Aller au contenu

Galaxie Radio Lille


Invité Guest

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai donc découvert cette radio lilloise grâce à l'appli des Indés Radios.

 

Elle est tout simplement excellente ! Le format "musiques électroniques" est assez unique et il y a très peu de sons de Fun Radio et même de Radio FG. Elle devrait se développer et mériterait des bons résultats tellement la programmation est impeccable ! Les lillois n'ont peut-être pas FIP, Radio Nova, Néo mais ils ont Galaxie ! Bande de veinards...

 

Je vous conseille vivement de l'écouter si vous êtes un grand passionné de ce genre de musiques, comme moi quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai repéré également cette radio lilloise le format est effectivement très audacieux mais, seul bémol pour eux, l'électronique ne permet pas diffuser suffisamment de musiques à expression française ce qui leur a d'ailleurs valu il y a peu un rappel à l'ordre du CSA pour non respect des 40% de quotas français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute Galaxie depuis plusieurs années, la qualité est au rendez vous depuis que je la connais, au milieu des années 90, d'ailleurs, la Bande FM Lilloise a toujours été la meilleure pour moi (radios locales de bonne qualité en général et proximité avec la Belgique même si certaines n'ont plus la qualité d'avant comme Contact FM qui a fait l'erreur de s'éloigner du format Electro) et en plus FIP, Néo et Radio Nova arrivent chez nous bientôt grâce a la RNT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente radio en effet, la programmation n'a rien à voir avec le reste de l'offre radiophonique lilloise (assez pauvre je trouve d'ailleurs, les musicales font toutes doublon, depuis que Contact a changé de formule cette radio n'a plus aucun intérêt, à la limite Metropolys et Mona sont relativement plus "larges" dans leurs playlist, mais heureusement qu'on capte les radios belges). Par contre et bien que l'émetteur ne soit pas loin, le signal est plutôt faible. L'arrivée de Galaxie en RNT règlera sans doute le problème, et permettra d'ailleurs (entre autres) l'écoute de FIP, Nova, Néo et FG France (même si on capte déjà FG Bruxelles en DAB+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car y a une radio de musique electronique Nantaise il n ' y a pas de quotas et c est mieux comme ca,.

C est pour ca que les gens se barrent écouter sur le net, faut pas s étonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, il manque des radios du groupe Espace comme Jazz Radio, MFM Radio (ils n'ont aucune fréquence dans le Nord), FG, Ouï FM et surtout Rire & Chansons (Lille est la seule métropole de France à ne pas avoir cette radio avec Caen, Poitiers, Metz, Nancy et Strasbourg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une vrai radio du paysage de la metropole, qui beneficie d'une aura "historique" bien entachée aujourd'hui par une prog qui passe des reprises de titres français bien peu interessantes, et qui ne joue quasiment que des classiques et des titres deja usés.

L'arrivé des tunnels de pub du GIE, n'aide pas a rendre le tout attirant, D'autant qu'a mon avis la recrudescence de quotas en est une des consequences logiques, j'ai cru lire quelques part(peut etre meme sur Radioactu, qu'elle avait eu un rappel a L'ordre pour non respect).

Pour entendre une nouveauté pseudo branchée une fois de temps en temps, quand on a pas droit a un DJ qui joue des trucs completement barrés, ça reste une alternative au daubes diffusé par les reseaux, mais difficilement supportable sur la longueur, et sans aucune constance.

Quand aux rares animateurs (pour la plupart).. Quand on y prête l'oreille (avec du courage) on se dit, vivement la retraite (povur eux, autant que pour nous).

Vu la pauvreté du contenu et le volume de pub du GIE, je suppose qu'ils ne sont plus une categorie A pour tres longtemps, ont ils les reins assez solides pour rentrer dans le cadre du monde impitoyable des categories B?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M@xx;

 

je ne comprend pas bien cette remarque: "La mise en demeure dont vous parlez ne concerne pas seulement Galaxie mais 26 radios dont Fun , Fg , NRJ , Sky …" Le fait qu'elle ne soir pas la seule à avoir été mise en demeure change -t-il quelquechose?

C'est comme en politique, si tu as piqué dans la caisse, ce n'est pas grave si d'autres l'on fait? En tout cas, ça abonde dans mon sens, puisqu'à premiere vue, ce ne sont pas des radios "non commerciales" qui ont été rappelées a l'ordre, mais bien des radios commerciales B & D.

c'est en tout cas un dossier à suivre, car le passage de A en B sera sans doute pour cet operateur "historique", un cap compliqué à tenir. wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@100%LILLOIS ,

Ceux piquent dans la caisse comme tu dis ne sont pas les 26 radios mais les maisons de disques qui obligent les radios à passer des titres tellement mauvais qu'elles sont obligés de faire passer des lois débiles pour pouvoir diffuser leurs daubes sur nos radios.

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M@xx, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les quotas, même si ce n'était pas du tout le sens de mon argument. C'etait une manière de dire, et c'est valable dans tous les cas, que ne pas être la seule, n'etait pas une "circonstance attenuante" tout simplement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...