Aller au contenu

Conseil sur l'achat d'un micro


ElectroClub

Messages recommandés

bonjour !

Comme je ne connais vraiment pas se qu'il faut regarder à l'achat d'un micro, je viens vous demander conseil :roll:

J'ai un budget de 100-120€ et je voudrais donc un micro pour animer ma webradio, je ne cherche pas obligatoirement du professionnel vu que je n'est qu'une petite webradio :)

Merci à vous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Comme je ne connais vraiment pas se qu'il faut regarder à l'achat d'un micro, je viens vous demander conseil :roll:

J'ai un budget de 100-120€ et je voudrais donc un micro pour animer ma webradio, je ne cherche pas obligatoirement du professionnel vu que je n'est qu'une petite webradio :)

Merci à vous pour vos conseils !

Je pense qu'en faisant une simple recherche "micro" sur le forum tu tomberas sur une multitude de topic intéressant. Tu pourras au moins établir une liste de 2-3 micros et là alors nous serons surement plus apte à t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto87

en effet, comme indiqué ci-dessus, un shure SM58 est pas mal. Tu l'as pour 99,00 euros chez Audiosolutions.fr je te donne le lien directement : ici ou encore là c'est moins cher ;) : ici

Sinon, ce qui est pas mal c'est l'achat de pack, tu as 3 micros pour pas très cher, comme tu le dis ta web radio n'a peut être pas besoin d'un matos hyper sophistiqué non ?? donc pour cela tu peux trouver des packs comme celui là : ici Là tu as 3 micros pour seulement 38 euros (je crois que c'est du hors taxe là ??)

En espérant t'avoir mené sur la bonne... Voix lol (rooo je sais que ca s'écrit voie !! :D )

Bon courage,

frs

EDIT : AH !! j'allais oublier, pense aussi au support de ton micro car tu vas pas le tenir à la main tout en mixant !!

Voilà cette fois ci c'est fini mais fallait lefaire remarquer non :roll: :roll:

EDIT 2 : Décidément, je deviens accroc !! faut penser aussi au cable, et savoir si ta table de mixage a la touche Phantom (c'est le bouton qui alimente tes micros ).

Allez zouuuu je file, bonne soirée à tous :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la qualité du Shure SM 58 n'est pas comparable à celle des 3 micros behringer! On est largement au dessus niveau son!

Certainement, vue le prix pour 3 micros en plus c'est du Behringer !! (j'en connais un qui va me tomber dessus ... hein Alex :lol:

Mais rappelons ce que recherche toto87 :

je ne cherche pas obligatoirement du professionnel vu que je n'est qu'une petite webradio

Donc à mon avis c'est largement suffisant . Sinon ben... il y a le shure c'est sûr !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Il faut donc une table de mixage, c'est prévue que j'achete cela aussi, que me conseilleraient vous? pas trop chere car je n'est pas un budget faramineux... :cry: :lol:

Il me semble qu'il y a déjà un topic sur l'achat d'une table de mixage :shock: .

Quel est ton budget car tout va dépendre de ca :?: Ensuite combien de micro penses tu y connecter, platines et autres lecteurs ?

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne servira seulement qu'a connecter un micro, c'est tout... Donc pensez vous que cette mini table servira pour mon usage qui est de simplement alimenter mon futur micro ?http://www.woodbrass.com/GEMINI+PS-121X+MIXER+2+VOIESAVEC+ENTREE+MICRO+-+PS121X#Accessoires

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la console que tu montres mais d'après les photos je ne vois pas d'entrée pour la prise phantom donc tu ne pourras pas brancher ton micro.

En revanche une petite behringer fera très bien son rôle :

http://prix.audiofanzine.com/index,idpr ... x_502.html (1 micro - environ 50Euros)

http://prix.audiofanzine.com/index,idpr ... x_802.html (2 micros - environ 60/70 Euros).

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxio, la premiere est encore moins chere que celle que j'avais pensée ^^

Les cables pour relier au PC sont fournis ou il faut les acheter à part?

Merci beaucoup !!

Je suppose que c'est comme les autres xenyx et que le seul câble fourni(si je me souviens bien) est celui d'alimentation. Il faudra donc que tu achètes des cables jack/mini jack (au moins 2 si tu veux faire un circuit console->pc pc->console.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en a besoin, mais Behringer vend des alim phantom a part c'est quand même 40 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il en a besoin, mais Behringer vend des alim phantom a part c'est quand même 40 €

j'ai cherché mais je ne trouve pas la marque behringer, je trouve que du samson et je m'étais renseigné et il parait que ce petit boitier fait beaucoup de bruit... http://fr.woodbrass.com/SAMSON+S-PHANTOM+DOUBLE+ALIMENTATION+PHANTOM+48V+-+SPHANTOM+2+CANAUX+MINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre directement le "kit podcast" de chez Behringer ?

C'est aux alentours de 200€, et tu as tout inclus.

Un micro C1, une petite table (bon, très petite), un interface table>

Par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais ça doit suffire pour de la webradio...(sauf peut etre la table :( )

Kit Podcast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

à mon avis vaut mieux choisir une table avec alim phantom (au cas où un jour tu en ais besoin).

Pour les micros, voir les messages précédents, je t'avais donné des liens

Ici tu as une petite table de mix avec alim phantom pour 129,00 euros. Tu rajoutes le pack des 3 micros (voir messages précédents) et tu en as pour moins de 160 euros.

Si avec ca tu trouves pas ton bonheur :roll: je comprends plus :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses.

Concernant le pack ( casque, micro, table...) je n'est pas besoin de tout cela car j'ai déja acheter un C-1 à un membre du fofo ;)

Concernant la table à 129, sa sort de mon budget du mois et je ne pourrais pas l'acheter avant deux mois :?

Je cherche une petite table de mixage pour maximum 70€ disposant d'un prise phamtom bien sur... :lol: Mission impossible? :roll:

Merci à vous en tout cas !!

Vous etes géniaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement :) merci!!

Une prise phantom c'est ceci ? : 0d94b2409b16b89ad054a858bb870f03.png

Nan, ca c'est une prise XLR pour micro. L'alimentation phatom est, en quelque sorte, un intérupteur marche - arrêt qqui a pour principe d'alimenter certains micro en courant électrique 48 v (pour qu'ils puissent marcher).

Tu peux pas te tromper en général c'est écrit "phantom 48v"

EDIT 01 : Bon ok je vois que je suis à la traine :oops: faut dire que je me suis taper 775Km de route en 2 jours et je suis particulièrement nase ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non,

Une prise "phantom" permet d'alimenter un micro ou autre qui a besoin d'une source d'énergie pour pouvoir fonctionner (comme les micros dynamiques de style C1 par exemple...). Si la console le permet, en mettant en marche l'interrupteur, l'énergie (48v) circulera via le cable XLR.

Signalez moi si je me trompe! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse rapide ^^

Je suis désolé avec toutes mes questions mais la prise phantom ressemble à quoi :oops:

http://www.tapcoworld.com/products/linkusb/images/LinkUSB-LowHorzRear.jpg

C'est se qu'il y a au dessu de input sur la photo?

Merci à vous !!

Aprés promis j'arrete :lol:

Non, au dessus de input c'est la prise XLR pour brancher le micro :D . Sur cette photo on peut voir qu'il est possible de brancher 2 micros XLR (input 1 micro 1, input2 micro 2), mais par contre juste à coté tu as le bouton Phantom, ici il est rond sur lequel est inscrit 48V tu le vois :roll:

Donc, s'il est enfoncé ca signifie qu'il est sur ON pour faire marcher le micro, S'il n'est pas enfoncé il est sur OFF sa signifie que ton micro n'est plus alimenté et donc le son ne peut pas passer entre le micro et la table de mixage.

Pour que tu comprennes mieux, voici un cable XLR pour micro : http://images4.thomann.de/pics/bdb/132005/585199_800.jpg d'un coté tu branches ton micro, et de l'autre sur la prise input de la console. Ensuite tu actives ou non la touche Phantom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...