Aller au contenu

Prochain appel en Midi-Pyrénées c'est quand ??


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

Le CSA est en train de terminer la maquette du futur plan. Mais il faut reconnaître que l'appel qui va être lancé est particulièrement ambitieux.

- plusieurs fréquences libérées sur Toulouse (ce qui va permettre l'arrivée de nouvelles radios, régionales, nationales...)

- des réaménagements importants dans les 8 départements de l'ancienne Midi-Pyrénées (il semble que les départements du Tarn, de l'Aveyron, du Lot et de l'Ariège connaissent les modifs les plus importantes). Des fréquences seront libérées et disponibles pour de nouvelles radios à Auch, Cahors, Figeac, Montauban, Tarbes, Arreau, Saint Gaudens, Pamiers, Castres, Albi, Carmaux, Rodez, Villefranche de Rouergue. Des demandes ont été faites pour libérer de la ressource (des fréquentes libres ont été signalées) dans d'autres zones du Tarn, de l'Aveyron et de la Haute Garonne.

- Radio France qui va développer (grâce à 14 préemptions et une petite trentaine de réaménagements) son réseau France Bleu Béarn sur les Hautes Pyrénées et France bleu Toulouse sur le Tarn (Albi, Carmaux, Castres et Mazamet), sur l'Aveyron (Rodez et Villefranche de Rouergue), sur le Lot (Cahors et Figeac), sur le Tarn et Garonne (Montauban), sur l'Ariège (Pamiers), sur la Haute Garonne (Saint-Gaudens) et sur le Gers (Auch). A noter aussi le changement de la fréquence historique de France Bleu Toulouse sur Toulouse (qui passe du 90.5 ou 91.8 afin de dégager de la place pour d'autres radios du secteur privé). Je rajoute qu'il n'est pas impossible que certains émetteurs actuels de France Musique passent France Bleu (je pense à Foix ou à Saint Girons).

- un grand nombre d'émetteurs actuels utilisés par le privé comme le public vont changer de caractéristiques techniques (puissances, fréquences et sites). Et il est évident qu'une radio veut bien changer l'émission de son émetteur si cela lui apporte une meilleure couverture. Les services techniques du CSA travaillent donc à établir un plan qui permette à chaque opérateur d'améliorer sa couverture... et ce n'est pas évident !

Vous le voyez, il y a du travail. Je pense que l'appel devrait lancé être avant les élections. Les préselections devraient tomber avant la fin de l'année 2017 pour une parution au journal officiel pour la rentrée 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"Je rajoute qu’il n’est pas impossible que certains émetteurs actuels de France Musique passent France Bleu".

Quand on veut à Radio France on peut ! Pourquoi ne pas en profiter pour diffuser plus largement France Info ou FIP en utilisant la même méthode !? Il serait grand temps que la pépite FIP soit au moins présente dans chaque prefecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...