Aller au contenu

Tutoriel pour créer serveur sur dédié


hdsradio

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous :)

Je recherche actuellement des tutoriels pour manier un serveur dédié sur du streaming. Si vous avez des sites qui proposent des tutoriels en vidéos ou même en textes, il n'y a pas de soucis c'est toujours bon à prendre.

Je remercie par avance à ceux qui auront l'amabilité de me donner un coup de pouce car sur google très difficile de trouver de bon tutoriels !!

Bref par la suite si je peux aider, c'est sans soucis :)

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah Voici un sujet qui m'intéresse. :)

Moi aussi je suis à la recherche de la même chose. Je compte créer mon serveur dédié. mais je ne trouve pas beaucoup de tuto descriptif.

Perso se sera sous linux mon serveur.

Je vais suivre ce sujet de prêt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis assez overbooker.

Mais dès la semaine prochaine, je tafferais en journée uniquement (12 heure - 21 heure.)

Par conséquent, j'aurais toute la nuit pour le terminer et que alex le repasse dans la section FaQ.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

1 - Tu à bien pris debian ?

Sinon, adduser tonutilisateur

passwd tonutilisateur (Et la il va te demander de mettre un password.)

Sur kimsufi, c'est mieux de mettre debian. EASY STREAMING ne sert à rien... Je l'es marquer sur le tutoriel il me semble.

Oui c'est possible d'avoir un écran graphique à distance.

Néenmoins:

1 - Ca va pomper pleins de ressources system pour rien.

2 - C'est pas forcément stable et ce n'es pas le but d'un serveur

Donc je ne ferais pas de tutoriel pour installer ce type de bêtises sur des serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien hdsradio

Hdsradio n'as pas participer à la création de ce tutoriel, il est de ma création unique. :wink:

Je disais merci car il nous a passé le lien.

Mais oui sinon un GRAND merci VIVI. j'ai pas encore eu le temps de lire le tuto mais il m'a l'air pas mal du tout.

Par contre j'ai aperçu que tu fais cela pour Dedibox, OVH, ... des serveurs dédié donc :wink: mais pour moi qui veux faire le serveur dédié chez moi? c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

1 - Tu à bien pris debian ?

Sinon, adduser tonutilisateur

passwd tonutilisateur (Et la il va te demander de mettre un password.)

Sur kimsufi, c'est mieux de mettre debian. EASY STREAMING ne sert à rien... Je l'es marquer sur le tutoriel il me semble.

Oui c'est possible d'avoir un écran graphique à distance.

Néenmoins:

1 - Ca va pomper pleins de ressources system pour rien.

2 - C'est pas forcément stable et ce n'es pas le but d'un serveur

Donc je ne ferais pas de tutoriel pour installer ce type de bêtises sur des serveurs.

J'ai réussi a tout faire. j'ai bien installé debian ca suit bien ce que tu as marqué. Par contre si je veux changer un pass ou supprimer un stream, comment faire ? désolé de ces questions ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter/Supprimer le démarrage automatique du serveur de streaming au boot

Si vous souhaitez que votre serveur de streaming démarre automatiquement lorsque vous rebootez votre machine, vous devez tapez la commande suivante :

rc-update add shoutcast default

Pour faire démarrer les serveur automatiquement après chaque reboot, on doit le taper où exactement ?

Et comment peut on faire pour mettre le serveur en relais ?

Je pose beaucoup de questions, j'en suis conscient :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :mrgreen:

Peut on utiliser le serveur streaming comme diffuseur de musique (système playlist) mais simplifié ?

En envoyant les mp3 sur serveur et tout !!! Car en tant que débutant, je n'y comprends pas grand chose :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi qui veux faire le serveur dédié chez moi? c'est pareil?

Hormis le fait de la bande passante bien différente, oui.

Tu trouvera la distribution debian sur google, télécharge et install uniquement le premier cd en décochant interface graphique dans les options à l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a tout faire. j'ai bien installé debian ca suit bien ce que tu as marqué. Par contre si je veux changer un pass ou supprimer un stream, comment faire ? désolé de ces questions ? :oops:

Alors.

Pour changer le pass d'un stream, sa se passe dans le fichier de config.

Pour le suprimer, il va falloir tuer son processus, puis faire rm sc_serv et rm nomdefichier sur chaque fichier correspondant à ce stream...

Je rajouterais sa dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire démarrer les serveur automatiquement après chaque reboot, on doit le taper où exactement ?

Relis le tutoriel, une partie avec une création de script et une commande à taper est mise...

Tout doit se taper dans putty, cela me parais évident puisque c'est la liaison avec votre serveur :D

Et comment peut on faire pour mettre le serveur en relais ?

Lis le fichier de configuration partie Relay. Je ne suis pas la pour faire de l'assistance sur le produit shoutcast mais pour la mise en place du dédié qui est utilisé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on utiliser le serveur streaming comme diffuseur de musique (système playlist) mais simplifié ?

En envoyant les mp3 sur serveur et tout !!! Car en tant que débutant, je n'y comprends pas grand chose :)

merci

Il existe l'outil sc_trans et un autre outil dont je ne me souviens plus du nom éditer par Radio 404.

Je te laisse voire sur les sites respectifs pour trouver plus d'informations, personnellement je ne les utilises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelquin à un dedié, il peut pas me faire un serveur ICECAST 10 slots (limité à 60 Kbit/s MP3) pour le relay animateur.

sa consomme très peut de débit surtout que je n'ouvrirais que 1 ou 2 slors selon le nombre d'animateurs sur le live !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelquin à un dedié, il peut pas me faire un serveur ICECAST 10 slots (limité à 60 Kbit/s MP3) pour le relay animateur.

sa consomme très peut de débit surtout que je n'ouvrirais que 1 ou 2 slors selon le nombre d'animateurs sur le live !

...

il peut pas

>> il ne peut pas.

Je suis pas génial en grammaire et en orthographe, mais les bases, ce sont les bases...

Ensuite, il me semble que ce n'est absolument pas le sujet :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi qui veux faire le serveur dédié chez moi? c'est pareil?

Hormis le fait de la bande passante bien différente, oui.

Tu trouvera la distribution debian sur google, télécharge et install uniquement le premier cd en décochant interface graphique dans les options à l'install

Je te remercie ViVi :D

Il faudra de ce fait utiliser ssh enfin putty vu que je prendrais pas interface graphique!? Sinon je n'en n'aurais pas eu besoin!

Mais c'est mieux car ça utilisera moins de ressources :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi qui veux faire le serveur dédié chez moi? c'est pareil?

Hormis le fait de la bande passante bien différente, oui.

Tu trouvera la distribution debian sur google, télécharge et install uniquement le premier cd en décochant interface graphique dans les options à l'install

Je te remercie ViVi :D

Il faudra de ce fait utiliser ssh enfin putty vu que je prendrais pas interface graphique!? Sinon je n'en n'aurais pas eu besoin!

Mais c'est mieux car ça utilisera moins de ressources :wink:

Oui, sans interface graphique et tu aura l'accès shell en ettant directement sur le serveur.

Ha oui, si tu veut te connecter à distance dessus, tu doit installer le serveur open-ssh

(Juste après les apt-get update & apt-get upgrade )

( )

(Tu tape >> apt-get install open-ssh)

Voilà, n'hésite pas si tu à besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un gros soucis. Impossible après des modifications, de stopper un serveur. Voila en PJ une capture via Putty. Si quelqu'un peut m'aider ?

Merki

http://www.hds-radio.com/capture.jpg

Sur mon tutoriel, je n'es pas fais le dernier chapitre relatif au init.d :roll:

Et tu tape un peut nimportequoi dans tes commandes...

Tu te connecte en root

>> su shoutcast

>> cd /lerepertoire ou tu l'a mis

Et tu sera dedans... Pas besoin d'aller se balader dans init.d etc -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je demande à savoir comment mettre en relais un stream 128 K et le mettre en relais en bas debit sur un autre serveur ? Si c'est possible ...

A voire dans le conf shoutcast mais il ne me semble pas que tu puisse relayer en modifiant le débit automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans la plupart des cas, que ce soit avec un Kimsufit ou autre d'ailleurs, je pense qu'un simple calcul suffit en prenant en compte ta bande passante, dans ce cas celle du réseau et l e nombre maximum d'auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plupart des cas, que ce soit avec un Kimsufit ou autre d'ailleurs, je pense qu'un simple calcul suffit en prenant en compte ta bande passante, dans ce cas celle du réseau et l e nombre maximum d'auditeurs.

Oui, j'ai même indiquer la réponse hier...

'>http://www.radios-fr.com/serveur-streaming-a-to-z-t3599-10.html#p36848

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...