 2020 des synergies de gestion notamment).

- Renforcement du numérique et de la présence sur internet (et pourquoi pas sur la RNT)

Dans tous les cas je ne vois pas (dans les programmes des candidats) des créations de nouvelles radios ou télés (en référence au message précédent). En ce qui concerne Radio France il est effectivement probable que la stratégie engagée par la direction se poursuive avec :

- le renforcement de l'antenne d'Inter

- la consolidation du travail mis en place sur franceinfo:

- le développement de la couverture de France Bleu en Occitanie et à Lyon (à confirmer).

- l'arrivée de FIP en RNT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas mal GrandesOndes ton projet, bien que le doublons Radio7 fip rock .... mais bon tu ne gaspilles pas assez de fonds publics, donc ca ne peut pas marché c'est pas esprit service public.

Mais je trouve ton idée bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mouv' devrait pas être une radio hip hop

Mais une radio jeunes simplement ! Et être sur toutes les grandes villes comme FIP mais sans la musique classique pour moi et il manque selon mes gouts de classiques funk rock pop 70 80

Et aussi de grands interprète francophone 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Par contre un mux dab de qualité c'est max de chez max 16 radios ...

 

Du coup je propose :

 

France Inter

France Sport

France Bleu

France Culture

France Info

France Musique

Radio 7 (ex Mouv, qui redevient une radio généraliste a tendance Rock)

FIP

FIP Rock (Radio Classic Rock proche de Classic 21)

France Musique – Classique Easy

France Musique – Classique Plus

France Musique – Concerts Radio France

Radio 7 100% Hip Hop (format actuel de MOUV’)

Radio 7 100% Electro

Bleu Senior (Déclinaison de France Bleu destinée aux seniors comme a l’époque de Radio Bleue qui émettait en PO et FM dans les années 80, années 90 et début des années 2000)

FIP Autour du Jazz

 

Avec moins de débit pour les radios parlées et un peu plus pour les radios classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grandesondes a ecrit "Je ferais un nouveau plan de fréquences pour favoriser des radios comme FIP, Mouv’ (devenue Radio 7), et les nouvelles radios France Sport et FIP Rock."

 

Les nouveaux plans de frequences devraient être fait pour faciliter l'entrée de nouveaux acteurs; pas les nouvelles pousses d'un pseudo-secteur public qui se prend pour ce qu'il n'est pas : une major de la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi la chaine France 4, je la transformerais en chaine à dominante musicale comme C Star mais destiné à un public adulte les 25-59 ans avec le retour des Enfants du Rock et une belle exposition de Taratata de ce cher Nagui avec de multidiffusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour moi c'est pas les entreprises publics qu'ils faut touché, c'est plutôt les programmes dans sa totalité radio & télévision!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fusion France culture et France musique, fermeture de mouv" et non un passage en webradio car les coûts de fabrication de la grille seraient les mêmes. Gel de la redevance pour les 5 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'aimerais connaître le taux d'audience total du groupe radio-France et le nombre de ses collaborateurs comparé au taux d'audience global des principales radios généralistes ( Europe 1, RTL, RMC ....) et également le nombre de collaborateurs travaillant dans ces réseaux privés.

A mon avis pour le même résultat radio France emploie 3 à 4 fois plus de personnes que les réseaux privés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ORTF

---------------

PÔLE Radio

_______________

FRANCE INTER

FRANCE CULTURE

FRANCE MUSIQUE

FIP

POLE TV

____________

TV1

TV2

INTER 3

La voix de la france

Chaines outre-mer radios & télévisions

 

Rien de nouveau ,c'est vrais il faudrait plutôt de bon directeurs de programmes que de réformes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cite France 4 et Mouv pour leurs audiences confidentielles.

Mais pourquoi ne cite-t-on pas LCP? Une chaine qui ne parle que de politique, diffusée sur tout le territoire français, est ce vraiment indispensable. Est ce vraiment le genre de chaine que les français attendent? N'y a t il pas déjà suffisamment de politique à la télévision française et à la radio, jusqu'à en frôler l'indigestion?

De même pourquoi ne pas citer France Culture et France Musique, qui comparé à leur grand nombre d'émetteur, font peu d'audience.

Remplacer France Musique par FIP plairait certainement à beaucoup de français.

On parle de supprimer France 4 mais je pense que c'est juste pour pouvoir mettre France infos à la place en numéro 14.

En comparaison en Angleterre il y a plus de 100 chaines gratuites sur la TNT. Chez nous avec 26 chaines c'est déjà saturé.

La RNT est aussi bien développée la bas, il y a pas mal de stations.

En France aussi ça aurait pu être le cas. De nouvelles radios auraient pu être créées sur la RNT, ce qui aurait permis de créer pas mal d'emplois(dans toute la France, et pas uniquement à Paris), et de faire travailler des passionnés de radios qui sont au chômage.

Mais au lieu de ça, rien ne se passe. On dirait qu'ici tout est figé. A part Sud Radio qui déménage à Paris...

Espérons que désormais ça change rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ils faut tout revoir de l'audiovisuel public

Avec une société commune, radio&TV dans un même établissement.

FTR [ francetvradio ]

Trois chaînes de radios,+ 3 chaines tv

Pôle radio : inter,info,culture.

Pôle TV : FT2,FT3,FTinfo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les élections ne sont pas jouer ,et je voudrait quand parle de radio et non de politique, sa fait depuis des années quand parle de réforme de l'audiovisuel public ,c'est uniquement sur l'organigramme, et le statut de l'entreprise et pas sur les contenues r+t .

C'est dommage !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si je comprend bien c'est un retour en arrière, avec une seul société comme pour l'ORTF dans les années 60 avec de l'indépendance, mais aux bout du compte rien de bien nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

RF : Inter plus de musique tous style confondue et non pas juste elitiste parfois

Culture la grille completement a revoir

MUSIQUE : JAZZ ET CLASSIQUE

Fip : pop rock soul funk inde et chanson française !

 

Mouv' - la radio de tous les jeunes donc pas juste hip hop

 

FB radio plus axé sur les regions et musicalement comme l'ancien format plus nostalgie 50's 60's 70's 80's

 

 

la TV France 2 : chaines premium INFO NOUVELLES SÉRIES FILMS SPORT

FRANCE 3 : la région certes mais pas la maison de retraite ! donc certains jeux disparaissent y'en marre de 3h de jeux

Chaines du grand cinéma, de la variété tel que patoche - magazine et doc

FRANCE 4 : chaines de la jeunesse et ado

FRANCE 5 : la chaines des doc (de la science, de la geo ...) et chaines de la culture ! bye bye la politique et c a vous

FRANCE O : INFO - MUSIQUE de l'outre Mer DOC de l'outre mer mais cette chaines sera aussi ouverte au monde avec des DOC

Culture jeune et urbaine, des séries européene et du monde sur la culture urbaine mais bien sur je fait sauter le matin les rediff de plus belle la vie et scrubs ECT ...

par une casse 7h00-11h00 musique latine caraibes et world entrecouper chaque 30' d'un flash infos en images mais que sur l'outre mer et la france mais vraiment sur le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

DEDE A ECRIT "Si je comprend bien c’est un retour en arrière, avec une seul société comme pour l’ORTF dans les années 60 avec de l’indépendance, mais aux bout du compte rien de bien nouveau."

 

Tout à fait : les gens n'evolent que trop peu; et les medias sont reduits à être la machine de propagande du GENERAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ORTF

-----------'

PÔLE RADIO

'''''''''''''''''''''''''''''''''

FRANCE INTER

FRANCE CULTURE

FRANCE MUSIQUE

FIN

PÔLE TV

----------------

TV1

TV2

INTER 3

LA VOIX DE LA FRANCE

RADIO& TV OUTRE-MER

POUR LA TROISIÈME FOIS MERCI

JE VOULAIS DIRE DE MUTUALISE R LES RÉDACTION D'UN ÉTABLISSEMENT AUDIOVISUEL RIEN DE BIEN NOUVEAU EN REVIENS EN ARRIÈRE "A VOUS LES STUDIOS,A VOUS COGNAC JAY!."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ORTF

----------

TV1

TV2

INTER 3

-------------''

FRANCE INTER

FRANCE CULTURE

FRANCE MUSIQUE

FIN

LA VOIX DE LA FRANCE

RADIO & TV OUTRE-MER

 

À PART UNE AUTRES STRATÉGIE POUR L'AUDIOVISUEL PUBLIC

MAIS POUR LA FORME C' EST TOUJOURS LÀ MÊME CHOSE.

POUR LA 4 ÈME FOIS MERCI LA CENSURE !!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ORTF

------------

TV1

TV2

INTER 3

TÉLÉ INTERNATIONALE

________^^^

FRANCE INTER

FRANCE CULTURE

FRANCE MUSIQUE

FIP

LA VOIX DE LA FRANCE

PLUS LES CHAÎNES DE L'OUTRE-MER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mouv' marche bien chez les jeunes (qui ne sont jamais sondés pour les audiences je ferais remarquer) et remplit sa mission du service public avec des emissions de sociétés orientés jeunes comme Mouv' 13 Actu, Mouv' Nation et parfois des évenements comme DEbattle Mouv', des invités pendant Good Morning Cefran parlant des informations sur des problèmes de sociétés comme le sida, rare sont les jeunes qui écoutent FIP dans 10/20 ans l'audience de FIP aura largement chuté. Avec ça, cette radio se fait remarquer chez les jeunes et pour la première fois une radio du service public touche les jeunes et peut leur être bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ORTF

TV1

TV2

TV3

TÉLÉ INTERNATIONALE

-------'----------------------------------

FRANCE INTER

FRANCE CULTURE

FRANCE MUSIQUE

FIP

LA VOIX DE LA FRANCE

PLUS LES CHAÎNES D' OUTRE-MER

À VOUS LES STUDIOS À VOUS COGNAC JAY !.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...