Invité Guest Posté(e) 5 février 2017 Signaler Share Posté(e) 5 février 2017 dans le Figaro économie, médias, Le PDG de Médiatrémie Bruno Chetaille annonce : il est temps de passer à une mesure automatique de la radio : "Au moment où les médias se consomment sur tous les écrans, l évolution de la mesure d audience est un enjeu majeur. Aujourd'hui, la mesure de la radio est déclarative avec l étude 126 000. il est temps de passer à une mesure automatique comme pour la télévision et l internet. Nous maîtrisons la technologie. Nous avons développé un petit audimètre portable qui permet de suivre ce que l individu écoute à la radio mais aussi ce qu il regarde à la télévision notamment hors de son domicile. Ainsi, avec un investissement unique, nous pouvons aller plus loin dans la mesure de la radio et de la télévision. Cela facilitera aussi la mesure des émissions qui passent simultanément à la radio et à la télévision. Nous souhaitons que cette nouvelle mesure soit adoptée par le marché radio et lancée en 2018. Nous organiserons une période de transition entre l audience déclarative et l audience automatique. Cela améliorera les informations disponibles pour le média radio. L affaire "Fun Radio" ne signe pas la fin de l enquête 126 000. Mais avec l audimétrie portée, ce type de comportement n' aurait pas eu d' effet". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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